L'application "Mail" ne peut plus ni envoyer ni recevoir d'e-mails

Notre ami @jlchm étant muet depuis plusieurs jours, nous ne saurons sans doute jamais le pourquoi du comment.
C'est pas grave : s'il revient il aura de la lecture quand il reviendra, et même s'il ne revient jamais le sujet peut servir à d'autres lecteurs :)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Notre ami @jlchm étant muet depuis plusieurs jours, nous ne saurons sans doute jamais le pourquoi du comment.
Bonjour bonimi,
C'est pas grave : s'il revient il aura de la lecture quand il reviendra, et même s'il ne revient jamais le sujet peut servir à d'autres lecteurs :)
Bonjour bonimi
Notre ami @jlchm étant muet depuis plusieurs jours, nous ne saurons sans doute jamais le pourquoi du comment.
Bonjour bonimi & Bicus :je ne suis pas muet, mon problème est repris à la page 1
 
Et qu'as tu fait depuis mardi ?

  • as-tu accès à ta messagerie via le web mail comme suggéré comme solution de dépannage provisoire ?
  • as-tu essayé les suggestions de @Bicus dans le message #5 ?
  • à un moment ou un autre, la situation est-elle redevenue normale ?
  • as-tu contacté Orange, par téléphone ou par chat (le chat est souvent réactif) ?
  • as-tu par ailleurs un dysfonctionnement quelconque qui permettrait d'incriminer macOS, ta box (as-tu réinitialisé ta box), ... ?

Bref, si tu ne dis rien, il est difficile de t'aider. "Ça ne marche pas" n'est pas une indication suffisante.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Et qu'as tu fait depuis mardi ?

  • as-tu accès à ta messagerie via le web mail comme suggéré comme solution de dépannage provisoire ?
  • as-tu essayé les suggestions de @Bicus dans le message #5 ?
  • à un moment ou un autre, la situation est-elle redevenue normale ?
  • as-tu contacté Orange, par téléphone ou par chat (le chat est souvent réactif) ?
  • as-tu par ailleurs un dysfonctionnement quelconque qui permettrait d'incriminer macOS, ta box (as-tu réinitialisé ta box), ... ?

Bref, si tu ne dis rien, il est difficile de t'aider. "Ça ne marche pas" n'est pas une indication suffisante.
-Je viens d'apprendre que le serveur d'Orange aurait un problème qui ferait que Mail ne peut plus envoyer de messages.
Je vais les contacter par chat comme tu me le conseilles pour savoir s'il suffit d'attendre que ce problème soit résolu pour que tout rentre dans l'ordre et que Mail ainsi que Thunderbird puissent à nouveau envoyer/recevoir les messages.
-La situation n'est jamais redevenue normale jusque là.
- Je n'ai pas eu accès à ma messagerie via le web mail car mon mot de passe n'est pas accepté.
Pourtant je n'ai jamais ni changé, ni modifié ce mot de passe et je n'avais pas ces problèmes d'envoi de messages.
 
-Je viens d'apprendre que le serveur d'Orange aurait un problème qui ferait que Mail ne peut plus envoyer de messages.
Je vais les contacter par chat comme tu me le conseilles pour savoir s'il suffit d'attendre que ce problème soit résolu pour que tout rentre dans l'ordre et que Mail ainsi que Thunderbird puissent à nouveau envoyer/recevoir les messages.
-La situation n'est jamais redevenue normale jusque là.
- Je n'ai pas eu accès à ma messagerie via le web mail car mon mot de passe n'est pas accepté.
Pourtant je n'ai jamais ni changé, ni modifié ce mot de passe et je n'avais pas ces problèmes d'envoi de messages.
Le problème vient donc d'Orange. Ce n'est pas un problème de Mail, puisque tu n'as même pas accès à ta messagerie web. Par ailleurs, je suis chez Orange (Sosh, mais c'est pareil pour la messagerie) et je reçois et envoie des mails. Il y a donc un problème avec ton compte de messagerie Orange. Ton compte aurait-il été piraté et serait-il bloqué de ce fait ? Personne de ton entourage ne t'a signalé avoir reçu des mails de ta part du genre "Je suis malade, j'ai besoin d'argent, peux-tu me contacter " ?
En tout cas c'est à Orange que tu dois t'adresser (service client par téléphone, chat, ...) pour résoudre ce problème.
 
@jlchm , donner de tes nouvelles serait intéressant pour les autres usagers Mail/Orange de ce forum.
J'ai moi même des difficultés de cette nature
  • le temps de transmission des messages entre le serveur d'Orange et Mail est très long (visibles sur le web mail, il n'apparaissent dans Mail que de longues minutes, voire des heures après, malgré les réglages dans les préférences de Mail)
  • Orange ne transmettait qu'au bout de très longtemps, voire pas du tout, les codes de double vérification pour la connexion au forum (problème réglé en utilisant mon adresse Gmail)
 
Ça ne s'améliore pas de mon côté. Parti au Canada pendant un mois et demi (et donc ordinateur éteint), j'ai récupéré sans trop de mal les messages que je n'avais pas supprimés à distance. Depuis quelques jours, plus aucune réception sur Apple Mail des messages qui apparaissent sur le web mail Orange. POP ne semble plus fonctionner, alors que SMTP fonctionne, ainsi qu'IMAP sur mon smartphone.
Le message est "impossibilité de vérifier l'identité et le mot de passe".

Une longue conversation par chat avec les services d'Orange n'ont pas apporté de solution. Orange a rajouté très récemment dans les onglets de sécurité un choix invitant l'utilisateur à dire si oui ou non il souhaitait utiliser POP ou IMAP sur un lecteur de messagerie autre que le web mail. Je soupçonne un bug à ce niveau. Autre hypothèse: un manque de certification du Mac en tant que client SSL (Mail sous El Capitan trop vieux ?).

Gmail fonctionne correctement.
 
Bonjour,
j'ai le même problème que vous (application Mail qui ne peut recevoir ni envoyer des mails) depuis juillet 2023.
J'utilise le navigateur Firefox à défaut pour lire les mails. Ce n'est pas très pratique pour envoyer du texte avec des illustrations.
J'avais contacté Orange par tel et par chat.
Leur réponse est de mettre à jour l'app Mail. Cependant je suis sous El Capitan 10.11.6 mon imac fin 2015.
Que faire ?
 

Fichiers joints

  • diagnostique de connexion.jpg
    diagnostique de connexion.jpg
    266,5 KB · Affichages: 8