iphone 6 & iphone 6+

philedesbois

Membre confirmé
21 Mars 2010
63
0
61
essonne
bonjour voila je vais peut être me décider a acquérir un nouvel iphone , actuellement j'ai l'iphone 5S
et je voulais le garder ,bref me connaissant et aimant changer de ibidule je me tàte entre un Iphone 6 ou Iphone 6 + (64 go) ,sachant que ma vue baisse ( 51 ans ) je recherche maintenant le confort de lecture et surfer de temps en temps sur le net, appel et SMS bien sur photos et vidéo .
je ne vais pas sur faceook , twitter ,etc …. et je n'ai pas 50 appli . mais je m'en sert tout de meme tous les jours pour mon travail au niveau de l'agenda ,internet contact , plan etc…..
donc je fais appel a tous ceux qui après 6 mois environs de pratique au quotidien ce qu'il en pense ?
si le 6 suffit ou bien carrément le 6+ fait la différence au niveau confort visuel , batterie , rapidité , qualité photos et vidéos. n'est t'il pas trop volumineux pas téléphoner ,pour écrire un SMS , suite a vo réponses je prendrai une décision ;
merci et au plaisirs de vos réponses .
 
pour ma part , l'iPhone 6 est parfait , pas trop grand et même avec ma vue basse , il est parfait en lecture et autonomie
j'avais un 5S avant et c'est vraiment different et plus rapide la qualité de photo est flagrante

Pour ma part , acheter depuis le premier jour et que du bonheur ;)
 
Personnellement très content du 6 mais si je devais en reprendre un je prendrais peut être le 6+ car c'est un vrai régale niveau écran pour internet batterie ..
Après le 6 à la taille parfaite ( dans les poches ..) c'est pour ça que je le garde


Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration
 
je comprends c'est pour cela que j'hesite si une fois l'iphone 6 acheté deux mois apres je regrette ????
ce soir je suis allé le testé dans un centre commercial impossible ils sont tous fixer ou bien factice en carton
le mieux c'est apple store
 
J'ai eu les deux: un iPhone 6 puis un iPhone 6 plus et puis je vient de repasser sur un iPhone 6.

Les deux ont des bons côtés sur des usages bien particulier... Au final pour mon usage très peu sédentaire l'iPhone 6 reste le plus maniable, le plus souple dans mon quotidien.

L'iPhone 6 plus est très sympa en mini tablette, avec une bonne autonomie (la mienne était de 2 jours avec mon iPhone 6 plus). Donc si ton usage d'un telephone est avant tout assis, pour consommer du contenu multimedia, si tu n'as pas d'iPad mini et que tu ne comptes pas en acheter, etc. L'iPhone 6 plus peut être un compagnon idéal.

L'iPhone 6 dispose aussi d'une bonne autonomie au final (notamment par rapport à mon précédent iPhone 5s) 1.5 jour et apporte aussi un réel confort visuel dans des proportions "maîtrisées".

En revanche il est beaucoup plus simple à utiliser, tout semble facile d'accès, bref c'est un vrai smartphone pour tous les jours, pour un usage pro ou perso.

Après niveau perf. les deux sont équivalents malgré le fait que j'ai remarqué parfois des lags sur le 6 plus que je n'ai jamais eu sur le 6... La faute a la taille de l'écran?? Je ne sais pas.
Niveau photos je n'ai pas eu l'occasion de tout tester sur le 6 plus et de voir si le stabilisateur optique intégré fait une différence... Mais hyper satisfait sur les deux aussi.


Bref au final mon choix est clair: l'iPhone 6 standard !
 
Dernière édition:
La batterie du 6 est meilleurs que le 5S. Pour le meme usage, le 5S ne tenait pas aussi longtemps dans la journée
Le 6 plus est agréable pour la taille de l'écran.Pendant mes 15 jours de test, j'ai abandonné l'ipad. L'iphone 6plus est idéal je trouve pour une utilisation a la maison ou au bureau.
Dans la vie de tout les jours (rue, métro,voiture) l'iphone 6 est plus confortable, plus transportable, plus agréable a utiliser.


Après test des deux, ma préférence a été le 6 pour mon usage.
 
J'ai le 6+ et je ne regrette absolument pas mon choix. L'écran est super agréable. Le seul problème est que après il est difficile de repasser à un écran plus petit.
 
tu peux le tester 14 jours en Apple Store
 
Je ne sais pas si j'arrive trop tard mais ...

J'ai presque 51 ans moi aussi (enfin presque 50) et la vue un peu faiblarde et un smartphone avec une taille inférieure à 5" ne me permet plus de l'utiliser confortablement (agenda, mail, messages, ...) tant professionnellement qu'en privé.

J'ai le 4S et ensuite un Nexus 5. Il y a de cela maintenant une semaine, j'ai renouvellé mon matériel (free-lance IT inside :p) et j'opté pour le 6+.

Je ne reviendrais pas sur un smartphone avec un écran plus petit. Le confort est tout simplement incroyable. Tout est suffisamment grand (même avec la taille des caractères mise au plus petit) et nette pour travailler sans problème et sans fatigue oculaire.

Donc, je dirais "fais toi plaisir" :zen:
 
J'ai longuement hésité avec le 6 plus et quand je vois mon utilisation de tous les jours , je ne regrette pas le 6 pour sa taille et moi aussi a plus de 50 ans , l'écran est très bien , et il rentre dans mon jeans sans problème , meme en voiture .Apres lequel est le mieux adapter a tes besoins , nous ne pouvont t'aider si ce n'est te conseiller de prendre en main les deux modèles pour ce faire une idée ;)
 
  • J’aime
Réactions: cillab
Bonsoir je viens de voir seulement vos reponses , merci a vous , comme le dit si bien
Andr3 je pense que je vais me faire plaisir , en debut de semaine je vais faire un tour a apple store opera pour le testė
Ensuite je prendrai une decision mais si l'ihone 6+ est inconfortable a mon gout (trop grand, trop fin,etc...) je garde mon 5s.! Si par contre il me va parfaitement aussitot commande chez SOSH en 64 giga gris sideral ensuite je vends mon 5S
 
Bonsoir a tous .
Cet apres midi petit tour dans un centre commercial et j'ai pu chez Orange essayė cet iphone 6 + et apres quelques manip dans tous les sens , le mettre en mode paysage pour voir certaines fonctions pratique et bien mon avis est qu'il me plait bien cet iphone 6+
Donc ce soir : commander chez sosh iphone 6+ 68 giga , argent livrable sous trois jours , SUPER
Ensuite je vends mon iphone 5s 16 giga tous operateur argent tres peu utilise juste le basic , comme je ferai avec cet iphone 6+.
Voila si quelqu'un est intėrėssė
Je vous tiens au courant merci a tous .Ah j'oubliais je recherche une housse qui va bien discrete et sobre si vous avez des liens ou des modeles merci de me le dire .
 
La section vente n'est pas ici

bonne vente et bon choix

Pour la section vente regarde sur le forum
 
Pour la housse, j'ai opté tout simplement pour la housse en silicone noire d'Apple prévue pour le 6+.

Elle est discrète et empêche le 6+ de glisser des doigts. Elle ne gène pas la mise en poche de l'iPhone ni l'utilisations des gestures.