Arts graphiques Extraire une photo d'une video

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 315
51
Normandie
Bonjour,
Je cherche un moyen simple d'extraire des photos d'une video sans passer par iMovie ou capture d'écran ?
Merci
 
Avec Shutter Encoder :

Choix de la fonction : 'Image' ou 'JPEG'.
Si 'Image' sélectionné, choisir le format dans la case immédiatement à droite.

Puis suivre les instructions sur capture d'écran.

1693474587165.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: Vladimok
d'extraire des photos d'une video sans passer par iMovie ou capture d'écran
Si j'ai bien lu la question, Vladimok souhaite éviter les captures d'écran…;)

Ceci dit, tu as raison, à mon avis la capture d'un écran en définition supérieure à celle de la vidéo peut être plus avantageuse…
 
Si j'ai bien lu la question, Vladimok souhaite éviter les captures d'écran…;)

Ceci dit, tu as raison, à mon avis la capture d'un écran en définition supérieure à celle de la vidéo peut être plus avantageuse…
Je parlais bien évidemment d'utiliser les fonctions intégrées aux logiciels de lecture vidéo pré-cité, qui exportent l'image à la définition native de la vidéo via leur moteur de rendu intégré.
 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, ce ne sont donc pas des captures d'écran, il s'agit bien d'exporter des images de la vidéo.
Dommage que dans les deux cas, les commandes concernent des 'captures d'écran', cela prête à confusion.
Mais dans le cas d'export répondrait à la demande de Vladimok
Intéressant, on en apprend tous les jours…;)
 
Donc pour avoir une meilleure qualité d'image ?
 
Il y a un article sur macg.co – que je ne peux te lier pour une raison obscure de lien différent du titre de la news – détaillant une nouvelle fonction de capture d'écran au sein d'une vidéo YT ajoutée au navigateur chrome. Celle-ci permet de copier une image en haute définition depuis une vidéo mise en pause. Je ne sais pas si tu utilises le butineur chrome. Je ne sais pas si tu veux capturer depuis youtube. mais voilà, si ça t'intéresse, va sur le site parent et cherche la news correspondante à ce que je viens de résumer – forcément maladroitement.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Il y a un article sur macg.co – que je ne peux te lier pour une raison obscure de lien différent du titre de la news – détaillant une nouvelle fonction de capture d'écran au sein d'une vidéo YT ajoutée au navigateur chrome. Celle-ci permet de copier une image en haute définition depuis une vidéo mise en pause. Je ne sais pas si tu utilises le butineur chrome. Je ne sais pas si tu veux capturer depuis youtube. mais voilà, si ça t'intéresse, va sur le site parent et cherche la news correspondante à ce que je viens de résumer – forcément maladroitement.
Merci, j'ai découvert cela récemment.
 
De l'adresse
https://www.macg.co/contenu/2023/08/fnac-vous-offre-des-reductions-et-des-bonus-de-reprise-sur-les-macbook-air-et-macbook-pro-avec-puce-m1-ou-m2-138967
pas du contenu
 
De l'adresse
https://www.macg.co/contenu/2023/08/[URL='https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=291513']fnac[/URL]-vous-offre-des-reductions-et-des-bonus-de-reprise-sur-les-macbook-air-et-macbook-pro-avec-puce-m1-ou-m2-138967
pas du contenu
En éditant ma réponse, je viens de voir ça. Il va falloir demander à Antony le pourquoi du comment !
 
En éditant ma réponse, je viens de voir ça. Il va falloir demander à Antony le pourquoi du comment !
Et pan ! Allo patron, on a un problème… :D
Je n’ai pas de pub sur le lien de @Locke mais j’en ai sur le tien @aCLR
Tout simplement parce que l'acronyme de la Fédération Nationale d'AChats est noyé dans le lien de sa réponse alors que dans mon message il ne l'est pas. Le hack publicitaire peut donc jouer son rôle. ;)