Comment retirer les suggestions de compte e-mail

Derbasek

Membre actif
2 Octobre 2020
162
8
29
Salut à tous, alors je vais essayer d'expliquer mon cas, le plus simplement et le plus facilement possible

En fait, avant-hier, j'ai créé un deuxième compte iCloud, en plus de mon principal, pour regarder un truc, un genre de test… Et pas besoin d'apporter plus de précisions à ce niveau là, et après avoir effectué ce que je voulais, j'ai voulu le supprimer, sachant que c'était un compte iCloud que j'avais créé sur iPhone, je me suis connecté sur mon Mac juste après

Voulant le supprimer, car je n'en avais plus rien à faire et je comptais le supprimer définitivement sur le site iCloud, je voulais le supprimer sur mon iPhone en premier, jusque-là tout se passe bien, paramètres de l'iPhone, section e-mail, j'ai pu supprimer le compte iCloud, sans aucun problème

C'est la partie sur Mac, qui est un petit peu plus compliqué, étant donné que j'avais activé uniquement la partie e-mail, et que j'avais désactivé absolument toutes les autres choses qui devait être relié, autrement, dit les contacts, les rappels etc. et du coup, quand j'ai voulu supprimer le compte de mon MacBook, j'ai absolument tout désactivé, même les mails pour le coup, et j'ai cliqué sur « supprimer le compte… » Et c'est là que les dinguerie ont commencé

Premièrement, je sais pas pourquoi, mais quand je vais dans une section iCloud, que ce soit la mienne ou celle de l'autre compte, dans les réglages, il y a mon PC qui commence à avoir de sérieux bugs surtout des ralentissements en fait mais bon ça ça reste accessoire mais c'est quand même emmerdant

Ensuite ! Quand je clique sur le fameux bouton, « supprimer le compte… » J'ai un Messages en anglais qui apparaît tout au-dessus à la place du nom et prénom du compte iCloud et la traduction en français de ce message c'est « données du compte iCloud irrécupérable ». En gros une erreur sur le compte ou je sais pas trop quoi

J'ai tout essayé, changement de réseau, je suis passé de mon réseau local à un partage de connexion, redémarrage du MacBook, passage avec un démarrage en mode sans échec, remise à zéro complet ! Y'a rien qui a fonctionné, j'ai appelé l'assistance Apple, ils ont pas forcément trouvé la solution, et après deux jours (jusqu'à aujourd'hui du coup). La solution que j'ai trouvé, ça a été de me déconnecter de mon compte iCloud principal, pour me connecter au compte que j'avais créé deux jours auparavant, pour m'en déconnecter de nouveau et ainsi, pouvoir revenir sur mon compte iCloud principal, j'ai été dans la section « compte e-mail » dans les réglages, le compte iCloud, complètement en bateau que j'avais créé n'y était plus et quand j'ai cliqué sur « ajouter un compte », il n'était même pas dans les suggestions, si seulement ça pouvait être resté comme ça…

Sauf que là, je viens de regarder à nouveau, toujours dans la section compte e-mail des réglages du MacBook, j'ai fait le teste, en cliquant sur « ajouter un compte » et ce foutu compte iCloud réapparaît dans les suggestions. Donc concrètement, qu'est-ce que je dois faire pour qu'ils disparaissent à tout jamais, parce que j'ai pas franchement l'intention de me connecter à nouveau à ce compte et de galérer à m'en déconnecter encore, je sais pas si vous voyez à peu près le tableau mais après toute cette histoire en fait le compte iCloud, que je veux virer de partout, apparaît dans les suggestions des comptes mails que je peux ajouter au MacBook alors qu'il n'est pas franchement censé être là, donc si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur
 
bonjour,

je ne sais pas si c'est un cas identique au tien, mais voici un peu de lecture :