Connexion Wifi très lentes sur IMAC 27' core i5 fin 2010

jinod

Membre enregistré
10 Mai 2007
6
0
41
Bonjour,

j'ai depuis quelques mois un imac 27'.

Dés le début j'ai eu wifi très lent. Je suis chez numéricable, j'avais donc le routeur wifi de base en norme G et un nas branché en ethernet dessus

J'ai donc décidé de prendre une airport express pour bénéficier de la norme N et le fait qu'elle choisissent automatiquement le canal. J'ai laissé le nas branché sur routeur en ethernet.

Mais ma connexion wifi reste toujours aussi mauvaise. Quand je met mon macbook à côté le wifi marche très bien.

J'ai regardé avec istumblr la qualité de mon signal, qui est de plus de 50%.

Pour vous donnez une idée il m'a fallu 35 minutes pour copier un fichier de 350mo sur l'imac et moins de 3 min sur le macbook.

Je ne sais plus quoi faire, avez vous une idée ?
 
j'avais donc le routeur wifi de base en norme G et un nas branché en ethernet dessus
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse précise à te proposer, mais après avoir lu ton intervention je me pose quelques questions:

- Un réseau NAS est généralement dédié à une utilisation professionnelle.

- Si le WiFi fonctionne correctement avec ton MacBook il faut peut-être envisager que le problème de lenteur concernant ton iMac vienne d'ailleurs.

Et pourquoi pas du paramétrage de ton réseau NAS puisque celui-ci s'est avéré très lent depuis le début, avant même que tu utilises une Export Express.