iPhone 7 Désychroniser 2 iphones

Apnono

Membre enregistré
12 Novembre 2023
5
0
49
Bonjour,

Actuellement, j'ai 2 iPhones synchronisés (calendriers, contacts, liste d'appels communs), mais je souhaiterai désynchorinser tout cela sans perdre aucune donnée.
quelle est la marche à suivre svp?

D'avance merci

Arno
 
Hello.

Désynchroniser est de fait perdre des données.
Cela se passe autour du ID Apple qu’il suffit de déconnecter. La réponse me semble évidente.

Quel est ton véritable objectif ? Changer de téléphone ?
 
Hello.

Désynchroniser est de fait perdre des données.
Cela se passe autour du ID Apple qu’il suffit de déconnecter. La réponse me semble évidente.

Quel est ton véritable objectif ? Changer de téléphone ?
Non, nous ne changeons pas de téléphone, mais je souhaite cesser :
-le calendrier commun,
-la liste d'appel commune aux 2 tél

Si je crée un autre identifiant apple pour le téléphone B, est-ce que le tél A perdra des données? Si je mets le tél B sur le nouvel id Apple, cela va t il supprimer automatiquement le tél B de l'AppleId d'origine?

Merci de votre aide
 
Re
Alors pour le calendrier : il suffit d’aller dans réglages / iCloud et désactiver le calendrier.

Pour liste d’appels en commun je dois faire un test avant de repondre.

Prendre un nouvel ID iCloud entraîne des changements c’est sur. Mais juste que je comprenne bien ta situation. Quelles données imagines-tu perdre en changeant d’ID ?

Autre question est-ce 2 téléphones pour une même personne ou bien pour 2 personnes physiques différentes ?
 
Ici pour t’aider. Mais on a pas téléphone
 

Fichiers joints

  • IMG_8575.png
    IMG_8575.png
    110,2 KB · Affichages: 4
Re
Alors pour le calendrier : il suffit d’aller dans réglages / iCloud et désactiver le calendrier.

Pour liste d’appels en commun je dois faire un test avant de repondre.

Prendre un nouvel ID iCloud entraîne des changements c’est sur. Mais juste que je comprenne bien ta situation. Quelles données imagines-tu perdre en changeant d’ID ?

Autre question est-ce 2 téléphones pour une même personne ou bien pour 2 personnes physiques différentes ?
Merci pour le calendrier, je viens de le faire.
Pour les données qui seraient perdues, je ne sais pas…des applications…? Justement je ne souhaite pas que l’existant de l’autre téléphone disparaisse…

Les 2 téléphones sont à 2 personnes physiques différentes…
Merci!
 
L'existant ne disparaitra pas. Par contre, si une app doit être mise à jour, il faudra t'identifier sous le compte précédent.
Compris. Un téléphone ne peut pas être simultanément sur 2 Appleid, c'est ça?
Du coup, si je synchronise mon tél avec un nouvel id, il disparaitra de l'ancien ID?
 
J’ai 2 iPhone en service : 1 avec sim / un autre en wifi, sans opérateur téléphonique.

Celui en wifi donc sans sim opérateur, est en ios17.2 : lui affiche bien téléphone dans les applications, synchronisées avec iCloud . Donc tu pourras le couper, si un jour tu as besoin.

Pour les applications : je ne voulais pas retrouver une synchronisation entre appareil pour L’activité AppStore / Téléchargement : j’ai désactivé téléchargement d’app automatiques dans réglages / appstore

Si jamais :cool:
 

Fichiers joints

  • IMG_8576.jpeg
    IMG_8576.jpeg
    73,5 KB · Affichages: 3
Compris. Un téléphone ne peut pas être simultanément sur 2 Appleid, c'est ça?

Du coup, si je synchronise mon tél avec un nouvel id, il disparaitra de l'ancien ID?
Non. Tu peux avoir le même ID sur les 2 téléphones.

Mais si sur le tél 2 tu changes l'ID ((en mettant cette fois l'ID2) et que tu avais installé des applications achetées avec l'ID 1, alors quand il faudra mettre ces applications à jour, tu devra te déconnecter de l'ID2 et remettre l'ID1.
 
Si je synchronise mon tél 2 avec un nouvel ID(Disons ID2), que se passe t'il de mon tél sur l'ID 1?
Tu passes de l'ID1 à l'ID2 sur ton tél2 : normalement les applications téléchargées avec l'ID1 sur ton tél2 ne devraient pas disparaitre (j'ai déjà testé ça sur Mac mais pas sur iPhone).

Pa contre, les mises à jour des applications téléchargées avec l'ID1 sur ton tél2 nécessiteront que tu te déconnectes de l'ID2 / que tu te re-connectes avec l'ID1 / que tu fasses la màj / puis que tu déconnectes de l'ID1 / que tu te reconnectes avec l'ID2 (testé et validé sur Mac, pas sur iPhone).
 
Bonjour,

Le mieux est de créer un ID2 et de l'ajouter au partage familial de l'ID1, comme ça tu peux utiliser les apps achetées de l'ID1 sur l'ID2 sans avoir à les racheter, enfin la plupart. Pour les gratuites, juste les retélécharger avec l'ID2.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31