comment graver un iso

nonolive

Membre confirmé
6 Avril 2008
44
0
50
Bonjour à tous,

question de noob, mais comment graver un iso, disons que j'ai bien tenter Utilitaires>Applications>utilitaires disque et j'ai glisser l'iso dans la fenêtre, il a donc "monter" l'image et un cliquant sur graver ça à lancer la gravure mais le problème: je n'ai aucun contrôle sur la vitesse et la c'est le drame mon graveur est partie en 20x et au bout de quelques secondes de turbine BOOM, échec, vu le pris des DVD Lightscribe, c'est embêtant, donc avec un DVD RW "bridé" à 4x, ça marche mais bon voila, quel autre solution existe-t-il, car j'ai bien tenter d'autre freeware mais aucun n'accepte d'iso, ou plutôt me dise Image non reconnue.

Merci d'avance
 
As-tu essayé avec Burn
<http://burn-osx.sourceforge.net>
C'est un très bon freeware digne des premiers Toast. Il gère bien entendu les .iso.
Es-tu certain que ton .iso n'est pas corrompue?
 
Bonjour

L'Utilitaire de disque de Mac OS X permet tout-à-fait de choisir la vitesse de gravure d'un DVD à partir d'une image ISO. Seulement, en allant trop vite, on risque de rater l'option !

Lorsque l'image ISO est "lâché" sur l'Utilitaire de disque, une petite fenêtre "Graver le disque..." apparaît, dans laquelle il est possible de régler les paramètres de gravure. Mais par défaut, ces paramètres sont cachés, et on les fait apparaître en cliquant sur le bouton (flèche) situé en haut, à droite du nom du lecteur optique.

Après l'insertion du DVD vierge dans le graveur, il est possible de régler la vitesse maximale d'enregistrement sous "Options de gravure" > "Vitesse :".
 
Merci pour ces infos,

pour simplyburns , j'ai essayer mais il veut pas de mon image tout comme Toast d'ailleurs,

mais à l'occasion je m'en fous car "l'utilitaire disque " me la gravée sur un dvd-rw sans faire d'histoire et j'ai testé la gravure était impeccable, donc je vais me concentrer sur l'histoire de la fléche en haut a droite


 
Non. Pas par ici.

Pour voir apparaître la fenêtre dans laquelle se trouve le bouton, il faut d'abord glisser l'image ISO dans l'Utilitaire de disque, veiller à ce que celle-ci soit sélectionnée dans la barre latérale, et lancer la gravure en cliquant sur le bouton "Graver" jaune et noir situé en haut à gauche.
 
Oui oui, j'ai déjà hier, mis l'image et en effet l'icône graver est apparu mais direct quand j'ai cliquer dessus c'est la que je n'ai peut être pas faire attention, mais j'ai jamais étté capable de régler la vitesse, bon ce soir je regarderai bien en detail, et posterai de suite

Merci de m'assister de la sorte ça fais bien plaisir :up::up::up:
 
MERCI PA5CAL et les autres :up::up::up:

testé et approuvé, il a bien une petite flèche et la magie lorsque l'on clic dessus tout les paramètres classique de gravure apparaisse .

Merci encore