Photo existe-il encore des logiciels de retouche non en ligne?

on dirait qu'ils ont arrêté la version standard "Pixelmator", ne conservant que la version "Pixelmator Pro"
En fait ils l'ont rebaptiser Photomator après être reparti de zéro.
Ah ben non, pas du tout :eek:
Pixelmator a été remplacé par Pixelmator Pro, et c'est un outil de création graphique et de retouche de photo mature.
Pixelmator Photo a été rebaptisé Photomator, et c'est un outil navigation et de retouche de photos en développement.
 
J'ai chargé l'offre d'essai de Affinity...
2 jours que j'essaie faire ce que je faisais sans problème avec CS2. Faire un coller dans une zone vide, importer un sujet dans une photo, ce genre de choses basiques et bien pas moyen...:banghead:
Existe-t-il un logiciel pour les nuls?:shy:
 
J'ai chargé l'offre d'essai de Affinity...
2 jours que j'essaie faire ce que je faisais sans problème avec CS2. Faire un coller dans une zone vide, importer un sujet dans une photo, ce genre de choses basiques et bien pas moyen...:banghead:
Existe-t-il un logiciel pour les nuls?:shy:
Et pourtant Affinity Photo propose les mêmes options de calque qui permet de faire ce que tu souhaites. Tu as regardé l'aide en ligne officielle... https://affinity.help/photo2/fr.lproj/
 
Je ne comprends pas la partie : "Faire un coller dans une zone vide" par contre. Qu'entends-tu par Zone vide ?
Effacer une partie et la remplir par un détail pris ailleurs...
 
calque vierge peut-être ?

Et pourtant Affinity Photo propose les mêmes options de calque qui permet de faire ce que tu souhaites. Tu as regardé l'aide en ligne officielle... https://affinity.help/photo2/fr.lproj/
Je patauge allègrement et la page d'aide d'Affinity , que j'avais mise en favori dans Safari ne me rassure pas quant à mes capacités:meh:
Et les tutos YouTube sont bien beaux mais quand je fais comme eux, je suis loin d'avoir le même résultat: par exemple, j'importe une photo A, je veux y incruster un détail d'une photo B, dans le meilleur des cas, je vois juste le contour apparaitre et ne suis pas en mesure de l'ajuster...