Impossible de transferer fichiers du bureau vers usb

melaniew

Membre enregistré
15 Janvier 2012
1
0
Bonjour,
Tout juste en possession d'un macbook air je n'arrive pas a transferer des fichiers du bureau vers un disque dur externe. Aucun probleme pour transferer de l'usb vers mac mais le contraire impossible. Please help car avec l'aide on me donne juste les infos sur le transfert PC vers Mac, Mac vers Mac, etc et pas ce que je cherche...pourtant c'est quand meme plutot simple normalement non?!?!:)
Merci d'avance
 
Bonjour,

pour faire cela j'ai formaté un de mes DD Externe en ExFat, format qui permet de transférer des données dans les deux sens (Mac OS Lion et Windows 7) sinon c'est Fat32 pour les versions antérieures de Windows, avec la limite des 4 Go par fichier. Je fais ce formatage depuis mon Mac.
 
je suppose en fait que ton usb est au format NTFS qui te permet la lecture mais pas l'écriture. Alors la solution serait de formater l'usb en FAT32 ou bien alors d'avoir un programme qui s'appelle 'Paragon NTFS' qui autorise l'écriture et la lecture de tout tes fichiers NTFS ce qui normalement devrait résoudre ton problème de transfert