Connexion vers LAN avec bluetooth au lieu d'Airport

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Bonjour,

Au lieu d'une carte AirPort, j'ai préféré acheter un LAN D-Link "DBT-900AP" pour me connecter à Internet via Bluetooth. Moins cher, plus simple, du moins ce que je croyais...

Car pour jumeler un appareil, OS X demande de saisir un code sur l'appareil à jumeler avec le iBook, et que beaucoup d'appareils vendus dans le commerce ne permettent pas de saisie, comme sur un téléphone par exemple.

Comment fait-on dans ce cas-là?

Qui plus est, L'ID inchangeable du D-Link est "root", mais, OS X ne permet de saisir que des chiffres....

Y'a-t-il un moyen de contourner ce problème?
Merci d'avance!
confused.gif
 
Déjà essayé avec le D-Link, sans succès.

J'ai pu précédemment jumeler un bluetooth pour mon imprimante, mais je ne l'ai jamais vu dans mes drivers d'imprimante. Tout au plus avais-je pu imprimer mes SMS depuis mon portable. Vachement utile....

Apparemment, OS X n'est pas très chaud avec Bluetooth. Une manière de favoriser AirPort?

Je vais aller échanger cet appareil contre un Extreme machin-truc avec carte Airport.

Dommage, c'était trop bon marché pour être vrai.

Merci en tout cas pour l'info, et désolé pour le double-post, je découvre ce forum petit à petit.

Julian
tongue.gif
 
excelent ton truc, je savais pas que ca exister, ca coute combien et tu trouves ca ou ?
tu peux en parler un peu plus (surtout au niveau de la compatibilite avec le mac) ?
 
confused.gif
Excellent? Si ça marchait, oui!

Ça m'a coûté jusqu'à maintenant Frs 100.- suisses (€ 66) dans une grande surface division informatique, dans le rang D-Link et ça s'appelle le DBT-900AP et ça aurait été excellent si j'avais pu au moins le jumeler....

Julian
 
c'a peut etre une histoire de port, d'utilisation de missing sync...

sinon c'est bizarre il n'y est pas sur le site de d-link !
 
A force d'aller sur le net, on oublie d'aller dans les magasins....

En ce qui me concerne, j'ai été très surpris la dernière fois de voir que les étals sont bien plus complets que le site où je me ruine.

Avec de vrais vendeurs, qui parlent, sauf qu'ils m'ont quand même vendu un appareil qui ne marche pas sur mon installation...
 
Non, que pour Windows. L'ID est "root", soit l'équivalent en OS X de "0000".

Je vais abandonner Bluetooth, qui ne me servira qu'à synchroniser mon T68i. Apple semble volontairement en retard sur cette technologie, sans doute pour favoriser son Airport. Trop cher d'ailleurs.


Je vais échanger mon appareil avec un D-Link DI-624+ Borne d'accès 802.11g, l'alternative 1/2 prix de la borne Airport.

 
apple est loin d'etre en retard avec cette technologie, bien au contraire !! (t'as deja utiliser isync ? carnet d'adresse, telecommande (avec romeo ou salling clicker)... quelle facilité et fiabilité ! impossible d'en faire le dixième coté windaube)

je suis sur que ca peut marcher (surtout que osx est cité sur le lien que je donne plus haut), en tout cas ce qui est sur c'est que pour ce genre d'application, le wifi est bien plus adapté : meilleur portée et passe à travers les murs !


et puis pour l'airport, c'est pas si cher que ca, t'es pas obligé de prendre une borne apple !


Voir ici...
 
J'ai envoyé la question au Site que tu as indiqué, on va voir ce qu'ils me répondent.

Mais j'ai commandé ma borne D-LINK et la carte Extreme...

Je vais attendre la réponse des allemands, puis faire les essais, et mettre l'un des 2 kits à vendre.

Si tu es intéressé, dis-le moi par mail et je te le réserve.

Sinon, je le rapporte au magasin.

C'est intéressant d'être testeur de matériel, c'est dommage que ça coûte des sous...