Contact différents entre MAc et Iphone

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonjour,
J'utilise l'application contact sur mon mac (MBP 13" de 2012 qui fonctionne sous Monterey) et bizarrement la date anniversaire de mes contacts est 1 jour en retard alors même que sur Mon Iphone et Ipad elle est correcte.
Ainsi , XXX est né le 15 mars sur mon Iphone et par contre se retrouve être né le 16 mars sur le Mac !!!!!

Je précise que l'ensemble de ces appareil utilisent le même compte Icloud.

Une idée ???
 
Bonjour

J’imagine que le Mac est réglé sur le même fuseau horaire que ton iPhone et iPad et que tes contacts sont bien synchronisés via iCloud sur les 3 machines.

Essaye de désactiver la synchro iCloud des contacts sur ton Mac, puis de réactiver cette synchronisation.

Cordialement
Nicolas

En complément, si tu changes la date d’anniversaire de XXX en la passant au 18 mars, que se passe-t-il sur le Mac ?
 
Merci je vais essayer tout ça
ce qui est extrement surprenant c’est que cela n’arrive que certains contacts.…
 
Une autre piste serait que certains contacts seraient en doublon, avec une fiche iCloud qui a une date d’anniversaire, et une fiche légèrement différente qui serait sur ton Mac

Vérifie sur ton Mac si tous tes contacts sont bien ceux de iCloud ou si tu en as également en local.
Nicolas
 
Bonjour,
J'ai donc lancé la recherche de doublons sur le mac… Il en a trouvé quelques uns. J'ai donc fusionné les fiches. Mais je ne sais pas lesquelles car il a fait cela en masse sans me les proposer une par une.
J’imagine que le Mac est réglé sur le même fuseau horaire que ton iPhone et iPad et que tes contacts sont bien synchronisés via iCloud sur les 3 machines.
Oui j'ai vérifier les 3 machines (MAc, Iphone et Ipad) sont sur le même fuseau et elles sont bien synchro via le même compte Icloud.

Merci pour les pistes !