iPhone, récupération des données pour synchro nouveau mac

Patinux

Membre confirmé
26 Mars 2006
18
0
56
Salut à tous,

Je pose donc ma problématique, je souhaite synchroniser mon iPhone avec une nouvelle machine, sans repartir de zéro.

J'ai donc transféré mes achats via iPhone, copié mes applis et sauvegarde d'une machine à l'autre

Pourtant lorsque je veux synchroniser mes applis sur mon iMac (le nouveau), il m'annonce qu'il va tout supprimer de l'iPhone (applis et données associées) pour mettre celle de l'ordi, sauf que je perds aussi l'organisation des applis sur l'iPhone.

Je dois donc oublier qq chose, mais je n'ai pas vu de tuto adéquate.

Une suggestion svp, car je n'ai pas envie de reprendre cela depuis le début


Merci
 
Salut à tous,

Je pose donc ma problématique, je souhaite synchroniser mon iPhone avec une nouvelle machine, sans repartir de zéro.

J'ai donc transféré mes achats via iPhone, copié mes applis et sauvegarde d'une machine à l'autre

Pourtant lorsque je veux synchroniser mes applis sur mon iMac (le nouveau), il m'annonce qu'il va tout supprimer de l'iPhone (applis et données associées) pour mettre celle de l'ordi, sauf que je perds aussi l'organisation des applis sur l'iPhone.

Je dois donc oublier qq chose, mais je n'ai pas vu de tuto adéquate.

Une suggestion svp, car je n'ai pas envie de reprendre cela depuis le début


Merci
Bonjour, :)
Depuis le DD de ton ancien Mac, il faut récupérer et remettre en place sur ton nouveau Mac:

- Le dossier iPhoto Library (qui se trouve dans Ton_User => Images)

-Le dossier Mail (qui se trouve dans Ton_User => Bibliothèque )
Le dossier Mail ne te servira pas pour l'iphone, mais te permettra de transférer tes emails sur le nouveau Mac.
- Le fichier "com.apple.mail.plist" (qui se trouve dans Ton_User => Bibliothèque => Préférences )
Ce fichier t'évitera le reparamétrage de tes boîtes.

- Le Carnet d'adresses, faire une archive : Carnet d'adresse =>Fichier => Exporter => Archive du carnet d'adresse (qui donne un fichier ABBU)
Le dossier AddressBook (qui se trouve dans Ton_User => Bibliothèque => Application Support. (le mieux aurait été un export par le Carnet d'adresses, avec le remplacement du dossier, le Carnet d'adresses est parfois capricieux.


- iCal, faire un export : iCal => Fichier => Exporter

- Les signets Safari, le fichier com.apple.Safari.plist (qui se trouve dans Ton_User => Bibliothèque => Préférences )
Tu peux aussi enregistrer les signets, par le menu Fichier / Exporter des signets.
- Le dossier Safari (qui se trouve dans Ton_User => Bibliothèque )

- Le dossier iTunes. (qui se trouve dans Ton_User => Musique)
- Il faut aussi remettre à sa place le Backup de l'iPhone (qui se trouve dans Ton_User => Bibliothèque => Application Support => MobileSync
Pense à autoriser ton nouveau Mac sur l'iTunes Store

- Au lancement d'iTunes, demande à synchroniser l'iPhone d'après la sauvegarde et non comme un nouvel iPhone.
 
Merci pour ce retour rapide,

Pour le reste j'ai tout récupéré, il ne me reste que l'iPhone sous iTunes.
Les médias sont plus important sur ma machine fixe, alors je ne fais pas de transfert depuis mon ancien portable.

C'est juste lorsque je demande la synchro des applis que cela m'inquiète, si je valide il me vide l'iPhone de mes applis et me réinstalle toutes les applis vierge, donc perte des configurations et autres data.

C'est justement cela que je souhaite éviter.

Ai-je oublié un fichier sur l'ancienne machine, fichier que je devrais peut-être fusionner avec celui de la nouvelle machine ?
 
Salut,

J'ai exactement le meme souci que toi....Sauf que moi je passe de PC vers Mac...
Effectivement, je ne synchronise pas les applis car je sais que itunes va tout me virer...et qu'il faudra que je coche et réorganise toutes les applis manuellement....

Du coup, j'attends comme toi une réponse s'il y en a...
 
Faut croire que non.... ;)

J'ai vu une ebauche de solution sur un autre forum ou il faudrait en fait remplacer le ID de ta nouvelle bibliotheque par celui de l'ancienne....
AInsi, l'import de l'ancienne bibliotheque itunes sera reconnue ou un truc comme ca...

Faut que je retrouve le lien...c'etait tard, trés tard cette nuit...voire trés tot ce matin...dsl ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

Re,


Ben ca marche pas...je crois qu'il n'y a pas de solutions....
Il faut tout se retaper!!!!
 
Faut croire que non.... ;)

J'ai vu une ebauche de solution sur un autre forum ou il faudrait en fait remplacer le ID de ta nouvelle bibliotheque par celui de l'ancienne....
AInsi, l'import de l'ancienne bibliotheque itunes sera reconnue ou un truc comme ca...

Faut que je retrouve le lien...c'etait tard, trés tard cette nuit...voire trés tot ce matin...dsl ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

Re,


Ben ca marche pas...je crois qu'il n'y a pas de solutions....
Il faut tout se retaper!!!!
Bonjour,
Ce qui marche, je l'ai proposé dans mon précédent message, je n'ai pas eu à réorganiser mes applications.
Mais c'était de Mac à Mac. ;)