Enregistrement cassette DV vers iMovie

Isis7

Membre enregistré
12 Octobre 2022
1
0
78
Bonjour

Sur un nouveau Mac ProM1 j essaye d enregistrer des cassettes DV d une Sony DCR-HC17E.Donc du nouveau et de l ancien .Filmora ne reconnaît pas la caméra mais Imovie oui.La lecture sur caméra seule est parfaite. L enregistrement sur Imovie catastrophique car saccadé et même mélangé. Que faire ? Arrêter time machine ? Autre chose possible ?Merci
 
Hello, j'ai déplacé ton sujet dans la section vidéo et je l'ai renommé.
 
Bonjour

Sur un nouveau Mac ProM1 j essaye d enregistrer des cassettes DV d une Sony DCR-HC17E.Donc du nouveau et de l ancien .Filmora ne reconnaît pas la caméra mais Imovie oui.La lecture sur caméra seule est parfaite. L enregistrement sur Imovie catastrophique car saccadé et même mélangé. Que faire ? Arrêter time machine ? Autre chose possible ?Merci
Tu peux essayer avec Quicktime Player X : menu Fichier > Nouvel enregistrement vidéo.
Dans le menu déroulant caché sous le chevron, il liste toutes les sources video et audio qu'il trouve, avec un peu de chance ton caméscope DV (connecté et allumé) y sera
Avant de démarrer l'enregistrement, pense à sélectionner la qualité Maximum pour avoir du ProRes, si tu reste en Élevée tu auras du H264
 
Bonjour,

Ce qu'il serait utile de savoir pour évoquer la moindre piste, c'est que tu nous décrives exactement la nature, l'origine et le type des câbles de liaison entre la sortir DV de ton camescope et l'entrée TB3 ou 4 de ta machine.
iMovie a toujours parfaitement enregistré les cassettes miniDV et cei quelle que soit sa version (HD, 9 et 10), même il y a plus de 20 ans avec les tout premiers iMac qui ne disposaient même pas 1 Go de RAM.
 
Bonjour,

Ce qu'il serait utile de savoir pour évoquer la moindre piste, c'est que tu nous décrives exactement la nature, l'origine et le type des câbles de liaison entre la sortir DV de ton camescope et l'entrée TB3 ou 4 de ta machine.
iMovie a toujours parfaitement enregistré les cassettes miniDV et cei quelle que soit sa version (HD, 9 et 10), même il y a plus de 20 ans avec les tout premiers iMac qui ne disposaient même pas 1 Go de RAM.
les cables de liaison apple de Thunderbolt 3 vers 2 et Thunderbolt vers firewire adapter
 
Tu peux essayer avec Quicktime Player X : menu Fichier > Nouvel enregistrement vidéo.
Dans le menu déroulant caché sous le chevron, il liste toutes les sources video et audio qu'il trouve, avec un peu de chance ton caméscope DV (connecté et allumé) y sera
Avant de démarrer l'enregistrement, pense à sélectionner la qualité Maximum pour avoir du ProRes, si tu reste en Élevée tu auras du H264
Merci mais comment obtenir cette version X de quick time player ?
 
Merci mais comment obtenir cette version X de quick time player ?
Normalement tu l'as déjà, si tu as une version de macOS qui a moins d'une décennie ;-)
Lance Quicktime Player, tu verras bien si tu as la fonction "Nouvel enregistrement vidéo" sous le menu "Fichier" :)
 
oui et quand je clique je me voie moi ??
Il faut lire tous les mots :
Bicus un peu plus haut a dit:
Dans le menu déroulant caché sous le chevron, il liste toutes les sources video et audio qu'il trouve, avec un peu de chance ton caméscope DV (connecté et allumé) y sera.

Plus d'informations sur la page de support, où l'on apprend que le menu à chevron est nommé "Options" :) :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/quicktime-player/qtp356b55534/mac
1c7b9f0a0383708ec89dd7065099b260.png
 
Dernière édition:
Si iMovie enregistre, autant l'utiliser plutôt que QT, non ? Il y a certainement un réglage à faire quelque part avant l'import pour que la qualité soit meilleure, JLB21 en sait plus que moi sur tout ça, il t'aidera sûrement.
 
Si iMovie enregistre, autant l'utiliser plutôt que QT, non ? Il y a certainement un réglage à faire quelque part avant l'import pour que la qualité soit meilleure, JLB21 en sait plus que moi sur tout ça, il t'aidera sûrement.
À titre personnel, ma caméra DV n'est pas détectée correctement dans iMovie : les contrôles de transport de bande ne fonctionnent pas.
Donc quitte à ne pas avoir de contrôle de l'appareil, je le fais à la main dans Quicktime Player en lançant la lecture manuellement sur le caméscope et la capture dans Quicktime.

Aussi je crois me souvenir (mais ça commence à dater), y'avait un truc qui fait que iMovie génère des fichiers de flux .DV (et pas des .MOV) qui ne sont pas reconnus par tous les logiciels, et qui pèsent le double de ce qu'ils devraient (par rapport au débit du DV).

Enfin, pour capturer juste une bande DV (ou Digital 8 dans mon cas) quand je veux juste un fichier vidéo Quicktime, je ne vois pas l'intérêt de créer une bibliothèque iMovie pour ça.
 
Dernière édition:
Tu peux essayer avec Quicktime Player X : menu Fichier > Nouvel enregistrement vidéo.
Dans le menu déroulant caché sous le chevron, il liste toutes les sources video et audio qu'il trouve, avec un peu de chance ton caméscope DV (connecté et allumé) y sera
Avant de démarrer l'enregistrement, pense à sélectionner la qualité Maximum pour avoir du ProRes, si tu reste en Élevée tu auras du H264
et ou se trouvera l enregistrement ensuite j' ai essayé hier mais ne retrouve rien alors que j etais bien passé par nouvel enregistrement video .ai-je oublié une manoeuvre particulière ? Merci
 
et ou se trouvera l enregistrement ensuite j' ai essayé hier mais ne retrouve rien alors que j etais bien passé par nouvel enregistrement video .ai-je oublié une manoeuvre particulière ? Merci
Il faut l'enregistrer (cmd S) sinon il est perdu à la fermeture de la fenêtre de Quicktime Player.
 
Tu peux essayer avec Quicktime Player X : menu Fichier > Nouvel enregistrement vidéo.
Dans le menu déroulant caché sous le chevron, il liste toutes les sources video et audio qu'il trouve, avec un peu de chance ton caméscope DV (connecté et allumé) y sera
Avant de démarrer l'enregistrement, pense à sélectionner la qualité Maximum pour avoir du ProRes, si tu reste en Élevée t