Deux écrans sur MBP 13" M1

Statut
Ce sujet est fermé.

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour à toutes et à tous,

Après 9 ans de bons de loyaux services, j'ai troqué mon MBP 15" de 2013 et ses deux ports thunderbolts contre un MacBook Pro 13" M1 de 2020.

Le design est sympa, la machine réactive. Toutefois, je suis un peu déçu de ne pouvoir brancher deux écrans externes comme je le faisais avec mon Mac de 2013. (J'utilise mon Mac dans un support vertical, écran fermé + clavier souris bluetooth)

Je souhaite faire le même set-up pour ce nouveau MacBook Pro.

Auriez-vous une solution pour brancher deux écrans externes sur ce Mac ?

Merci d'avance de votre aide !
Onmac
 
2 solutions qui à mon avis marcheront difficilement mac fermer.

1- écran connecté en USB-C ou sur une station thunderbolt 3
2- un écran géré par logiciel en USB
2.1 logiciel DisplayLink
+ adaptateur
2.2 logiciel sidecar
+ l'écran est une tablette iPad (le pro est mieux pour avoir un écran assez grand)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Sly et Claccappuccino de vos réponses express !

Effectivement, c'est bien une contrainte supplémentaire : avoir le mac fermé.
J'ignore si Display Link est capable de gérer cela ?

Tous les adaptateurs sont-ils compatibles avec Display Link ? Je vois que sur leur site officiel, il semble y avoir une liste. I

J'écarte l'option 2.2 à cause de l'iPad.

Quelqu'un à pu expérimenter ?
 
Effectivement, c'est bien une contrainte supplémentaire : avoir le mac fermé.
Le Mac fermé ? La video dans le lien de MacGé montre au contraire que l'écran du MBP est bien ouvert et actif.
 
Le Mac fermé ? La video dans le lien de MacGé montre au contraire que l'écran du MBP est bien ouvert et actif.
Justement, je n'ai pas la place sur le bureau pour avoir le Mac ouvert à coté.
Je possède ce support-ci : (à la différence que je met mon Mac dans l'autre sens pour avoir la circulation de l'air vers le haut)

1643637995897.png

L'idée serait d'avoir le nouveau Mac dans la même posture, branché à un hub/dock avec l'alim + 2 écrans externes
 
Dernière édition par un modérateur:
Tous les adaptateurs sont-ils compatibles avec Display Link ?
Bonjour,
Non le DisplayLink ce n'est pas un simple adaptateur, c'est actif il y a une puce graphique qui va décoder l'affichage, qui aura été précédemment encoder par le CPU/GPU du Mac et envoyer par le protocole USB. (Il faut une app, et des pilotes "extension" si tu souhaites avoir le boot, et peut être l'écran fermé?)
 
Statut
Ce sujet est fermé.