macOS Sonoma Ecrans se figent en noir avec l' heure affichée > reboot obligé

laab

Membre confirmé
13 Octobre 2009
60
1
---en orbite---
Bonjour,
Tous est dans le titre :
Parfois tout se fige en noir avec l'heure en gros sur le haut de l'ecran principal de mon IMAC.

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème ?

Les appli ouvertes à ce moment là sont Brave et /ou Opera et souvent Text edit mais je n'ai pas repèré de correlation évidente
Merci
 
Tous est dans le titre :
Parfois tout se fige en noir avec l'heure en gros sur le haut de l'ecran principal de mon IMAC.
Je n'ai jamais vu une telle erreur mentionnée dans les forums !
Les appli ouvertes à ce moment là sont Brave et /ou Opera et souvent Text edit mais je n'ai pas repèré de correlation évidente
Et en n'utilisant que Safari, est-ce que ton problème est le même ainsi que dans une autre session Invité ?
 
Merci pour la réponse .
Pour le moment j'ai pas assez de temps pour faire cet essai, d'autant, que le problème est aléatoire et peut etre espacé de plusieurs jours , j'ai trop besoin de ma session sous ce compte.
J'essayerai d'affiner ma description , en essayant déjà de ne plus utiliser Brave et Opera avec cette session , autant que possible , à supposer que ça vienne de là.
Possible aussi que ça vienne de mon économiseur d' écran ( un effet style écran de Matrix que j'avais depuis high sierra sans problème jusque là ), je l'ai coupé , on vera bien
A suivre
 
Dernière édition: