Iphone : internet illimité et hotspot rien compris

Metteri

Membre actif
22 Février 2007
129
4
Salut

Je n'ai pas encore d'Iphone mais j'avoue ne rien comprendre entre la notion d'internet illimité et les hotspots. Je ne vois pas à quoi servent les 10h de hotspots wifi si on a de l'internet illimité sur le iphone

Merci de vos éclaircissements
 
illimité en Edge (réseau téléphone, bas débit)
limité en wifi (hot spot, haut débit)

ps: la limitation en wifi s'applique évidemment sur les hotspot Orange. Sur un réseau wifi ouvert (Mc do par exemple) il n'y a pas de limite de temps. ;)
 
oui bin j'attendrais un peu encore avant d'aller faire joujou avec dans un macdo .... ;)
 
Mouais alors soit je suis tombé sur une incompétente soit Apple est pas clair là-dessus...

Je m'explique, je suis aller chez Orange à Rouen pour pouvoir manipuler cet iPhone et me faire un avis sur la bête plutôt que de suivre la masse de mouton hurlant SAITRODLABALLE sans jamais l'avoir utilisé.
Bref me voilà dans la boutique avec l'iPhone dans les mains. Première impression, c'est trop grand pour un portable et c'est lourd. Bref j'essaye un peu toutes les fonctions, chapeau bas au détecteur qui permet de savoir sur le tel est horizontal ou non, il marche pas si le tel est à plat. Ca oblige a se servir du joujou d'une manière beaucoup moins naturelle qu'un mobile un peu plus ordinaire.
L'écran, si t'as de grands ongles (je suis guitariste) c'est mort pour l'utiliser ça réagit qu'à moitié.. bref revenons à nos moutons.

Une vendeuse Orange m'accoste et je lui demande quelques renseignements sur le désimlockage (j'adore poser des questions embarassantes à un commerçant surtout ceux en téléphonie mobile :rateau: ) déjà elle me sort c'est pas possible. Après je lui demande des renseignement sur les forfaits proposés et elle me sort que le Wi-Fi est payant même en dehors des hotspots Orange, même si je l'utilise chez moi avec ma connection de chez Free que je paye déjà ? Alors vendeuse incompétente ou modèle économique dictatorial ?
 
Il faut réfléchir 2 secondes. Comment Orange pourrait facturer un accès wifi gratuit ?

Tu as du wifi chez toi, chez un pote, au Mc do, tu te connectes et tu surfes gratos.

Cependant tu as droit à 10h de connection à un hotspot Orange (réseau payant et protégé)

Alors surfer au Mc Do avec un iPhone serait facturé, et pour un iPod touch cela se passe comment ?

J'ai déjà testé plusieurs hotspot (gratuit), le mien, celui d'un pote et même le Mc do je peux dire que sur mon suivi conso, le wifi est toujours à 0. ;)
 
C'est justement parce que je voyais pas pourquoi ni comment on régulerai et facturerai les consommations Wi-Fi domestiques que je posais la question. Quand on songe à acheter un portable a ce prix là, on préfère avoir l'avis de gens du métier or apparemment l'interlocutrice de chez Orange qui m'a reçu ne connaissait en rien le produit qu'elle tentait de vendre...

Et dire que pendant ce temps là, il y a des gens qualifiés ou tout simplement hyper passionnés qui cherchent du taff...
 
un portable a ce prix la ... ça me fait marrer d'entendre les gens dire ça ... 400 euros c'est pas ce qui ce fait de plus chere même a la création d'un contrat serieux ... on ouvre les yeux y'a beaucoup de phone bcp plus couteux que l'iphone !!! et beaucoup moins sympa et efficace ...
 
Si 400€ c'est pas cher pour toi considérant le fait que ça soit un téléphone portable avant tout et en plus en forfait, ça te regarde et je suis content pour toi. Essaye juste de regarder autour du trou que t'as dans le bide, tu sais le nombril ? Bah autour il y a des tas de gens qui ne vivent pas sur l'or et il y en a encore plein d'autres qui n'ont même pas un CDI et qui depuis des années se contentent de téléphones "normaux" (comprendre sans buzz marketing viral autour) et qui n'ont jamais payé un téléphone portable en forfait plus d'une centaine d'euros. Alors tes réflexions sur le fait que quelques personnes puissent trouver ton cher et tendre iPhone cher, tu te les gardes.

Merci d'avance.

C'était mon coup de gueule du jour
 
Faut que tu m'expliques à part dans cette réponse un peu sèche je dois l'avouer où ai-je été brutal dans mes interventions sur ce fil ?
Serai-ce parce que je cherche à bien cerner le sujet universel qu'est l'iPhone alors qu'à première vue, POUR MOI, cela ne reste qu'un banal téléphone avec un navigateur internet et une très belle interface à mon avis ?
Peut-être que le fait de ne pas faire parti des fanboys iPhone ne me laisse pas la liberté de donner mon avis et devrait permettre aux autres membre du cercle des utilisateurs d'iPhone de me dire que j'ai tord de trouver un produit ne servant à la base qu'à téléphoner aussi cher ?
J'ai beau relire avant le post de mxmac à aucun moment je n'ai dit "c'est de la merde c'est trop cher", j'ai juste dit que j'avais voulu me faire mon avis a moi et pas en fonction de la masse de personnes criant au miracle sans même l'avoir manipulé et qu'avant de mettre autant d'argent dans un téléphone je voulais savoir vers quoi je m'engageais. De là on est parti sur en gros "Ouais, l'iPhone c'est pas le plus cher des phones, trop bidon les gens qui trouvent ça cher..."
Qui juge les propos de l'autre, je le demande ?
Alors si mes interventions vous ont semblé brutales, ça n'était pas le but mais il est dommage de ne pas pouvoir être en désaccord avec une masse d'utilisateur d'un produit sans s'attirer leur foudres à la moindre tentative de compréhension...
 
Je n'ai pas cru voir dans tes messages une tentative de compréhension. J'ai dit "inutile" parce que je ne vois pas où tu souhaites en venir avec tes prises de position, ni contre qui au juste tu en as : l'iPhone, son poids, son prix, les commerciaux Orange et leur incompétence, Apple (qui soit dit en passant n'a rien à voir dans le choix des forfaits proposés par l'opérateur) ? J'ai dit "brutal" parce que le ton est presque constamment agressif, en particulier dans ta réponse à mxmac.
Slow down...
 
Certes mon avis sur l'objet en lui même n'a peut-être pas sa place dans ce fil, je le concède mais je cherche à savoir toutes les choses importantes liées à l'iPhone, ce qui peut justifier un tel prix d'achat. Parce qu'a part l'écran multitouch, franchement je vois pas, et je vois pas pourquoi on fait tout un tapage de cet iPhone partout, tout le temps depuis des lustres. Et à la base je voulais seulement savoir si le Wi-Fi a domicile ou sur hotspots ouverts était payant, donc j'ai eu ma réponse.
 
Vu la violence des propos sur ma personne je pense pouvoir lâcher ce que je pense... je gagne sans doute réguliérement moins que toi, je n'ai pas de CDi et pourtant !!!!
Contrairement à toi j'ai des yeux... prenons le nokia 95 avec toutes ces super-fonctions ... personne ne dit rien à propos des 300 euros, lis les tests sur le net ... C’est une pure daube, aucune autonomie (pire que l'iphone ;) ), un GPS lent, mais c'est pas un iphone alors pas de troll, les illimytic concurrent du forfait orange en question ? du wap a 50 euros 2 heures sur un ans ... du wap c’est-à-dire rien a part les grands sites, une mise a l'échelle chiante si on veut porter une interface d'admin ... et une fois la période de prison passée ton forfait prend 10 euros par mois comme si ce n’était pas assez abuser de te coincer 1 ou 2 ans ... quand je trouve iphone pas coûteux c'est en référence tout ça ...Si tu veux gueuler va voir du côté du NOKIA 8800 SIROCCO GOLD ... un vrai portable de gland friqué ...

Pourquoi de boite comme SAP voudraient porter leur solution pro sur un gadget inutile ... sans compter qu'a partir de fevrier avec les sdk l'iphone va savoir faire des tonnes de choses ... et une grande partie freeware ... google travail pour rendre spread compatible ... le pied quoi !!!

Je me suis saigné pour mon iphone pourquoi ? pour sucer Steve ? Me la péter devant les copains ??? Je l'ai très vite rendu anonyme, on dirait un HTC avec son étuis a 17 euros ... Cette petite bombe répond a un mes problèmes, me connecter a un vrai internet partout avec un petit terminal parce que je bosse avec internet et que j'étais obligé de me traîner mon mac partout, sac a dos, hotspot open quand il y en a, syncro avec les box des potes a chaques soirée... la galere ... et la du coup le gros iphone le portable super-lourd avec le edge si lent et même pas de MMS (le truc de mega beauf), il est super-pratique et tellement plus discret ... bref tu comprends la que tu aurais mieux fait de moins l'ouvrir sur ma personne avec tes apprioris de beauf moyen jaloux ... :mouais:

Fume moins, va moins au resto, arrête de te bourrer la gueule en boite tous les week-ends, fait du velib et tu pourras aussi en avoir un ... moi aussi je sais faire dans les poncifs !!!!!! chacun sa vie mon grand arrete de préjuger de celle des autres cela te fera du bien !
 
T'as sans doute raison, je suis pas ton banquier ni quoi que ce soit de proche vis-à-vis de toi mais là où il y a un problème et que ça fout un max de gens en rogne (dont je fais partie, je l'assume) c'est que dès que l'on parle de l'iPhone en des termes négatifs, il y a toujours quelqu'un pour rabaisser les propos de l'autre. Alors que tu vas dire que le Nokia c'est de la merde, c'est ton choix et personne ne le discutera, juste parce que c'est pas un iPhone.
Et pour le côté beauf moyen jaloux excuse moi, mais j'ai dépassé le fait d'envier les autres depuis des lustres. Juste que le fait que, sous pretexte que j'ai émis une légère restriction sur le prix de l'iPhone, tu laches des trucs "Ca me fait marrer les gens qui disent ça" si ça te fait marrer tant mieux mais garde ça pour toi, si toi tu trouve ça normal de dépenser 400 euro dans un téléphone à forfait, qu'il soit Apple, Nokia ou Sony-Ericsson libre à toi mais ne juge pas et ne te moque pas des gens qui eux trouvent ça un peu excessif. Si il répond à tes exigences et que celles-ci justifient les 400 euros du bouzin vas-y, et t'as raison. Juste que a mon sens l'iPhone est une arnaque et c'est tout, c'est mon avis, libre à chacun d'avoir le siens.
Celà dit a la relecture de mon post, j'ai été sec avec toi et je m'en excuse

P.S : Rassure-toi on est 2 à pas avoir de CDI
 
Juste que a mon sens l'iPhone est une arnaque et c'est tout, c'est mon avis, libre à chacun d'avoir le siens.

Ca va paraître bizarre mais je suis complètement d'accord avec toi, tout du moins sur le principe ( et j'ai un Iphone, histoire de remettre les choses dans leur contexte ). Mais si l'on part du principe que l'Iphone est une arnaque, sous prétexte qu'il offre moins de "fonctions" ou qu'il est moins puissant que certains de ces concurrents pour le même prix, voire moins cher, on peut classer un tas de produit comme étant des arnaques :

- Est ce qu'un écran 22" iiyama, plus cher que son concurrent 24" est une arnaque ?
- Est ce qu'un Ampli plus cher et moins puissant que ces concurrents est une arnaque ?
- Est ce qu'une voiture citadine plus cher qu'un break est une arnaque ?
- Est ce qu'un ordi portable 13" plus cher qu'un 17" concurrent est une arnaque ?

Chacun voit ses priorité et d'un certain côté, oui, l'Iphone est une arnaque quand on y attend un Photophone ou un mmsphone. D'un autre côté, il coûte 90 euros de plus que l'ipod Touch que beaucoup de gens trouvent génial. Je pense que critiquer l'Iphone sur ses bases, à savoir l'absence de 3G par exemple, n'est absolument pas constructif puisque d'une, c'est écrit sur le papier, et de deux, les gens qui l'ont acheté en ont conscience, donc ce n'est pas un défaut pour eux. Après, l'appareil à pas mal de défaut software ( SMS à plusieurs personnes, sauvegarde des pièces jointes, ect... ) sur lesquels je pense on peut discuter...

A+
Benjico
 
En fait au final je ne comprends pas le plaisir de perdre du temps en insultant des gens qui sont contant de ce qu'ils ont simplement ... ni le fait de prendre plaisir a pourrir des discussions comme ça pour faire chier et étaler sa science, toujours les mêmes ... les Téléramas, le snobisme du contre-courant, si l'iphone avait eu une arrivée discrète sur le marché ce sont les mêmes qui l'auraient tous en le trouvant génial jusqu’à ce que la plèbe leur emboîte le pas et le rende obsolète à leurs yeux !!! mdr :D


bon y'a pas d'indesirables alors sur mail l'iphone ?
 
...Moi je n'ai pas la 3G/3G+ mais je surfe et je mail en tout confort.
Moi je n'envoie pas de mms et je ne fais pas de visio (la peau du c...), j'envoie par mail.
Moi je n'ai pas de GPS (en général, je sais où je suis ).
...Etc.etc.etc

...Mais cet ipod/téléphone est tellement ergonomique et souple d'emploi que je lui pardonne tous ses défauts...:)

Achetez-le, ne l'achetez pas...Vous êtes libres !!!...Moi, je suis conquis, tout simplement...Des années d'avance pour ce tout-en-un...Et attendez les mise à jour, là je crois que les détrateurs vont avoir le clapet suturé...:D
 
bon y'a pas d'indesirables alors sur mail l'iphone ?

J'avoue que c'est trés chiant..Seule parade, ne rapatrier que les comptes "serieux" et pas le reste..

J'ai une adresse MAIL, compte "spam" qui comprend: inscription sur les forums, achats en ligne etc..Tout ce qui est succeptible d'etre spamé...Je ne rapatrie pas ce compte..

Mais c'est plutot un soucis car j'attends parfois des réponses importantes de forum etc.....:mad:

si quelqu'un à d'autres idées...