comment changer l'extension d'un fichier...

alpking

Membre actif
13 Mai 2005
142
4
45
bonjour,
je n'arrive pas à changer l'extension d'un fichier simplement en faisant pomme + i et en la renommant. Quelqu'un saurait'il faire ca avec le terminal ou applescript ? Ou quelqu'un connait-il une autre solution ?

merci d'avance
 
alpking a dit:
bonjour,
je n'arrive pas à changer l'extension d'un fichier simplement en faisant pomme + i et en la renommant. Quelqu'un saurait'il faire ca avec le terminal ou applescript ? Ou quelqu'un connait-il une autre solution ?

merci d'avance

Que veux-tu faire exactement ?
 
alpking a dit:
bonjour,
je n'arrive pas à changer l'extension d'un fichier simplement en faisant pomme + i et en la renommant. Quelqu'un saurait'il faire ca avec le terminal ou applescript ? Ou quelqu'un connait-il une autre solution ?

merci d'avance

si tu veux changer l'extension d'une image moi j'utilise graphique converter il marche nickel et tu le trouves partout mais si tu veux changer autre chose précise ??
 
en fait je dois changer un .gz en .avi je sais que c'est très bizarre mais c'est un fichier qu'un pote ma envoyé et il a un peu foiré...
 
Pour faire simple, glisse le fichier à la racine de ton dossier utilisateur (la petite maison)

Puis lance le terminal (les commandes à faire seront en gras)

ls (+ touche entrée) cela permet de lister le contenu du répertoire courant, tu devrais y voir tonfichier.gz

si c'est le cas écrit

mv tonficher.gz tonfichier.avi (+ touche entrée)

ls (+ touche entrée) tu pourras vérifier si la modifaction est effective.
 
Qu'est ce qui se passe si tu cliques sur le fichier pour le sélectionner, appuies sur Entrée, et tapes un nouveau nom se terminant par .avi ?

Normalement le Finder doit afficher une fenêtre pop-up te demandant si tu veux vraiment transformer l'extension en .avi.
 
alpking a dit:
en fait je dois changer un .gz en .avi je sais que c'est très bizarre mais c'est un fichier qu'un pote ma envoyé et il a un peu foiré...

Salut,
C'est un fichier ".gz" ou "tar.gz" ? Ce qui, dans ce cas, serait un fichier compressé ?..
 
Sinon, il y a aussi la commande (par ex. pour avoir toto.txt en toto.pdf):
Bloc de code:
$convert toto.txt toto.pdf
Ça marche pour plein d'extensions.

EDIT: Et je ne parle pas de toutes les commandes style ps2ascii, pdf2ps, etc
 
starmac a dit:
Pour faire simple, glisse le fichier à la racine de ton dossier utilisateur (la petite maison)

Puis lance le terminal (les commandes à faire seront en gras)

ls (+ touche entrée) cela permet de lister le contenu du répertoire courant, tu devrais y voir tonfichier.gz

si c'est le cas écrit

mv tonficher.gz tonfichier.avi (+ touche entrée)

ls (+ touche entrée) tu pourras vérifier si la modifaction est effective.
Oui, mais dans ce cas, tu as perdu ton fichier d'origine... :)
 
alpking a dit:
merci bp, j'ai reussi grâce à la manip de starmac...

de rien, tout le plaisir est pour moi ;)