Quel routeur en mode bridge pour se connecter au wifi 6E des Livebox 6 et 7 (en 6GHz) ?

sdick

Membre confirmé
1 Avril 2003
72
7
Bonjour,

J’ai une Livebox 6 + abonnement Fibre 2Gb mais mon iMac Pro situé dans la pièce à coté est trop ancien pour exploiter son wifi 6E, et la configuration de mon appartement ne permet pas de le raccorder en Ethernet.

J’ai testé le répéteur wifi 6 Orange posé à coté du Mac, relié au Mac en Ethernet et à la box en wifi ; ça marche mais le port Ethernet du répéteur est limité à 1Gb, je ne peux donc pas exploiter les 2Gb de mon abonnement ;-(

Du coup je cherche un routeur avec du wifi 6E (ou 7) et un port Ethernet 2,5Gb (ou 10Gb), configurable en mode « pont » (bridge), et surtout compatible avec le wifi 6E des Livebox 6 et 7 qui semble très capricieux.

Si quelqu’un a déjà eu l’occasion de connecter un routeur 6E ou 7 en mode bridge sur une Livebox 6 ou 7 je suis intéressé par le modèle utilisé, la facilité à exploiter la fréquence 6GHz de la Livebox, et le résultat obtenu.

D’avance merci pour les feedbacks et conseils avisés.

PS: pas la peine de me suggérer une connexion filaire Ethernet entre la box et l’iMac, la configuration de mon appartement ne le permet pas.