J'ai trouvé un iphone !

Elle t'a payer l’apéro au moins ?! ;)
 
Bonjour, je suis dans le meme cas que ce jeune homme en pire, j'ai trouvé un iPhone 3GS sous iOS 5 dans le sudouest de la France fin juillet, problème : l'opérateur c'est swisscom, et il y avait un code sur la carte sim ET sur l'iPhone, j'ai donc tout réinitialisé + jailbreak pour pouvoir mettre une autre carte sim (desimlock),en effet j'avais entendu dire que iCloud pouvait réceptionner les photos donc j'ai pris un sxreenshot de l'iPhone avec mon numéro... Sans succèsSi vous avez une solution je suis preneur, je sais juste que la cartes sim semblait immatriculé, ya t'il un moyen de localiser la posesseur avec l'IMEI ou ce numéro ?
 
Un peu tard mais bravo pour cet esprit là. Ca fait plaisir à lire !


Alors Alors !!!!

Happy end ! la fille m'a téléphoné ce soir, autant dire qu'elle en revenait pas !

Elle était super contente car son tel contenait pleins de données importante !

Je suis allée lui déposée car je n'étais pas loin de chez elle !
Elle m'a remercié au moins 20 fois et moi je suis contente de lui avoir fait plaisir !

merci pour vos conseils en tout cas !
 
J'espère que tu (lisou470) as gardé son numéro :D

Pour répondre à Hugualliaz, un an plus tard, non il est difficile de retrouver le proprio d'un téléphone avec nos moyens, seule la Police (ou gendarmerie) a accès à ce genre d'information via les opérateurs, j'avais trouvé un iPhone 3GS, je suis passé voir l'Apple Store et l'opérateur mobile de la carte Sim de l'iPhone, aucun des deux m'ont donné des infos.. Question de confidentialité peut-être ? Ou alors, ils n'ont pas que ça à faire car c'est mauvais pour le business.
Après l'avoir laisser 3 mois au Bureau des Objets Trouvés, je suis devenu le propriétaire du mobile.
 
Alors Alors !!!!

Happy end ! la fille m'a téléphoné ce soir, autant dire qu'elle en revenait pas !

Elle était super contente car son tel contenait pleins de données importante !

Je suis allée lui déposée car je n'étais pas loin de chez elle !
Elle m'a remercié au moins 20 fois et moi je suis contente de lui avoir fait plaisir !

merci pour vos conseils en tout cas !

Moi j'aurais fait pareil mais déjà j'aurais regardé s'il n'y avait pas des photos d'elle un peu coquines et sinon si elle était jolie, je lui aurais évidemment demandé une récompense en nature, obligé quoi !
crazy.gif
(de plus s'il y avait des photos coquines ou des données sensibles, j'aurais pu faire du chantage :cool: Je veux bien être honnête MAIS FAUT PAS ME PRENDRE POUR UN CON NON PLUS HEIN !! :eek: :D)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Moi j'aurais fait pareil mais déjà j'aurais regardé s'il n'y avait pas des photos d'elle un peu coquines et sinon si elle était jolie, je lui aurais évidemment demandé une récompense en nature, obligé quoi !
crazy.gif
(de plus s'il y avait des photos coquines ou des données sensibles, j'aurais pu faire du chantage :cool: Je veux bien être honnête MAIS FAUT PAS ME PRENDRE POUR UN CON NON PLUS HEIN !! :eek: :D)

J'espère que tu aurais fait tourné ces photos sur le fofo :eek: Ah non, c'est vrai les règlements de MacG .. alala :(:D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Alors Alors !!!!

Happy end ! la fille m'a téléphoné ce soir, autant dire qu'elle en revenait pas !

Elle était super contente car son tel contenait pleins de données importante !

Je suis allée lui déposée car je n'étais pas loin de chez elle !
Elle m'a remercié au moins 20 fois et moi je suis contente de lui avoir fait plaisir !

merci pour vos conseils en tout cas !



J'espère que tu (lisou470) as gardé son numéro :D

Pour répondre à Hugualliaz, un an plus tard, non il est difficile de retrouver le proprio d'un téléphone avec nos moyens, seule la Police (ou gendarmerie) a accès à ce genre d'information via les opérateurs, j'avais trouvé un iPhone 3GS, je suis passé voir l'Apple Store et l'opérateur mobile de la carte Sim de l'iPhone, aucun des deux m'ont donné des infos.. Question de confidentialité peut-être ? Ou alors, ils n'ont pas que ça à faire car c'est mauvais pour le business.
Après l'avoir laisser 3 mois au Bureau des Objets Trouvés, je suis devenu le propriétaire du mobile.



Généralement, lorsqu'un posteur arrive sur MacG pour nous parler d'un "iPhone trouvé", ses intentions semblent très éloignées de celles qui ont manifestement été les vôtres... ;) :D

Félicitations à vous deux. :zen:
 
Dans la même veine:
Une collègue me file un iphone 5 bloqué par un code à 4 chiffres qu'il a trouvé dans des toilettes.
Impossible pour lui de faire quoi que ce soit...
Il me demande donc si je pouvais bidouiller un truc...
Voilà un challenge qui me plaît bien... mon collègue étant tout heureux de l'événtualité de récupérer un iphone5...
Me voilà parti à la recherche d'une bidouille pour débloquer le tel...

J'ai donc trouvé une manip qui permet de rentrer dans l'appli téléphone ce qui m'a permis de retrouver son carnet d'adresse ainsi que ses favoris... j'avais donc les numéros de ses meilleurs potes...
J'ai donc convaincu mon collègue de prendre contact avec ces personnes pour retrouver le propriétaire puisque de toute façon il ne pouvait rien faire avec... ( je pense que mon collègue avait d'autres idées à l'origine...)
Bref tout est bien qui finit bien pour le proprio de l'iphone qui n'en revenait pas de le récupérer...

PS: Il me restait quand même un défit pour ma gouverne personnelle: est-il possible de restaurer un iphone protéger par un code à 4 chiffres...
1) quand on essaye de restaurer par la voie normale, itunes dit que l'iphone est bloqué...
2) quand on bidouille... et ben c'est possible !!!! je ne dirais pas comment pour des raisons évidentes...
Conclusion, nos précieux ne sont si bien protégés que ça par le verrouillage par code !!!!

PS2: ma femme a perdu son 3gs sur un parking il y a 2 mois... il n'était pas verrouillé....
J'ai envoyé des textes, fais des appels, etc... et ben il n'est pas revenu !!!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly