iCal & Répétitions intempestives d'événement

bab1234

Membre enregistré
10 Juin 2011
1
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site alors j'espère ne pas reposer une question déjà posée (même si je pense avoir bien vérifié).

J'ai un problème avec iCal. J'avais créé un évènement il y a quelques jours qui est déjà passé et iCal me met des rappels tous les quart d'heure... Je supprime et ça revient à chaque fois. J'ai aussi essayé de supprimer des tâches/évènements mais ils se remettent tout seul tout le temps même si je n'ai pas mis de répétition à l'évènement.

Comme je ne m'en sortait plus et que j'en avais marre j'ai supprimé iCal. J'ai aussi redémarré mon mac pour être sûr que ça ne se reproduise pas. Et même iCal supprimé, il m'affiche encore une fenêtre toutes les (environ) 15 minutes pour me rappeler un évènement passé !!!

Je ne sais pas comment faire pour arrêter ces rappels et ça commence à m'énerver... Si quelqu'un sait comment faire je lui en serai très reconnaissante !

Merci d'avance :)
 
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum aussi.

Je vois que bab1234, tu as le même problème que moi. Sauf que depuis ce matin, ça a empiré. C'est un mail par seconde que je reçois avec ce type de notification. J'ai essayé de le supprimer, de désinstaller Ical avec Apzapper, ...

Rien n'y fait, en 1 minute, je suis déjà à 60 mails dans ma boîte, indiquant la même notification pourtant supprimée.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider? Je viens de formater mon portable, je n'ai pas très envie de recommencer...

Merci!
 
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum aussi.

Je vois que bab1234, tu as le même problème que moi. Sauf que depuis ce matin, ça a empiré. C'est un mail par seconde que je reçois avec ce type de notification. J'ai essayé de le supprimer, de désinstaller Ical avec Apzapper, ...

Rien n'y fait, en 1 minute, je suis déjà à 60 mails dans ma boîte, indiquant la même notification pourtant supprimée.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider? Je viens de formater mon portable, je n'ai pas très envie de recommencer...

Merci!

bienvenue

ce fil date de 2011
tu es en 10.9
( et d'ailleurs en 10.9 il n'y plus d'ical, c'est calendrier )

par ailleurs on n'utilise pas de desinstalleur generique
( ils se gourrent et virent des choses qu'ils ne doivent pas toucher)
et jamais avec une appli de l'OS

en plus ce n'est pas l'appli en cause mais probablement certains fichiers
et très probablement soit fichiers de session
calendrier ou notification ou de gestion icloud si tu utilises icloud
soit parfois niveau OS

et donc on reprend les bases

faire ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session

verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes utilisateurs) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
Titanium's Software

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
 
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.