HD VERS SSD Besoin d'aide..,Ram en + ?

opopop25

Membre enregistré
16 Mars 2013
8
0
Bonjour à tous, un newbie de l'informatique à besoin d'aide !!

produit : Macbook pro 13 10.6.8 2.4 Ghz intel core 2 duo
mémoire : 4 Go 1067 Mhz DDR3

Après avoir eu des soucis au niveau de l'utilisation de certains logiciels et la constatation d'un manque de puissance, ainsi que des bugs récurents que j'ai retrouvé sur le net chez des utilisateurs utilisant les memes logiciels n'ayant pas assez de ram..j'ai décidé de le booster.

Mon utilisation : Traktor pro 2.6 / Ableton live 8 / Winamax
Voilà pour le plus important après ce sont des ptits choses.

J arrive dans la magasin j explique tous ça, le vendeur me dit ok pour le rajout de Ram 8go et il me parle du SSD + ddi baie optique , bref il me fait l élogue du SSD et me dit qu'avec ça j'aurais un mac aussi puissant et rapide que les derniers en magasin..

Je le crois je laisse mon mac , le récupère 2h après, puis la je me rend compte en arrivant chez moi qu'il n y a pas de Ram en supp mais juste le SSD ainsi qu'un kit storeva macbook pro.

Donc la je suis faché car quand meme a la base j y allais pour rajouter de la Ram ce que tout le monde m'avait conseillé..

QUESTION 1 : me suis je fais enc... ?
Y a t il besoin que je rajoute de la Ram donc que je reparte sur 69eu en plus..?

QUESTION 2 : je suis entrain de faire le transfert vers SSD sur Carbon copy Clooner, et il à commencé par me dire que je n'avais pas assez de place sur le SSD pour stocker car 190gb, puis il s est finalement lancé.. ? l opération est en cours.

Je ne sais pas du tout comment m y prendre, j imagine que je ne dois pas tout mettre sur le SSD ( logiquement je ne peux pas car 190gb pour 120 gb de place sur le nouveau SSD )

Je ne sais pas quoi faire ..

merci d'avance pour votre aide
 
Bah... De la ram en plus ça ferait pas de mal, j'suis passé à 6Go (sur la même machine que toi) et j'ai apprécié la diff.. Pour ce qui est de l'install du système, à ta place, je ferais une sauvegarde TM pour restaurer ensuite sur le SSD que le minimum (OS + Appli) et j'utiliserais le HDD pour des documents
 
yes je compte quand meme rajouter de la ram, en atendant j ai cloné la partir mackintosh hd dans le ssd avec succés. Quand j ouvre les appli depuis ça fonctionne.

Cependant il m est impossible de supprimer lapartie Mackintosh Hd dans le dock avec utilitaires , applications, bibliotheque , systemes.. et elles sont maintenant dans le Ssd. Je ne voudrais pas avoir tout dans l un et d ans lautre car plus d inetret.

je ne connais peut etre pas la marche à suivre

Merci !!