Contacts et double synchro Gmail

hollowdeadoss

Membre actif
29 Décembre 2009
168
9
Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème pour synchroniser de manière propre "Contacts".
J'explique plus en détails.

Mon Imac est tout neuf donc j'ai configuré mes comptes et ajouter mon compte Gmail.
J'ai la double authentification donc j'ai créer un code spécial sur Google pour mon iMac.

Avec Mail, Rappel, Calendrier pas de problème.

En revanche pour Contacts ça marche mais à chaque ouverture ça me demande un mot de passe. J'ai donc crée la première fois un code sous Google spécifiquement pour Contacts et ça avait l'air de marcher.
Après avoir redémarrer le problème persiste. Pas moyen d'enlever cette demande de mot de passe ... ce qui n'est pas très agréable.

Si quelqu'un a rencontré ce problème et surtout si quelqu'un a la solution je suis preneur :)

En vous remerciant,

Hollow
 
in topic off topic
le carnet google est un des points faibles des services gougoule ( limite top naze même)
ca fait des années que c'est comme ca et que des utilisateurs ralent ( à juste titre)
une version ameliorée s'avera plus naze que l'ancienne
attends toi à des couacs ( qui se corrigent mais c'est agacant)

en attendant tu peux toujours faire autrement dans un premier temps:
via les import exports classiques
 
in topic off topic
le carnet google est un des points faibles des services gougoule ( limite top naze même)
ca fait des années que c'est comme ca et que des utilisateurs ralent ( à juste titre)
une version ameliorée s'avera plus naze que l'ancienne
attends toi à des couacs ( qui se corrigent mais c'est agacant)

en attendant tu peux toujours faire autrement dans un premier temps:
via les import exports classiques

Mince effectivement j'étais tombé sur des réponses mais datant d'un petit moment. Je pensais que c'était réglé. :/

Ce qui est bizarre c'est que "pour le moment" tout marche (je touche du bois) sauf Contacts qui marche mais ... mal. En gros il faudrait que je lui rentre à chaque fois un mot de passe généré par Google pour Contacts. Bon je vais pas le faire.

Pour l'import/export classique le problème c'est qu'il y a pas de synchronisation.

Bref merci pour ta réponse rapide ... qui a résolu mon problème :)

Hollow