Du wifi mais pas d'internet

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
136
7
55
Bonjour,
Sujet déjà évoqué ici mais pas trouvé la solution.
Je viens de repasser sous ventura après avoir fait un tour par sonoma. Depuis, impossible de retrouver une connection internet qui se coupe au bout de quelques secondes après avoir démarrer. Voici le dns que je trouve bizarre...Si vous avez des idées....merci!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-11-22 à 10.10.59.png
    Capture d’écran 2023-11-22 à 10.10.59.png
    565,1 KB · Affichages: 17
Salut,

Le DNS que tu trouves bizarre est un DNS IPv6. C'est normal, car IpV6 doit être activé sur ton Mac.

J'ai pas trop d'idées, mais tu pourrais déjà désactiver IPv6 dans les réglages réseau de ton Mac, onglet TCPIP

Après, si c'est pas ça, regarde comment est configurée ta Box côté WAN (internet).
Regarde ce fil
#41
Il faut qu'elle ait une adresse IPv4 publique
 
Si c'est un problème de DNS chez Bouygues, rien ne t'empêche d'ajouter d'autres DNS, par exemple ceux de Google.

Bloc de code:
8.8.8.8
8.8.4.4
 
Salut,

Le DNS que tu trouves bizarre est un DNS IPv6. C'est normal, car IpV6 doit être activé sur ton Mac.

J'ai pas trop d'idées, mais tu pourrais déjà désactiver IPv6 dans les réglages réseau de ton Mac, onglet TCPIP

Après, si c'est pas ça, regarde comment est configurée ta Box côté WAN (internet).
Regarde ce fil
#41
Il faut qu'elle ait une adresse IPv4 publique
Bonjour et merci pour les manips. Malheureusement rien n'y fait. De plus, je n'ai aucun problème avec les autres ordi du réseau...J'ai effacer également les préférences, mais ça ne change rien. Après le redémarrage, j'ai internet pendant une dizaine de seconde et il se coupe. J'ai désinstallé mon vpn, pas de changement non plus...
 
Si c'est un problème de DNS chez Bouygues, rien ne t'empêche d'ajouter d'autres DNS, par exemple ceux de Google.

Bloc de code:
8.8.8.8
8.8.4.4
Merci pour l'idée, mais cela ne fonctionne toujours pas en changeant les dns...
 
Dans ce cas il faut regarder comment c'est paramétré dans l'onglet DHCP. Le mac doit recevoir une IP sur le réseau local distribuée par le serveur DHCP du routeur.
 
Merci à tous. Je viens de trouver une instance de "radio silence" ?, pourtant invisible dans mes programmes. Elle était dans un dossier "filtre" du réseau. Un petit clic sur - pour la faire disparaitre et j'ai retrouvé internet. C'est très certainement le fait d'être repasser sur ventura qui a du la remettre en fonction même si je sais pas trop d'où elle venait. Problème résolu en tout cas! Bonne soirée / journée à tous!
 
Merci à tous. Je viens de trouver une instance de "radio silence" ?, pourtant invisible dans mes programmes.
Ben non, ce n'est visible que dans l'interface du programme Radio Silence... https://radiosilenceapp.com/ ...et tu en es à l'origine. En faisant une mise à jour de ta version de macOS, ne sont changés que les anciens fichiers système de ta version de macOS, l'installateur ne touche pas aux fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages.
 
Ben non, ce n'est visible que dans l'interface du programme Radio Silence... https://radiosilenceapp.com/ ...et tu en es à l'origine. En faisant une mise à jour de ta version de macOS, ne sont changés que les anciens fichiers système de ta version de macOS, l'installateur ne touche pas aux fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages.
D'accord. Merci pour la précision!