iPhone reconditionné ou iPhone "ancien modèle", que faire pour remplacer mon iPhone 6(s) qui est presque mort?

J'ai regardé sur mon Phone 6, testé le réveil (pour demain matin!) mais pour le moment à côté de mon Wi Fi...
Faut que j'essaie plus loin?
Je n'ai aps tenté de remettre la carte sim, non.
Bon ,
Tu n'a pas réinitialisé ton ancien iPhone , alors , va sur cet iPhone
Va dans Réglages
clic sur ton nom en haut et ta superbe photo
ensuite tu va sur iCloud
ensuite clic sur "Sauvegarde" et clic sur
" Sauvegarder maintenant "
 
Je viens d'essayer iPhone 6 dans mon garage. J'ai téléphoné: échec d'appel et il me dit Aucune carte sim
Mais je peux faire des photos. (c'est surtout ça dont j'ai besoin demain... mais il me faudrait aussi pouvoir recevoir des sms ... alors, je dois remettre ma carte sim non?
Non
t'occupe pas de la carte Sim
 
Suite de saison 95mille de Zeb-dini-story

J'ai remis la carte sim dans iPhone 6, j'ai testé en m'envoyant un e-mail avec pj depuis mon garage (là ou mon WiFi ne parvient plus, ça fonctionne (j'ai juste bien ramé en mettant mon code comme l'écran est bien fichu il me mets des chiffres erratiques et m'ouvre des fenêtres n'importe quand... )
Et je tacherai de refaire le changement de Phone... en ayant d'abord vérifié d'avoir bien sauvegardé ce qu'il y a dans le 6...
Braves gens, vous allez encore entendre parler de votre dinote (euh dinosaure) préférée... (ou détestée...)

Merci de vos efforts et bon week-end à tous!

Zeb
 
Suite de saison 95mille de Zeb-dini-story

J'ai remis la carte sim dans iPhone 6, j'ai testé en m'envoyant un e-mail avec pj depuis mon garage (là ou mon WiFi ne parvient plus, ça fonctionne (j'ai juste bien ramé en mettant mon code comme l'écran est bien fichu il me mets des chiffres erratiques et m'ouvre des fenêtres n'importe quand... )
Et je tacherai de refaire le changement de Phone... en ayant d'abord vérifié d'avoir bien sauvegardé ce qu'il y a dans le 6...
Braves gens, vous allez encore entendre parler de votre dinote (euh dinosaure) préférée... (ou détestée...)

Merci de vos efforts et bon week-end à tous!

Zeb

Je te conseille de ne surtout pas effacer ton ancien iPhone
Relance sauvegarde iCloud ou alors fais une sauvegarde sur l’ordinateur via iTunes ou même les 2 [emoji16]

Ensuite ça doit apparaître dans l’iPhone 12 pro
Réinitialise le et ensuite après avoir rentré ton identifiant apple tu restaures à partir d’une sauvegarde qui apparaîtra soit iCloud soit en le branchant sur ton ordinateur la sauvegarde iTunes apparaîtra également

Surtout n’efface pas ton ancien iPhone
 
Bon ,
Tu n'a pas réinitialisé ton ancien iPhone , alors , va sur cet iPhone
Va dans Réglages
clic sur ton nom en haut et ta superbe photo
ensuite tu va sur iCloud
ensuite clic sur "Sauvegarde" et clic sur
" Sauvegarder maintenant "
Ah miiiince! Pourquoi je n'ai pas vu ton message?!
Bon, je me garde ton info sous le coude et je verrai ça demain soir ou après le week-end,
là j'arrive plus et je dois bosser et être en forme demain.

A plus et merci!
Zeb (avec un peu de chance, je vais pouvoir me réconcilier avec l'histoire, moi qui vient de la préhistoire...)
 
Je te conseille de ne surtout pas effacer ton ancien iPhone
Relance sauvegarde iCloud ou alors fais une sauvegarde sur l’ordinateur via iTunes ou même les 2 [emoji16]

Ensuite ça doit apparaître dans l’iPhone 12 pro
Réinitialise le et ensuite après avoir rentré ton identifiant apple tu restaures à partir d’une sauvegarde qui apparaîtra soit iCloud soit en le branchant sur ton ordinateur la sauvegarde iTunes aporaitra également
Je garde ça aussi sous le coude!

Merci et à plus!
Zeb (le crétacé et encore avant...)
 
Un conseil

Regarde que l'iPhone 12 soit bien initialisé
ensuite de vire sur ton ancien iPhone ta localisation

et tu remet ton adresse iCloud Dans le nouveau en suivant les informations sur l'écran de l'iPhone

Bon , moindre soucis
tu sais ou nous trouver

Bon courage pour ton Job ;)
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Hello à tous!

Suite du tome 518 des aventures rocambolesques de Zeb...

Merci à tous pour vos aides secourables malgré les menaces de bucher @Locke (oui, je le reconnais, je suis grave... mais j'le fais pas exprès!

Bon, je reprends les choses dans l'ordre et "proprement" (enfin, j'espère!!)

D'abord, constatation: hier soir et/ou dans la nuit, iPhone6 (avec sa carte sim remise dedans) a beaucoup fait des "trucs tout seul": fenêtres qui s'ouvrent de façon erratiques, textes qui s'écrivent (genre vvvvvhhhhffff) et fenêtres que je n'arrivais pas à fermer... (il était même fichu de taper mon code (un code forcément faux) tout seul!), c'est dire à quel point ce monument est dérangé et qu'il est temps que je change! En bossant aujourd'hui avec une photo affichée sur l'écran, ladite photo clignotait, s'agrandissait, se réduisait, c'était infernal!! Par chance, il y avait des moments de "calme", où ça fonctionnait à peu près bien
Enfin, bon, imaginez déjà moi qui fait des sottises et un iPhone qui en fait aussi tout seul, mélange explosif!!!

Ce matin, d'emblée il me demande mon code du Cloud (pas compris pourquoi... je fais le code (le nouveau, celui que j'ai "ré-initialisé" hier soir...) et , code faux!! :banghead: :banghead: :banghead: pigeais plus rien! Y aurait il le nouveau code pour iPhone 12 et l'ancien pour Phone6? Je n'ai pas cherché, j'ai eu la présence d'esprit de refermer la fenêtre (et d'autres) et j'ai prié Saint-Silex pour que je puisse à peu près bosser.

Tu n'a pas réinitialisé ton ancien iPhone , alors , va sur cet iPhone
Va dans Réglages
clic sur ton nom en haut et ta superbe photo
ensuite tu va sur iCloud
ensuite clic sur "Sauvegarde" et clic sur
" Sauvegarder maintenant "
Alors je n'ai pas "sauvegarde", ni "sauvegarder maintenant", par contre
iCloud avec une barre bleue 'sauvegarde (33,1 Go sur 200Go utilisés)
J'ai aussi --> gérer le stockage ----> sauvegardes; j'ai cliqué dessus et le soleil-roue tourne.
Cela signifie qu'il "sauvegarde maintenant comme tu demandais?
ET s'il y a 33,1 Go "sauvegarde, c'est qu'il a sauvegardé avant aussi?

Je te conseille de ne surtout pas effacer ton ancien iPhone
Relance sauvegarde iCloud ou alors fais une sauvegarde sur l’ordinateur via iTunes ou même les 2
emoji16.png


Ensuite ça doit apparaître dans l’iPhone 12 pro
Réinitialise le et ensuite après avoir rentré ton identifiant apple tu restaures à partir d’une sauvegarde qui apparaîtra soit iCloud soit en le branchant sur ton ordinateur la sauvegarde iTunes apparaîtra également

Surtout n’efface pas ton ancien iPhone
Nan nan, j'efface pas, j'efface pas!

Euuuuuh, voyons, en "préhistorique", cela donne?
1. Relancer sauvegarde Cloud (je fais ça où? C'est ce que j'ai indiqué plus haut? )
2. Faire une sauvegarder l'ordi via iTunes... euh, je vais regarder comment ça marche ( je sais pas faire )
3. Ça apparaitrait dans iPhone 12... euh, comment je vérifie?

Mon iPhone 12, quand je le "réveille", a toujours la fenêtre:
id Apple
mot de passe ....
et le soleil qui tourne en haut à droite... il a fait ça 24h le coco??!:eek:
Bref, pour le moment, il est inaccessible, et je ne vois aps comment je pourrais le débloquer...

Et pour répondre a une précédente question, mon pote m'a confirmé qu'il a désinstallé normalement le Cloud avant de me céder son Phone12

A part ça, moi ça va bien, et vous?

Zeb
 
A vrai dire, moi non plus @nicomarcos ...

En regardant "plus loin" dans les infos de iPhone 6, je vois que la dernière sauvegarde date est 2:13
2h 13 du matin?
Et ça sauvegarde bien car dans "taille de la prochaine sauvegarde" il indique "chargement en cours"...

Pour sauvegarder via iTunes, je lis en gros
  • brancher iPhone à l'ordi
  • lancer iTunes
  • Cliquer sur l'icône de l'iPhone...
Ca demande un mot de passe...je dois donc créer un mot de passe? (encore un truc qui va mélanger mon cerveau déjà à l'ouest!)

Question subsidiaire: là le Cloud semble continuer ça sauvegarder (le soleil tourne!!)
(et dans "Choisir les données à sauvegarder, tout est coché)
Peut-on savoir où il en est?
C'est louche tous ces soleils qui tournent et ces iPhones qui réfléchissent!!!

Zeb