Comment activer un plugin audio non reconnu Apple

JLB21

Membre expert
Club iGen
22 Novembre 2007
6 627
772
Bonjour,

J'ai téléchargé et installé selon les recommandations (en fait dans les dossiers VST et VST3 de la bibliothèque Système) le plugin audio DReverb.

Lorsque je lance FCP X ou Audacity, j'obtiens ce message :

1706275278704.jpeg

Quand il s'agit d'une application, je sais comment la lancer en dépit du fait qu'elle ne soit pas reconnue par Apple, mais dans le cas d'un plugin, y-a-t'il un moyen de faire en sorte de surpasser l'avertissement ?

Merci par avance pour votre aide.
 
Chez moi (Mojave), pas moyen de voir DReverb dans les Audio Units de Logic Pro X (j'ai bien suivi les indications et même redémarré le Mac, à tout hasard). Rien non plus dans Amadeus Pro.

Par curiosité, j'ai installé leur "Vocal Pitch Shifter" qui vient en paquet. À l'installation à partir du .pkg j'ai bien eu la classique demande, l'installation s'est faite, à l'utilisation dans Logic Pro X, pas de souci particulier. J'ai conscience que ça ne t'aide pas beaucoup... ;)
 
Merci à vous deux pour les réponses. :merci:

@sweetspot95 : j'ai bien précisé que je n'avais pas de problème avec les applications non reconnues Apple, il y a longtemps que ça fonctionne selon les recommandations même d'Apple…
Mais dans mon cas, il ne s'agit pas d'une application, seulement d'un vulgaire plugin VST comme il y en a d'autres dans le dossier Bibliothèque/Audio/Plugins/
1706285286331.jpeg

@Aliboron : je suis toujours à jour, donc sous 14.3.;)
Merci pour ton retour, je vois que je ne suis pas seul. J'ai envoyé un message à l'éditeur, nous verrons bien s'il propose des solutions.
Sinon, je pensais benoitement qu'il serait possible à quelqu'un compétent en matière d'OS de faire accepter ce plugin à macOS via le terminal.
C'est la raison pour laquelle j'avais posté dans la rubrique macOS…
Wait and see…