Evènements ical qui s'effacent

Laura40

Membre enregistré
25 Août 2015
8
0
36
Bonjour

J'ai un souci depuis un petit moment.
Nous avons sur ical plusieurs calendriers.
Lorsque nous marquons un RDV avec le calendrier mis par défaut dans les paramètres, pas de problème.
Par contre quand nous marquons un rdv puis que nous le changeons de calendrier, et bien ce que nous avons marqué dans l'évènement s'efface... et cela laisse nouvel évènement !!!

Avez vous déjà rencontré ce souci?
D'ou cela vient il ? l'assistance apple ne sait pas bien sur, jamais vu ce souci...
Après différentes manip, pas de solution...

Je précise que sur icloud directement aucun souci.

Merci de votre aide
 
Salut
J'ai déjà posé la meme question sur un autre forum mac, pas de réponse, et ça m'agace un peu quand même, surtout qu'au début je m'en rendais pas compte ...
J'ai remarqué que les propriétés du rdv étaient réinitialisées au premier enregistrement, donc en gros, il faut surveiller qu'il repasse à "nouvel évènement", le mettre à jour (donc entrer une 2e fois les infos) et là j'ai l'impression que c'est bon.
Je me demande aussi si c'était pas lié aux calendriers du compte .mac, au moment de la synchro, mais c'est pas clair.
Bref, en attendant de trouver une vraie solution, je ne fais plus trop confiance aux calendriers, dommage car c'est un des 2 éléments du compte .mac que j'utilise encore, avec les contacts (la boite mail ne me sert plus bcp, je bascule progressivement sur gmail).
Tu as quelle version d'osX et quelle machine ? ça me le fait sur des versions "anciennes" (10.7 et 10.9 je crois, en tout cas pas le dernier 10.10).
Je serais curieux de savoir si ça le fait aussi sur l'osx 10.10 ...

Tiens, faudra aussi que je regarde ce que ça fait sur le logiciel de mail du nouveau Windows 10, si ça déconne pareil ...
 
Merci pour votre réponse .
Nous sommes sur Imac OS X 10.7.5 et Imac OSX Yosemite.
même souci sur les deux ordis...

effectivement en marquant une seconde fois le contenu, cela reste, mais pas vraiment pratique il faut dire !!!

J'ai contacté l'assistance apple qui pense que ce serait un souci de compte icloud, qu'il faudrait en recréer un et importer les RDV dessus...
 
Genre on va recréer un nouveau compte, et devoir tout transférer dessus, sans oublier de prévenir tout le monde qu'on a changé de mail.
Un peu comme si le garage te conseillait de changer de voiture si la tienne ne marche pas bien (remarque Citroen a deja fait le coup, mais je suis allé chez Toyota, j'ai pas aimé leur solution).
Bref, va falloir trouver une autre solution ...
Bizarrement, j'ai l'impression que ça déconne moins chez moi, pourtant je n'ai rien fait de spécial, toujours le meme calendrier sur le meme compte.
 
chez nous c'est systématique lorsqu'on note l'évènement sur un calendrier différent de celui par défaut...
Oui leur idée de créer un autre compte j'ai un peu peur également du transfert... ca me tente moyen
 
Ah oui, peut-etre aussi une piste, l'histoire du calendrier par défaut, j'ai changé le mien pour que ce soit celui que j'utilise le + (avant c'était pour je ne sais quelle raison le calendrier local à l'ordinateur, pas celui d'icloud).

(...)

Après un test ultra rapide, je confirme, l'effacement des infos se fait si on choisit un autre calendrier que celui par défaut.
Sérieux, si avec ça les mecs (et les filles) de chez Apple sont pas capables de corriger le bug, c'est qu'ils en ont pas envie, là c'est HYPER facile à reproduire ! Bon, vais voir si y a moyen de les contacter sans passer par téléphone
 
Bon, j'ai deja mis ce commentaire sur le site, et j'ai demandé un rdv téléphonique demain midi pour voir s'ils me proposent de changer de compte icloud :

Bonjour

Quand je crée un évènement dans le calendrier par défaut, pas de problème, il reste bien visible dans l'appli "calendrier".

Par contre, quand je crée un évènement dans un calendrier autre que celui par défaut, en choisissant un autre calendrier, une fois les informations validées (nom de l'évènement, date et heure, éventuelle alarme), celles-ci sont réinitialisées au moment de la synchro icloud et je ne vois plus qu'un évènement "Nouvel évènement" : les données sont toutes perdues. A ce moment là, si je remodifie les informations pour entrer les données correctes qui ont été effacées, pas de problème, elles restent intactes, même après la nouvelle synchro.
J'ai vu ceci notamment sur osx 10.9.5, je connais d'autres personnes qui l'ont vu sur 10.7.5 et Yosemite, et même sur iOS.

Merci de bien vouloir corriger ce problème, très gênant et facile à reproduire ...

J'attends votre retour avec impatience.

Cordialement​
 
super vous me direz quand vous aurez une réponse , car pour nous, c'est notre outil de travail, agenda pro dessus donc c'est fatiguant !
ils m'ont dis quand je les ai contacté, ne jamais avoir eu ce souci auparavant...
ON verra bien tenez moi au courant surtout
 
Alors je viens d'avoir qq'un au téléphone.
Deja, il a essayé d'être pote avec moi en disant qu'à ma place, il aurait fait pareil blablabla.
Ensuite, il m'a proposé 2 solutions, vu que je n'ai plus l'assistance gratuite (mes macs sont de 2007) :
- soit je paie 29€ pour l'assistance et ils me remboursent si le problème n'est pas résolu : négatif, vais pas payer pour un bug
- soit il cherche lui meme sur le site d'assistance et me renvoie 2/3min plus tard un lien vers une explication : 2/3min après, la comm a coupé, et depuis (20min), pas de mail.
Bref, le mec était naze, il insistait comme si c'était moi qui savais pas faire alors que c'est juste un gros bug.

De votre côté, si un de vos ordis est plus récent, pour avoir l'assistance gratuite, vous pouvez réessayer, enfin on vous a deja répondu qu'ils ne connaissaient ps le pb ... super comme réponse ... ^^
De mon côté, vu que je vais peut-etre remplacer mon imac actuel à la rentrée si de nouveaux modèles sortent (ou par autre chose), je vais attendre de voir si je reçois un mail à retardement, ou si on trouve une vraie solution. Mais je ne paierai pas !

Vous pouvez aussi me tenir au courant si vous avez des news
 
Bon, on n'est pas tout seuls !
https://discussions.apple.com/thread/7044346

J'aime bien la réponse d'Apple :
"I have just had confirmation from Apple Tech that Apple can't/won't fix this problem. The only thing we can do is to upgrade to Yosemite which will fix the issue"

Et on fait comment si on a un mac non compatible avec Yosemite, on le remplace par un neuf ? ^^

Apparemment, il y a une technique qui marche pour certains, à tester : tu crées ton évènement, mais en laissant le calendrier par défaut. Une fois créé, clic droit dessus et tu choisis le bon calendrier. Pas aussi pénible que ma solution, mais quand même pas terrible.
Quelle idée aussi d'avoir des vieux mac :p
 
l'assistance apple par téléphone ne vaut rien. mieux vaut faire un chat. oui garantie dépassée aussi mais je marque que je veux une exception, puis par chat c'est mieux... avec le partage d'écran ils peuvent voir vraiment le souci; essayez par chat et dites moi .

Oui en effet je fais comme ca, je crée avec le cal par défaut, je valide, puis je change le calendrier...
mais bon...
c'est lassant ....

Et passer sur yosemite ne changera rien la preuve chez nous...
 
Nonon Yosemite c'est le 10.10, on a au mieux le 10.9, donc j'ai l'impression qu'il faut passer à la version supérieure pour éviter le problème.

Par contre, j'ai pas trouvé comment avoir un rdv par chat ... on s'inscrit comment ?
 
Non non , nous avons deux ordis posant le problème, dont un sur yosemite 10.10 !!!

Pour le chat , je vous met le lien

https://getsupport.apple.com/GetproductgroupList.action

puis Mac ; OSX puis applications et autres, "ce problème n'est pas répertorié" : décrire le souci , puis après n° de série
de ton ordi, ils vont vous dire que vous n'êtes plus couvert par l'assistance alors vous faites
"demandez une exception"et "j'ai récemment acheté Mac Os X " puis après il faut rentrer ses coordonnées et la fenêtre chat
s'ouvre instantanément !

Vous me direz ...
 
Y a un truc que je pige pas : j'ai créé le sondage pour savoir qui avait le problème ou non, ici, sur 2 autres forums pommés, et sur un forum plus généraliste, et il n'y a AUCUNE réponse au sondage !
Pourtant j'imagine qu'on n'est pas les 2 seuls sur ces forums à utiliser au moins 2 calendriers sur notre mac ? si ? :eek:
 
D'autres personnes sur macbidouille ont aussi le problème, aussi sur 10.10.
Merci Apple de conseiller de passer sur Yosemite pour corriger le problème, c'est pas suffisant ^^
 
Essayez de faire un chat , vous me dites ce qu'ils vous disent.
Pour notre part, nous avons essayé la création d'un nouveau compte icloud, etc... mais le souci persiste donc cela n'est pas
non plus la solution. Un supérieur doit m'appeler demain matin... nous verrons bien...
 
Me revoilou !
J'ai profité du changement de mon disque dur pour passer à 10.10, qui tourne maintenant nickel.
Et bien j'ai toujours le problème de calendriers, en effet il n'est pas corrigé sur cette version ^^
Je n'ai pas fait de tchat avec Apple, je ne suis plus garantie depuis des lustres et pas envie de payer pour l'analyse d'un bug qui est chez eu depuis pas mal de temps et qu'ils ne corrigent pas.
Vous avez eu des news d'Apple, de votre côté ?
Sinon je pense passer au nouveau osx d'ici qq semaines, le temps de voir arriver les premières corrections de bugs, je me demande si ça sera corrigé dessus ...
 
Bonjour; Et bien pour notre part, nous sommes passés sur Yosemite sur les conseils du chat apple .
depuis, plus de souci, ou très rarement on va dire .
Peut être est ce la solution?
Tentez;..
 
Moi j'ai le même problème depuis longtemps, sous Mavericks et Yosemite. Pas pressé de passer au Capitan, parce que pour ce que j'ai à faire, mon système marche bien, sauf ce bug de calendrier !