gros plantage sur MBA !!

le_bullit

Membre confirmé
22 Février 2006
87
1
Tours
Bonjour ,

depuis 2 jours le tente en vain une recup de MBA .

Symptômes :
- Apres le son du démarrage je reste bloqué sur un fond blanc avec une pomme grise et une roue qui tourne

J'ai effectué les tests suivant :
- Test hardware RAS
- vérification DD avec le cd de démarrage disque impossible à réparer
- j'ai aussi tenté la réparation via le terminal pareil impossible à réparer

Une seule solution m'est proposé la réinstallation complète du système mais avant puis-je récupérer certains fichiers ?

par avance merci sinon si il y a d'autres solutions je suis preneur avant le réinstallation .:(
 
Une reinstallation de MAC OS ne supprime pas tes fichiers, MAIS si tu as un SSD je sais pas ! et toc :D:rateau:

Tu as réparer tout via l'utilitaire de disque ? (lancé avant le début du démarrage).
 
Une reinstallation de MAC OS ne supprime pas tes fichiers, MAIS si tu as un SSD je sais pas ! et toc :D:rateau:

Tu as réparer tout via l'utilitaire de disque ? (lancé avant le début du démarrage).

Oui !!

et bien me voilà rassuré !!

---------- Nouveau message ajouté à 21h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

Mon Mba me refuse réinstallation de snow leopard car " le contenu du disque ne peut pas être modifié "
 
Ah bah non si tu peux pas reinstaller tu vas devoir formater donc perdre tes fichiers.

Il faut sauvegarder.

Tu as un DD ou SSD ? Année du MBA ?

Même si je peux pas trop t'aider, les autres auront besoin de ces informations ;)
 
j'ai reussi la réinstallation après avoir effacé le disque en mode simple une seule passe et j'ai restauré avec une sauvegarde time machine, j'ai plus qu'a faire la recup des fichiers entre ma sauvegarde et aujourd'hui .

merci