Impossible d’ouvrir vidéos MP4

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 799
55
Bonjour à tous ;)

J’ai envoyé à une hotline des vidéos d’enregistrement d’écran MP4, il me disent ne pas pouvoir les ouvrir.

Comment puis-je les convertir pour qu’ils puissent plus facilement les ouvrir ?

Merci
 
Le problème vient d'eux : avec quel logiciel essaient-ils de l'ouvrir ?
Il est difficile de répondre sans plus d'infos.

Une hotline qui ne sait pas ouvrir les vidéos de capture d'écran provenant d'un OS connu... (pas un format exotique quoi), ça pose question sur le niveau de compétence.
 
  • Haha
Réactions: encoreplusgrincheux
Pourrais-tu passer cet enregistrement sur MediaInfo et nous communiquer l'analyse en mode arbre ?
Parce que sauf si le fichier est vérolé ou le codec inconnu (il est possible que l'Apple ProRes ne soit pas lu sur un autre OS) il est impossible de ne pouvoir lire une vidéo en container mp4.
 
Pourrais-tu passer cet enregistrement sur MediaInfo et nous communiquer l'analyse en mode arbre ?
Parce que sauf si le fichier est vérolé ou le codec inconnu (il est possible que l'Apple ProRes ne soit pas lu sur un autre OS) il est impossible de ne pouvoir lire une vidéo en container mp4.
C'est possible, et même courant sous Windows, si l'association des fichiers (avec l'application adéquate) n'a pas été faite correctement.
Il n'en faut pas plus à certains pour déclarer sur un ton péremptoire que le fichier est mauvais, illisible, corrompu, etc. ! :poo:
 
Moi, je préfère et de loin à VLC IINA, basé sur mpv……
Même si tous ces logiciels ont un point commun, ils font appel à la bibliothèque ffmpeg

Mais chacun ses goûts… ;)
 
c'est marrant, j'ai essaye IINA, mais j'ai jamais accroché.
bon cela dit, je ne me sers de VLC qu'une fois l'an.