Comment restaurer son OS comme au 1er jour?

AdriHoff

Membre confirmé
13 Février 2010
35
0
Bonjour,

J'aimerais revenir dans le temps :siffle:

Savez-vous comment remettre le mac dans sa config. d'origine?

Je sais qu'il y a une histoire avec les 2 CD, mais après... le vide...

Merci,
AdriHoff
 
Bonjour,

Tu veux réinstaller ton Mac, afin de ne plus avoir aucune donnée sur ton DD, comme au premier jour, c'est bien ça ?
 
Si tu veux remettre ton Mac comme en sortir d'usine, il faut pour ça formater (avec écriture de zéro) sur ton DD, donc tu auras un DD vierge (plus de données dessus), mais bien sur avant de faire ça, tu auras fait des sauvegardes de tes documents importants (etc...) ou alors une sauvegarde du système via Time Machine sur un DD externe.
 
Si je résume:

> Faire une copie du système via Time Machine sur un DD Externe (si je veux pas garder mes données pas besoin?!)
> Formater le mac, comment?
> reinstaller Snow Léopard, comment?
:zen:
 
> Faire une copie du système via Time Machine sur un DD Externe (si je veux pas garder mes données pas besoin?!)
Si tu veux pas garder tes données, pas besoin. (Si oui, pas obligé TM)

> Formater le mac, comment?
Pour le formater :
  1. Insére le DVD N°1 dans le lecteur
  2. Éteindre le Mac puis le démarrer (il devrait démarrer sur le DVD, si ce n'est pas le cas, utilise la touche Alt au démarrage avant la pomme pour choisir le DVD)
  3. Clique sur suivant
  4. Dès que tu as la barre des menus (la barre du haut), va dans "Utilitaires" > "Utilitaires de disques"
  5. Choisis ton Disque Dur, onglet "effacer"> "option de formatage" > "écriture de zéro" (le deuxème choix) > OK
  6. Effacer (cela devrait prendre une petite heure)

reinstaller Snow Léopard, comment?
Pour installer Snow Lépoard :
  1. Quitte l'utilitaire de disques
  2. Faire suivant, et suis les instructions à l'écran
  3. À un moment, en bas à gauche, tu auras "Personnalisez"
  4. Clique dessus, et va dans l'onglet "Langues"
  5. Décoche toutes les autres langues que tu n'utilises pas
  6. Ok > continue l'installation
  7. Quand l'installation sera fini, et que tu arriveras sur ton bureau
  8. Insère le DVD N°2 "Applications", afin d'installer les différents logiciels livré avec ton Mac
  9. Tu peux également, installer les logiciels que tu souhaites en allant toujours dans "Personnalisez" à un moment de l'installation
 
"5. Choisis ton Disque Dur, onglet "effacer"> "option de formatage" > "écriture de zéro" (le deuxème choix) > OK"

C'est en faite Format: Mac OS étendu, non? :mouais:
 
OK, c'est fait, je suis en train d'éffacer, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes :rose:

Alors ce formatage ?
Je suis en train faire la même chose :-/ ce sont mes premiers pas dans le monde du Mac et mon mini a déjà planté :-(
J'étais en train de galérer pour le brancher sur mon écran HP w2207h en hdmi...
 
Avec l'Utilitaire de Disque. Mais ensuite cela dépend de ta configuration et où se trouve cette partition.
 
Bonjour,
Est-on vraiment obligé d'utiliser l'option "Ecriture de zéro" pour réinstaller à propre la machine ?
Car le formatage dur très longtemps alors que sans l'option cela dur 30 secondes.
Merci pour vos réponses
 
Est-on vraiment obligé d'utiliser l'option "Ecriture de zéro" pour réinstaller à propre la machine ?
Pour la sécurité, oui ........ maintenant si c'est toi qui va le réutiliser, cela peut être superflu ;)