Impossible de vider la corbeille de suite

LaDilettante

Membre confirmé
23 Août 2011
10
0
Bonjour à tous,

Étant totalement novice, je viens vous demander conseil et si possible de me fournir une aide qui s'avère indispensable.
Premier problème concernant ma corbeille : il m'est impossible après avoir jeté un fichier/dossier à la corbeille de la vider de suite, je dois attendre 5 bonnes minutes sinon deux messages d'erreur successifs s'annoncent :
-"Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « ....jpg » est utilisé."
-"Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « .DS_Store » est utilisé."
Comment remédier à ce problème ? Aurais-je des opérations à faire ?

Second problème : dès que je souhaite copier ou déplacer une musique depuis iTunes jusque dans mon DD externe ou sur ma clé USB, cette notification apparait et refuse de copier la dite musique : "L’élément « musique.mp3 » ne peut pas être remplacé car il est invisible." J'ai déjà tenté de faire apparaitre les fichiers cachés avec Onyx, mais même dans ce cas, la notification d'erreur apparait. Je ne sais pas si je dois supprimer les fichiers C des composants Audio avec Onyx ou si je m'apprête à faire une grosse bêtise ?
Ces deux problèmes sont apparus hier, alors que je dispose de mon macbook depuis quelques temps déjà. Aurais-je fait une mauvaise manipulation ? Dois-je supprimer les fichiers DS_Store et si oui comment ?

Votre aide me serait infiniment précise !
Je vous remercie vraiment par avance :rose:
 
Bonjour,

As-tu essayé de simplement redémarrer ton Mac ?
de réparer les permissions avec Utilitaire de Disque ou Onyx ?
de regarder ce que ça donne dans un autre compte (Invité, …) ?

Tu ne te souviens pas d'avoir installé quelque chose de nouveau hier ?


Un DS_Store est le fichier qui garde en mémoire le dernier mode d'affichage du dossier dans lequel il siège : quand on le supprime (avec Onyx, par exemple), il se recrée vierge, avec les valeurs d'affichage par défaut.