Etonnant bug Clavier MacbookPro 15" (Fin 2008)

Bonsoir tous le monde ! Aujourd'hui Clean install du MBP réussi grâce à un DD externe, impossible de booter avec alt mais le combo "Cmd + R" m'a permis d'accéder à l'utilitaire de Disque et de ré-installer OS X comme à son premier jour d'utilisation. J'ai apparement a faire à plus qu'un problème logiciel car le clavier ne fonctionne toujours pas ! Je pense l'emmener chez HypeStore au moins pour un devis car je vous avoue que je n'ai plus trop d'idée pour remédier au problème.
(Je m'aperçois à l'instant quand appuyant sur le "h" du clavier d'origine ça fait un "Backspace" ) Bref, j'espere qu'un jour je pourrais vous écrire avec le clavier d'origine !
A bientôt :)
 
ça ressemble quand même à un problème hardware clavier. au besoin, il faudrait essayer en branchant un clavier neuf à l'aide de la nappe large:
6-CONNECTEUR-PIVOTANT-CLAVIER-1024x682.jpg
 
Bonjour esimport, je suis passé chez un revendeur apple aujourdhui, celon leur technicien il semblerait que la touche "Ctrl" soit resté bloqué. Il le garde pendant 2jours pour devis, si la note me parrait trop salée je pense r'acheter un clavier (une centaine d'euro je crois) et essayer comme vous venez de me l'indiquer !
Merci
 
ok. C'est un test assez facile à faire: il suffit de démonter le fond, de débrancher l'ancien clavier, et de brancher "provisoirement" le nouveau clavier, et le maintenant d'un main, et en démarrant le mac de l'autre. (au besoin, se faire aider par une autre personne). Il n'est pas nécessaire de tout démonter