Convertisseur Hi 8 mm vers mac

Pattauche

Membre enregistré
24 Mars 2020
6
0
53
Bonjour à tous,
je souhaite numériser des vieilles k7 hi 8 mm sur mon macbook. Je recherche le matériel le plus approprié. Quelqu’un parmi vous pourrait il me conseiller sur un produit de qualit. Merci pour votre aide
Pattauche
 
Bonjour,
Je ne répond pas à ta question, mais pourquoi ne pas passer par un professionnel ? Ton achat va ne servir qu'une seule fois.
 
Bonjour à tous,
je souhaite numériser des vieilles k7 hi 8 mm sur mon macbook. Je recherche le matériel le plus approprié. Quelqu’un parmi vous pourrait il me conseiller sur un produit de qualit. Merci pour votre aide
Pattauche
Il faudrait savoir quel Mac tu disposes ?
Thunderbolt 2 ou 3 ?
J’imagine que ce n’est pas un modèle avec port FireWire ?
 
Il faudrait idéalement :
Ensuite ça dépend des ports disponibles sur le Mac, donc du type (âge et génération) du Mac :
S'il date d'entre 2006 et 2012, on devrait avoir un port Firewire 800 natif, donc on a tout ce qu'il nous faut :)

Si le Mac date (en gros) de 2012 à 2015 il n'a plus de port Firewire, mais un port Thunderbolt 1 ou 2 au format mini-DisplayPort. Il faudra donc ajouter à la lite de courses :
Si le Mac date (en gros) d'après 2016, alors ses ports Thunderbolt seront au format USB-C et pas mini-DisplayPort, il faudra donc encore ajouter à la liste :




À défaut, l’alternative (si on ne trouve pas d’appareil Digital 8 qui numérise le signal) :
  • un caméscope ou magnétoscope Hi8 avec des sorties analogiques (au pire composite, au mieux S-video)
  • une interface de capture vidéo analogique connectée à l’ordinateur (généralement en USB)




Autant dire que si tu n'as rien de tout ça @Pattauche ça va commencer à chiffrer, et selon la quantité de cassettes à numériser il sera probablement plus rentable de sous-traiter ça à un professionnel déjà équipé comme le suggère @Powerdom
 
Dernière édition:
Moi j’avais numérisé les vidéos d’un caméscope SONY Digital 8 avec un MacBook Pro 2011 qui disposait d’un port FireWire
Pour ça que je n’était pas passé par un pro.

Le problème c’est que les caméscope Digital 8 pour en trouver en parfait état de marche, ca peut-être compliqué puis ça chiffre oui…

Un Pro te fera ça plus facilement et ça sera mieux que d’investir si tu ne t’en ressers pas.
 
Bonjour à tous.
Merci pour vos retours. Pour répondre à Bicus,Je suis possesseur d’un MacBook Air de 2020 - j’ai également pour le stockage un ssd Samsung de 1 to. J’ai toujours en ma possession un caméscope hi8 pleinement fonctionnel. Je recherche donc un modèle d’interface de capture vidéo analogique à connecter à mon ordinateur. Mes k7 sont encore en très bonne qualité. Après la numérisation éventuelle (sauf si je fais appel à un pro), je vendrai le caméscope et tous ses accessoires ainsi que lappareil de numérisatio.
 
Hi8 c’est de l’analogique, non du numérique donc il te faudra du matériel pour numériser et ça va être cher…
Combien de cassettes à numériser ?
 
Pour répondre à Bicus,Je suis possesseur d’un MacBook Air de 2020 - j’ai également pour le stockage un ssd Samsung de 1 to. J’ai toujours en ma possession un caméscope hi8 pleinement fonctionnel. Je recherche donc un modèle d’interface de capture vidéo analogique à connecter à mon ordinateur. Mes k7 sont encore en très bonne qualité. Après la numérisation éventuelle (sauf si je fais appel à un pro), je vendrai le caméscope et tous ses accessoires ainsi que lappareil de numérisatio.
Peut-être :
- un BlackMagic Ultra Studio Express d'occasion (en vérifiant bien qu'il est livré avec le Breakout Cable analogique), connecté au Mac via le bon câble / adaptateur Thunderbolt

Ou :
- un Blackmagic Intensity Shuttle USB 3.0

Sinon :
- le Elgato : https://www.elgato.com/fr/fr/p/video-capture
Mais la qualité est assez réduite et ne semble pas réglable :
640×480 (4:3) ou 640×360 (16:9)
H.264 à 1,4 Mbit/s ou MPEG-4 à 2,4 Mbit/s
AAC, 48 kHz, 128 kbit/s
 
Dernière édition: