iPodTouch... PDA ou pas?

J'avoue ne pas avoir tout suivi à ton raisonnement... :mouais:

Je suis un peu dans le même cas :siffle::D:D:D
En plus, sans vouloir être méchant (je suis très loin d'être irréprochable à ce niveau), son orthographe n'aide pas non plus à la bonne compréhension de ses propos :siffle::D

En parlant de note, il y a la très bonne application YouNote :zen:
 
Je rejoins aussi Lico_Linux. Ni le touch ni l'iPhone n'est pas un PDA. Mais ils en ont le potentiel par contre. J'ai les deux, et pour le moment ils trop bridés.
C'est difficile à expliquer, mais si vous n'avez jamais eu de PDA alors prenez un Touch ou un iPhone et pour vous ce sera un PDA. Par contre ne remplacez pas un palm par un Touch, parce qu'on en est encore loin.
 
je remplace mon palm par mon iPhone et ce dernier est a mes yeux bien plus performant et polyvalent que mon ancien Treo.

Je le répète, un PDA, c'est un agenda et une gestion de contact. Ensuite, le fait de pouvoir ajouter des logiciel est un plus et la la gamme Palm a été très forte, mais maintenant ce n'est plus le cas.

Donc, mon iPhone c'est devenu mon Assistant Personnel Numérique
.
 
Nous ne sommes pas d'accord sur la définition du PDA, alors forcément nous sommes en désaccord sur la réponse à la question du sujet...

Donc pour moi aussi, l'iPhone/iPod Touch est un PDA car je peux lire et modifier mes contacts et agendas (synchronisés en Push qui plus est), tout en pouvant prendre des notes, cela me suffit largement pour un PDA. Les applications supplémentaires seront peut-être indispensables (je pense à Remote notamment mais on quitte le domaine du PDA) mais de toute façon pas indispensables à mes yeux pour faire de ces bestioles des PDA...
 
Un PDA peut être extrêmement évolué, mais a la base c'est un simple agenda électronique. Les premiers PDA comme le newton étaient révolutionnaire parce qu'ils permettaient d'écrire directement sur l'écran, ensuite, quand on voit que les PSION sont aussi considérés comme des PDA on est a même de se demander ce qui caractérise un assistant électronique.

Pareille, le TREO, c'est un PDA ou un téléphone?

Peut être un PDA faisant téléphone alors que le iPhone serait un iPod faisant téléphone et PDA.

C'est la convergence :)
 
je reviens à idb. j'ai teste idb lite
c'est interessant, ca fonctionne. En gros on a la possibilité de creer toutes sortes de fiches dont les formats sont predefinis: notes, todos, num de cartes, journal.
Pour chaque type vous pouvez creer autant de fichiers que vous voulez (limitées à 3 pour la version lite) et des fiches pour chaque fichier. Recherche possible pour l'ensemble
c tres complet mais un peu lourd
si apple pouvait nous fournir la possibilité d'avoir des catégories pour ses notes et une recherche simple adaptée ce serait top.... attendons
 
si apple pouvait nous fournir la possibilité d'avoir des catégories pour ses notes et une recherche simple adaptée ce serait top.... attendons
Jette un coup d'oeil sur Younote : on peut mettre des tags (= catégories ?) sur les notes. Et on peut faire des recherches.
Et en prime, c'est gratuit ! :)
Je suis en train de le tester. Pour l'instant, il est en page 1 de mon iPod Touch....
 
oui Younote est très bien sur le plan ergonomie, facilement utilisable
les tags sont une bonne trouvaille mais la recherche ne marche pas dessus (au moins chez moi...)
ceci dit la fonction recherche est quand même rapide et on peut incorporer la catégorie de la note dans le texte lui même
pour l'instant c vrai que c mieux que notes d'apple... merci bulgroz :zen:
il existait après jailbreak une app qui s'appelait moleskine qui était l'idéal
depuis le jailbreak 2.0 on attend son retour
 
màj après la sortie de l'os 2.0.1
on espérait le coupier coller dans les app d'apple. y en a toujours pas
Il existe bien une appli qui l'émule mais ca passe pas dans les appli d'apple
iNote est sorti, qui permet les catégories mais pas la recherche ni la mise à jour d'un poste fixe et en plus apres quelques heures de sortie, l'éditeur informe qu'il existe des bugs qui font crasher l'appli... donc wait and see
Une appli intéressante Files qui permet de classer d'ouvrir, de visualiser et de manipuler des fichiers depuis le finder vers l'iphone
le pda prend forme... mais c assez lent quand même :zen:
 
Personnellement, j'ai un tout beau iPod touch 32 Go, mais le 2.0 n'apporte tellement rien qu'il s'est retrouvé jailbreaké en moins de deux. J'ai maintenant le dictionnaire si précieux anglais-fr / fr-anglais / allemand-fr / fr-allemand, j'ai un finder, je peux classer mes notes, je peux lire des fichiers xls, doc, pdf, je peux télécharger des fichiers depuis internet, décompresser les zip, etc. Bref, je suis très satisfait du jaibreak qui a quand même fait planté 1 fois l'iPod et qui m'a obligé à restaurer, merci apple d'avoir penser à créer un fichier de sauvegarde qui évite de devoir tout refaire.
 
jailbreak 1.1.4 je presume... parce que le 2.0 c'est pas encore ça et cydia fait moins bien qu'installer encore... sauf un serveur ssh
et au moindre changement de l'Os de l'itouch on se retrouve dans la panade pour quelque temps. (depuis le 2.0.1... le jailbreak est en attente si on veut mettre à jour)
 
Je suis sous 1.1.5 mais en fait la 1.1.5 est exactement la même que la 1.1.4 à quelques résolutions de bug près, donc il suffit de changer la version de Firmware pour que l'iPod n'y voit que du feu, lui faire croire que c'est le 1.1.4 et faire bien attention quand on installe un truc.

:coucou:

Tiens, bah là je suis en train d'installer zipcodes, encore une merveille cette appli, surtout quand je pense à mes fichiers txt que j'utilisais sur l'iPod photo :rateau:
 
Je rejoins aussi Lico_Linux. Ni le touch ni l'iPhone n'est pas un PDA. Mais ils en ont le potentiel par contre. J'ai les deux, et pour le moment ils trop bridés.
C'est difficile à expliquer, mais si vous n'avez jamais eu de PDA alors prenez un Touch ou un iPhone et pour vous ce sera un PDA. Par contre ne remplacez pas un palm par un Touch, parce qu'on en est encore loin.

Euh on a un gros riche ici !!! un type qui a un iphone et un ipod??? il te sert a quoi l'ipod??? tu c que l'iphone sert d'ipod?????

Tun me prete 1300€ pour que je mahete un macbook??? c'est mon reve !
 
Euh on a un gros riche ici !!! un type qui a un iphone et un ipod??? il te sert a quoi l'ipod??? tu c que l'iphone sert d'ipod?????

Tun me prete 1300€ pour que je mahete un macbook??? c'est mon reve !

Aïe mes noeils ! :casse:


Je rejoins aussi Lico_Linux. Ni le touch ni l'iPhone n'est pas un PDA. Mais ils en ont le potentiel par contre. J'ai les deux, et pour le moment ils trop bridés.
C'est difficile à expliquer, mais si vous n'avez jamais eu de PDA alors prenez un Touch ou un iPhone et pour vous ce sera un PDA. Par contre ne remplacez pas un palm par un Touch, parce qu'on en est encore loin.


Pour avoir eu des palm (M105, Vx, TJ35, NX93, ...), c'est différent. On a affaire sur l'iPhone/iPod Touch à une interface multipoint avec un véritable accès au net, donc à des webApp mais aussi une qualité graphique bien supérieur. C'est surtout et avant tout un produit jeune et bien plus bridé qu'un Palm (AppStore, limitations des applis).
Pi' question ergonomie, le treo (pour faire le parallèle smartphone) est nul. Ecran riquiqui, touche minuscule, système dépassé et laid.

iTouch/iPhone sont des terminaux mobiles avec un véritable système dérivé de MacOS X, ça ouvre bien plus de possibilités qu'un système "riquiqui" signé Palm (qui est pas au mieux de sa forme soit dit en passant).

Alors dire qu'on est loin d'un PDA avec les terminaux Apple, c'est un peu beaucoup exagéré. Qu'est ce que tu as sur ton Palm que tu ne retrouves pas sur ton iPhone ?
Graffiti ? :D:D:D
 
dite, il es possible de jb la 1.1.5 en faisant croire a lipod que c une 1.1.4? je comprend pas....



Pour le jb, il n'y a rien de spécial à faire, ziphone s'occupe de tout, tu le lance, tu vas te faire un café pour pas trop stressé, et ne pas faire de bêtises tellement t'as peur, et 2 minutes plus tard, quand les écritures en blanc sur fond noir on laissées places à l'iPod que tu aime tant, alors il va falloir que tu choisisse depuis l'iPod (connexion wi-fi obligatoire) les appli que tu veux installer, et c'est là que, si une appli dit "il me faut le fm 1.1.4 et pas autre chose" tu aura besoin d'installer avant FWChanger.