Cybersécurité - Cryptage - Sauvegarde de son iCloud Drive

Gregouille69

Membre confirmé
21 Février 2007
48
1
Bonjour à toutes et tous.
J'ouvre un sujet pour lequel peu d'informations critiques sont disponibles (hors site de Apple).
Il concerne la sécurisation de ses propres données dans le iCloud Drive.

Savez vous ce que propose Apple dans le contrat qui nous lie pour :
1. nous prémunir du risque de perte de données ou la perte d'accès aux données ?
2. nous assurer la récupération des données en cas de perte ?
3. nous garantir la confidentialité des données hébergées sur iCloud ?

De ces questions découlent quelques actions à mener :

Sauvegarde : Comment s'assurer que les données Icloud seront disponibles sans perte en cas de "problème" type panne Internet, cyberattaques des serveurs Apple ou Ransomware.
J'envisage une sauvegarde de mon iCloud Drive cryptée en local ou sur un cloud tiers européens (pCloud). Avez vous une recommandation pour automatiser ceci ?

Chiffrement : Il existe des cloud chiffrés (pCloud en fait un). Qu'utilisez-vous ?

Confidentialité : l'accès facile par des organismes US aux données hébergées sur des cloud non européens nous invite à la plus grande prudence dans l'herbegement de celles-ci. Comment avez vous organisé la confidentialité chez vous ?


Merci par avance pour nos échanges.

G.
 
Dernière édition:
J'ouvre un sujet pour lequel peu d'informations sont disponibles.
Il concerne la sécurisation de ses propres données dans le iCloud Drive.
c'est pas très vrai ça...
Tout est disponible ici :



1. nous prémunir du risque de perte de données ou la perte d'accès aux données ?
c'est toi l'entier responsable de tes données.

2. nous assurer la récupération des données en cas de perte ?
c'est toi l'entier responsable de tes données.

3. nous garantir la confidentialité des données hébergées sur iCloud ?

C'est chiffré chez eux.

en cas de "problème"
c'est quoi le problème que tu évoques?

Chiffrement : Il existe des cloud chiffrés (pCloud en fait un). Qu'utilisez-vous ?
iCloud c'est chiffré.
J'utilise Google Drive également.
 
Bonjour à toutes et tous.
J'ouvre un sujet pour lequel peu d'informations sont disponibles.
Il concerne la sécurisation de ses propres données dans le iCloud Drive.

Savez vous ce que propose Apple dans le contrat qui nous lie pour :
1. nous prémunir du risque de perte de données ou la perte d'accès aux données ?
2. nous assurer la récupération des données en cas de perte ?
3. nous garantir la confidentialité des données hébergées sur iCloud ?

De ces questions découlent quelques actions à mener :

Sauvegarde : Comment s'assurer que les données Icloud seront disponibles sans perte en cas de "problème" J'envisage une sauvegarde de mon iCloud Drive cryptée en local ou sur un cloud tiers européens (pCloud). Avez vous une recommandation pour automatiser ceci ?

Chiffrement : Il existe des cloud chiffrés (pCloud en fait un). Qu'utilisez-vous ?

Confidentialité : l'accès facile par des organismes US aux données hébergées sur des cloud non européens nous invite à la plus grande prudence dans l'herbegement de celles-ci. Comment avez vous organisé la confidentialité chez vous ?


Merci par avance pour nos échanges.

G.
Salut,

...et si panne internet.... plus d'accès à rien :banghead:
 
J'envisage une sauvegarde de mon iCloud Drive cryptée en local
Très bonne idée. Je sais, je me répète, icloud n'est pas une solution de sauvegarde mais de synchronisation. Sauvegarder ses données en local a beaucoup d'avantages : ce n'est pas cher - un SSD externe coute une centaine d'€, tu les as à disposition, tu les emmènes avec toi sans problème, etc.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et peyret