Photo existe-il encore des logiciels de retouche non en ligne?

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
747
154
Bonjour

Je ne veux pas passer par des solutions en ligne, Gimp me fait ch... Que me reste-t-il?
Je me débrouillais avec CS2 mais ça, c'était avant...
Merci.
 
Bonjour

Je ne veux pas passer par des solutions en ligne, Gimp me fait ch... Que me reste-t-il?
Je me débrouillais avec CS2 mais ça, c'était avant...
Merci.
Bonjour,
Il y en a une pléthore ! Je ne comprends pas pourquoi vous formulez votre titre comme si vous n'aviez rien trouvé; avec Google et les mots-clés «Mac édition photos», il y a des pages et des pages de références.

J'imagine que ce que vous souhaitez avoir, c'est des retours d'expérience avec divers logiciels? Mais si vous ne précisez pas les besoins, vous allez vous retrouver avec plusieurs dizaines de suggestions qui ne seront peut-être pas très pertinentes pour ce que vous cherchez.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38 et edenpulse
Déjà de base il y a photo fourni avec macOS et qui au fil du temps est devenu assez puissant.
 
Genre Gimp: Pixelmator, Affinity Photo
Logical non destructeur: Capture one pro ( payant licence ou abonnement) Darktable, RawTherapee, Art (fork de rawtherapee)
En ligne:pixlr

Sur abonnement: Lightroom / Capture one pro / Photoshop

 
Bonjour,
Il y a plusieurs applications concernant la photo, dont Google Photo Editor, que l'on peut utiliser via son espace de travail en se connectant à Google Drive.
Notre ami voulait surtout des outils installés en local : Adobe Photoshop/Lightroom, Affinity, Pixelmator, Krita, Corel,...
Nous n'en saurons pas plus : pour quels usages ? pourquoi Gimp ne donne-t-il plus satisfaction ?
 
il y a toujours Graphic Converter qui existe depuis 31 ans et qui en est a sa version 12 pour un cout toujours très modique (35 €).

Pixelmator peut facilement remplacer Photoshop.

et Affinity Photo, Tayasui Sketches, Sketchbook, Corel Painter, etc
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
On se calme!
Certes Photos est très pratique et facile d'accès mais n'offre pas de possibilités d'incrustations , ni de correction de perspective.
Par contre les recherches Gogol ne me donnent que des trucs avec abonnement dont je ne veux pas. Je suis totalement réfractaire à tout fil lié à la patte (je n'ai pas de portable).
Pourquoi pas Gimp? Je l'ai, je n'arrive pas par exemple à désélectionner d'un simple clic comme avec CS2, et les termes des menus me semblent quelque peu abscons. Je ne dis pas que c'est un mauvais outil, simplement, il ne me convient pas.
Je vous remercie de votre aide précieuse, je vais explorer les pistes que vous avez mentionnées.
LS zaitsev: croyez vous vraiment, que depuis que je fréquente ce forum je puisse m'amuser à troller? L'aide de ses membres m'est trop précieuse; preuve en est donnée encore aujourd'hui.
 
Aucun des logiciels que je t'ai cité ne comporte d'abonnement.

La correction de perspective est en effet une fonction de Photoshop que tu ne retrouve pas partout. C'est spécifique comme demande.

Tu as le logicile de DXO :

ou c'est directement disponible dans Affinity Photo.
 
Je pense que l’utilisation de Gimp est très complexe. Il faut du temps pour l’apprendre.
J’utilise Pixelmator. Il me semble que tu peux l’essayer.
 
@papadben je n'ai pas regardé l'historique de ton profil avant de répondre. Aurais-je dû ?
Ton nouveau message ne correspond pas vraiment à la première demande : initialement tu voulais un logiciel hors ligne. La plupart d'entre nous ont compris que tu ne voulais pas de logiciel en ligne, accessible via le navigateur (genre Canva, etc.).
Maintenant, tu expliques ne pas vouloir d'abonnement (ce qui est tout à fait compréhensible, je suis comme toi sur ce point), ce n'est pas exactement la même chose.
Dans les logiciels que nous avons proposés, il me semble que seul Adobe impose un abonnement.
Enfin, mon message a au moins eu le mérite de te faire préciser tes besoins, ce qui permet de répondre plus précisément, comme a commencé à le faire @Gwen avec DxO, que je recommande aussi. Il nous faudrait le budget disponible également pour trouver la meilleure solution pour ton besoin.
 
Bof, pour moi en ligne ou avec abonnement, c'est du pareil au même. J'ai regardé Pixelmator, Affinity et Graphic converter.
Et je reste dans l' incertitude la plus complète.
Je serai en retraite fin aout, j'aurai du temps pour tester ces solutions. Maintenant si vous vous sentez des âmes de commerciaux sans com, vos ressentis sur chacun de ces logiciels seront pris en compte.
LSZ, tu ne seras pas blacklisté, et tes commentaires seront toujours les bienvenus .
 
Graphic Converter est à la fois le plus ancien et le plus compliqué des logiciels de la liste. C'est en effet avant tout un logiciel de conversion d'images qui est devenu au fil du temps extrêmement puissant et complet. Je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches.

Pixelmator est un vrai logiciel de retouche photo. Il est puissant, très complet mais facile d'accès si on connaît déjà certains autres logiciels plus chers ou sur abonnement. Je le trouve vraiment performant et c'est personnellement un de mes logiciels de prédilection.

Affinity Photo est très complet et professionnel. C'est un excellent logiciel qui donne sa pleine puissance couplée à ses deux autres logiciels de la suite Affinity : Designer et Publisher. Complet et puissant, il peut largement rivaliser avec le ténor du marché en ce qui concerne la partie retouche et traitement d'image. Son avantage, un prix fixe et sans abonnement.

Graphic Converter : 35 €
Pixelmator : 50 €
Affinity Photo : 75 €
 
En prix fixe, sans abonnement ni mauvaise surprise, je conseille Affinity et Pixelmator. En revanche, pour ce dernier, on dirait qu'ils ont arrêté la version standard "Pixelmator", ne conservant que la version "Pixelmator Pro".
Je suis moi aussi allergique à tout ce qui est connecté ou demande une connexion : la technologie est sensée nous rendre plus libre, nous aider, nous faire gagner du temps, pas nous rendre dépendants (d'un accès à internet par ex.) ou nous poser problème quand on a pas d'accès réseau et un truc à faire immédiatement.
Personnellement, pour la photographie, j'utilise la suite DxO, depuis 5/6 ans. Avant j'utilisais Adobe Lightroom/Photoshop, mais je n'ai pas aimé le passage à l'abonnement (j'avais ma licence PS+LR) et le manque d'optimisation des logiciels.
 
On se calme!
Certes Photos est très pratique et facile d'accès mais n'offre pas de possibilités d'incrustations , ni de correction de perspective.
Bonjour,

L’application Photos sur Mac permet maintenant de redresser les perspectives


Cordialement,
Nicolas