Côté cuisine…

.
Je reprends ton lien…

_DSF3914.jpg

image sirdeck

edit : loading rapide, l'image s'affiche…

Donc ça n'est pas le serveur d'hébergement…

On en avait un peu marre que tu nous fasse honte avec ton niveau photographique. Alors on t’a bloqué (^^)

Ça doit être ça.
Mais alors je repasse en mode année 2000 HTEUMEULE POWAAAAAAAA !

Macg-load.jpg


Macg-load-ko.jpg
 
J'avais fait la même chose avec jpmiss dans les Cimaises - mais il y a longtemps ! Y'a prescription ! :hilarious:
Par soutiens à @jpmiss et en représailles, je m'empresse de mettre en Cimaises un matou des villes sur la table du soignant après avoir pris une trempe par un matou de ferme qui lui a emporté un bout de la joue.
 
Dernière édition:
  • Wow
Réactions: thebiglebowsky
Mon premier appareil photo en plastique comme celui de @SirDeck n'était pas étanche à la lumière...
Tu ne crois pas si bien dire…

Ces 15 derniers jours, j'étais en formation continue à l'école des Gobelins (vive le CPF). Un petit groupe de 5 élèves. On papote et on est assez d'accord pour dire que le travail de Fanny De Gouville est vraiment intéressant, immédiatement reconnaissable. Du pictorialisme qui ne se cache pas.

DE-GOUVILLE-NORVEGE_0733.jpg

Elle est partout ; LA portraitiste du moment.
Pour assumer toutes ces commandes, elle doit avoir un process photoshop simple et bien rodé.

Du coup le prof l'intègre à un TP.
Je pars d'une photo avec un "accident" bien marqué.

Fanny-De-Gouville_Alex-Jawther.jpg

Je reproduis l'effet en symétrie.

Fanny-De-Gouville_Alex-Jawther-psd.jpg

Champion du monde !

Seulement, lorsque je recommence avec d'autres photos, je remarque qu'elle n'utilise pas un process stable (scriptable dans photoshop).



Je tombe sur une interview de la grande Dame :
« Le plus important quand je fais un portrait, c’est la manière dont la personne regarde l’objectif », détaille l’artiste française basée à Paris. Atteinte d’une déformation du nerf optique, elle explique que ses yeux « tremblent en permanence » et perçoivent le monde comme si elle était « à bord d’un train en mouvement ».
Aussi aime-t-elle ajouter du mouvement à ses clichés, au moyen de petits papiers, de bouts de plastique ou de verres d’eau, qu’elle place devant son objectif pour créer ce flou coloré qu’il y a dans toutes ses photos.



Juste la grâce…
 
Je post ici parceque je sais pas trop où le mettre mais j’espère que nous pourrons mettre un jour les Live Photos sur le forum. On peut vraiment faire des effets sympa notamment avec boucle.
 
Mon premier appareil photo en plastique
Ma voisine de 15 ans, alors que je n'en avait que 8, mangeait des Caram'bars. À l'époque un coin de l'emballage valait 1DH. Il existait un petit catalogue pour choisir un lot en échange de points DH. Elle, à 15 ans, n'a pas trouvé quelque chose à son goût dans le catalogue et m'a offert ses DH.
Pour 1000, j'ai eu droit à un appareil photo en plastique, soleil/nuage et une pelloche d'un format bizarre presque carré.
il prenait un peu la lumière, pas assez pour niquer le film, mais suffisamment pour ajouter des éclairages artistiques aux images.
Ma grand'mère qui m'a offert le développement a trouvé que tout était raté, mais moi j'ai trouvé ça beau. :kiss:
 
  • J’aime
Réactions: SirDeck
Bonjour à Toutes et Tous ! :merci:

Une petite question en passant : J'ai mon vénérable Nikon D70 qui arrive en bout de course ... :arghh:

En conséquence, je cherche à le remplacer par un compact de bonne facture, moins encombrant et surtout plus performant - usage principal : street photography, usage familial et surtout, photos de matous ... :hilarious:
La vidéo, je m'en fiche un peu !

En bref, rien de bien "pointu" avec quand même une exigence : la stabilisation d'images - en effet, au plus tu vieillis, au plus tu es sujet aux tremblements ... :hilarious:

J'ai lu et épluché de nombreux tests et je suis tombé sur le dernier Fuji qui vient de sortir, le Fuji X100 VI
qui semble cocher toutes les cases y compris la stabilisation !

Ce serait mon premier Fuji et si, j'en connais toutes les spécifications techniques, je préfèrerais avoir un avis, même subjectif, des connaisseurs qui squattent cette partie du forum - En effet, cet appareil sera (probablement) le dernier que j'achèterai, du moins dans cette vie ! :hilarious:

Alors, merci d'avance pour vos avis et conseils ... ...

En espérant que vous passerez une bonne journée ! :up:
 
le dernier que j'achèterai, du moins dans cette vie !
Si c'est pour un compact, je pense que ton choix est excellent... :up:
Le mieux c'est le Leica, mais c'est pas le même prix... :woot:
Sauf si tu veux mettre Capitaine Gribouille :cat: sur ton testament. :kiss:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Si c'est pour un compact, je pense que ton choix est excellent... :up:
Le mieux c'est le Leica, mais c'est pas le même prix... :woot:
Sauf si tu veux mettre Capitaine Gribouille :cat: sur ton testament. :kiss:
:hilarious: ... J'ai aussi considéré le Leica Q2 ou Q3, mais le prix est un peu rédhibitoire ... Déjà que le Fuji n'est pas donné, mais ça fait plus d'un an que j'épargne et il est dès lors dans mon budget ! :up:

J'essaierai de mettre quelques sacs de croquettes au saumon dans mon testament pour Capitaine Gribouille ! Mais, le plus tard possible, bien entendu ! :kiss:
 
J'ai eu un X100 dans les mains il y a 5 ou 6 ans -donc pas le dernier modèle-, et c'est vrai que déjà il prenait des photos magnifiques. Par contre je ne me suis pas fait à sa focale fixe de 28mm (grand angle). Vu ce que tu envisages d'en faire il faut savoir que tu achètes une rolls pour t'en servir comme d'un teepee ;), mais si c'est ton choix, rien à dire. Je te conseille toutefois de l'essayer si tu en as la possibilité, même si tu penses que ce sera le dernier c'est un sacré investissement.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Vu ce que tu envisages d'en faire il faut savoir que tu achètes une rolls pour t'en servir comme d'un teepee ;)
Le contraire serait encore plus incongru !!! :hilarious:
Et puis, j'ai déjà un Tepee ! ;)
D'ailleurs, mon frérot dirait : "C'est comme donner des truffes à un cochon !" :kiss:
 
Par contre je ne me suis pas fait à sa focale fixe de 28mm (grand angle).
Je crois qu'avec un capteur de 40 MPx, Fuji favorise le zoom numérique parce qu'avec cette foison de pixels, il y a possibilité de recadrer sur l'appareil (on peut aussi recadrer plus tard sur un logiciel de développement photo). De plus, la qualité du 23 mm ouvrant à 1:2 est bien meilleure qu'un zoom qui en 18 mm ouvrira à 1:3,5 et en 55 mm à 1:5,6.
Faut s'y faire, mais je pense que ça vient vite.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je crois qu'avec un capteur de 40 MPx, Fuji favorise le zoom numérique parce qu'avec cette foison de pixel, il y a possibilité de recadrer sur l'appareil (on peut aussi recadrer plus tard sur un logiciel de développement photo). De plus, la qualité du 23 mm ouvrant à 1:2 est bien meilleure qu'un zoom qui en 18 mm ouvrira à 1:3,5 et en 55 mm à 1:5,6.
Faut s'y faire, mais je pense que ça vient vite.
J'avais aussi vu cette possibilité de "cropper" à la prise de vue ! C'est vrai qu'avec 40 MPx, on a de la marge !
 
La majorité des photos que je poste ici sont capturées avec des X100 S, T, F et aujourd'hui V.
Je l'ai toujours sur moi. Pour les photos que j'anticipe, j'utilise un réflexe.

À ma connaissance, il n'a pas de concurrent pour le rapport qualité encombrement. Pour cela, il utilise un capteur apsc et un objectif pancake fixe. La focale fixe est une contrainte importante, mais Fuji en tire le maximum : Une qualité extrême (plus facile à obtenir sur un fixe) ; une construction unique pour un capteur précis ; une grande ouverture. La focale est donc la focale la plus utilisée (des humanistes à Plossu) : équivalent 35 mm. Donc c'est un angle assez fermé (il est possible d'y visser une bonette pour ouvrir l'angle et une autre pour la fermer). Le capteur APSC permet d'avoir une grande profondeur de champs. Mais pour ceux qui veulent tout plein de flou, le boîtier intègre un filtre neutre pour ouvrir le diaphragme en plain soleil.


Mais…
C'est un outil pour faire des photos plus que pour prendre des photos.
Faire des photos : capturer pour développer et tirer en vue d'imprimer.
Prendre des photos : Cli-Clac.

Pour prendre des photos, les smartphones actuels sont hallucinants. On obtient des images immédiatement bonnes. Cela peut paraître étonnant mais dans certaines contraintes extrêmes, j'arrive à quelque chose de bien mieux avec mon Pixel 6 qu'avec le Fuji ou le Canon.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
je regrette mon LEICA Q, mais autant j'avais toujours mon iPhone sur moi, autant le LEICA j'avais plus de mal à le trimballer.
sinon c'était une merveille.
j'ai eu aussi des FUJI à foison. XE2, XE3, XPRO2, avec des objectifs, 23mm, 35mm, 50mm (à multiplier par 1,5 pour avoir la vraie valeur 24x36).
ça marchait très bien.

et puis comme @SirDeck le prouve ici même, ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe, mais son oeil.