Export photo iCloud

Jax Teller

Membre enregistré
30 Juin 2023
8
1
24
Bonjour, je suis tout nouveau sur Mac et je viens de faire un export de ma bibliothèque photo iCloud sur mon Mac. Et à ma grande surprise les vidéos et photos arrive avec une qualité plus que décevante. J'ai essayé avec "export original non modifié" et ça donne le même résultat. Si vous avez des conseils, je suis preneur, merci ! :)
 
Bonjour,
Ce n'est pas normal, l'export avec "export original non modifié" doit exporter exactement l'original.
Comment vois-tu que ce n'est pas le cas ?
Peux-tu faire des capture d'écran des fenêtres "lire les information" avant et après l'export ?
 
Tu parlais de photos de qualité décevante, tu peux mettre les capture des informations sur une photo ?
 
Ok, je viens de faire l'essai avec une vidéo prise sur mon iPhone et je récupère bien sur le Mac le même fichier que l'original.
Par contre dans ton cas la taille est réduite et le format est changé de MOV à MP4, je n'ai pas d'explication à ça.
 
Je crois avoir trouvé le problème, les vidéos qui sont de mauvaise qualité sont les .mp4 alors que les .mouv sont nickel. Pourquoi une différence de format alors que ça vient d'un même appareil avec des vidéos prises au même moment
 
Dans l'application Photos, menu Photos > Préférences... > onglet iCloud, si la case "Optimiser le stockage du Mac" est cochée, alors la vidéo de qualité native n'est que sur iCloud, et ton Mac ne garde qu'une version basse-définition pour économiser de l'espace de stockage local :

Dans ce cas, lors de l'export, je suppose qu'il pourrait y avoir un bug si Photos essaye d'exporter la vidéo avant d'avoir récupéré l'originale depuis iCloud, et du coup il exporterait le MP4 en basse-définition ?


Avant d'exporter la vidéo depuis Photos, essaye de la visionner dans l'application. Lors du premier visionnage, tu devrais voir un indicateur de chargement (ça ressemble à un camembert blanc qui se remplit, en bas à droite de la vidéo, de mémoire...) indiquant que Photos est en train de récupérer la qualité originale depuis le serveur iCloud.
Ensuite, seulement après t'être bien assuré de la bonne qualité en visionnant dans Photos, relance un « export original non modifié » ?
 
Dans l'application Photos, menu Photos > Préférences... > onglet iCloud, si la case "Optimiser le stockage du Mac" est cochée, alors la vidéo de qualité native n'est que sur iCloud, et ton Mac ne garde qu'une version basse-définition pour économiser de l'espace de stockage local :

Dans ce cas, lors de l'export, je suppose qu'il pourrait y avoir un bug si Photos essaye d'exporter la vidéo avant d'avoir récupéré l'originale depuis iCloud, et du coup il exporterait le MP4 en basse-définition ?
J'ai eu la même réflexion, c'est pour ça que j'ai décoché cette case et choisit de stocker les photos en full résolution sur le Mac. Mais ça n'a pas réglé le problème. J'ai compris d'où venait le bug entre temps. Les vidéos qui s'exportent mal sont celles que j'ai prises via Snapchat et non via l'appareil photo de l'iPhone. Je ne vois pas ce que ça change du moment que c'est sur la galerie, mais bon, c'est ça qui bloque apparemment
 
J'ai eu la même réflexion, c'est pour ça que j'ai décoché cette case et choisit de stocker les photos en full résolution sur le Mac. Mais ça n'a pas réglé le problème. J'ai compris d'où venait le bug entre temps. Les vidéos qui s'exportent mal sont celles que j'ai prises via Snapchat et non via l'appareil photo de l'iPhone. Je ne vois pas ce que ça change du moment que c'est sur la galerie, mais bon, c'est ça qui bloque apparemment
Ah, donc ce serait l'application Snapchat qui filme (ou re-compresse à l'enregistrement) dans une qualité réduite ?
Comme quand on envoie une vidéo par SMS à un contact sur Android : après recompression, lui voit bien la différence par rapport à iMessage :D
 
... J'ai compris d'où venait le bug entre temps. Les vidéos qui s'exportent mal sont celles que j'ai prises via Snapchat et non via l'appareil photo de l'iPhone.[..]
Bonjour,
Mais qu'est-ce qui expliquerait que le fichier source IMG_5742.MOV est converti en IMG_5742.mp4 au moment de récupérer «l'original non modifié» ?