Internet en wifi et imprimante filaire

markko67

Membre enregistré
16 Septembre 2011
4
0
Bonjour,
Lorsque je connecte le wifi sur mon partage de connexion mobile, je suis obligé de désactiver le réseau filaire. Du coup il m'est impossible d'imprimer.
Si je laisse la liaison filaire activée, il m'est impossible d'aller sur internet.
Comment régler ce problème
 
Bonjour,
Lorsque je connecte le wifi sur mon partage de connexion mobile, je suis obligé de désactiver le réseau filaire. Du coup il m'est impossible d'imprimer.
Si je laisse la liaison filaire activée, il m'est impossible d'aller sur internet.
Comment régler ce problème

Bonjour,

Ton imprimante est reliée à ton Mac par connexion filaire (USB) ou wi-fi domestique (box, borne Airport,...). Il est normal que, quand tu utilises le partage de connexion mobile, tu ne puisses plus imprimer : il n'y a plus de lien entre le Mac et l'imprimante.

Qu'entends-tu exactement par "désactiver le réseau filaire" ?
 
Bonjour,

Ton imprimante est reliée à ton Mac par connexion filaire (USB) ou wi-fi domestique (box, borne Airport,...). Il est normal que, quand tu utilises le partage de connexion mobile, tu ne puisses plus imprimer : il n'y a plus de lien entre le Mac et l'imprimante.

Qu'entends-tu exactement par "désactiver le réseau filaire" ?

Mon imprimante est reliée en filaire Ethernet
Désactiver le réseau filaire = désactiver ethernet en filaire
 
Mon imprimante est reliée en filaire Ethernet
Désactiver le réseau filaire = désactiver ethernet en filaire

Il faudrait une connexion wi-fi domestique (qui remplace la connexion ethernet). Ainsi la connexion internet marcherait par ce biais comme avec le partage de connexion.

Ton imprimante a-t-elle le wi-fi ?
 
Bonjour,

Si je comprends bien,c'est une erreur de branchement.

Il ne faut pas brancher l'imprimante sur le port ethernet du mac mais utiliser un câble usb et relier les 2 appareils avec ce câble.

Si l'imprimante n'a pour interface qu'ethernet,alors la brancher a la box si box il y a.

Si pas de box alors je vois pas de solution.
 
Si l'imprimante n'a pour interface qu'ethernet,alors la brancher a la box si box il y a.

Si pas de box alors je vois pas de solution.

Par un concentrateur RJ45, un HUB ou un adaptateur

G0058128_tcm79-656006.gif


129140.jpg
 
C'est bien comme sur le schéma de Albert-R que l'imprimante est branchée
Lorsque j'avais une box tout marchait bien. Actuellement je n'ai plus de box mais juste des switchs Ethernet

Le réseau est configuré en IP fixe sur tout les appareil et fonctionne très bien. L'impression se fait bien.
Mais si j'active le WIFI et je connecte le wifi (IP dynamique) sur mon téléphone 4G en partage de connections j'ai bien la connexion Internet mais je ne peux plus imprimer.
Dès que je désactive le wifi, l'impression reprend.
Ça doit être un problème de routage des connexion mais je ne sais pas comment le voir , ni comment régler ce souci.
 
Dernière édition:
Mais si j'active le WIFI et je connecte le wifi (IP dynamique) sur mon téléphone 4G en partage de connections j'ai bien la connexion Internet mais je ne peux plus imprimer.
Dès que je désactive le wifi, l'impression reprend.
Ça doit être un problème de routage des connexion mais je ne sais pas comment le voir , ni comment régler ce souci.

Pour pallier à cela, j'ai du télécharger sur mes iPad et iPhone une application qui permet d'imprimer depuis les iBidules.
Ça fonctionne avec l'EPSON, mais pas avec la HP qui elle a 5 ans.
 
Je veux pas imprimer depuis les ibidules comme tu dis mais depuis mon Mac connecter en ethernet filaire à mon imprimante
L'ibidule sert uniquement de connexion internet (modem)