MacBook Pro Le point sur les MacBook Pro 2016

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Macbook Pro 15" ce matin et j'ai un problème de "fantôme" quand je passe d'un bureau à l'autre...
735947IMG7846.jpg


Ca vous parle ce problème ?
J'appelle Apple ?

(C'est un 15" entrée de gamme avec la Radeon 460).

Merci!
tu as installé une sauvegarde time machine ou un clone après réception de ta machine ? Dans ce cas il se peut que la source du problème vienne de là. Dans le cas contraire tu peux tenter un reset SMC et NVRAM.
 
  • J’aime
Réactions: emourgues
Merci pour la réponse.
Non, migrant d'un MBP 13" de 2009, j'ai fait une clean install.

Je vais tenter le reset et je reviens.

EDIT : le reset SMC a corrigé le problème, merci!
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse.
Non, migrant d'un MBP 13" de 2009, j'ai fait une clean install.

Je vais tenter le reset et je reviens.

EDIT : le reset SMC a corrigé le problème, merci!
Tant mieux ! j'ai pensé à cela car j'ai eu moi aussi un phénomène étrange lors de mes premiers jours d'utilisation (souris fantôme et redémarrage pendant la veille) et c'est le support d'apple qui m'a indiqué cette procédure pour résoudre le soucis et ça a fonctionné chez moi également.
 
C'était bien vu!

Maintenant, j'en ai un autre, quand j'ouvre la console de Siri et que je ferme Bluestack (un émulateur Android).
689409Capturedcran20170123192553.png


Et là, le reset SMC ou NVRAM ne change rien.

Bon, c'est spécifique comme situation, j'avoue ^^
 
C'était bien vu!

Maintenant, j'en ai un autre, quand j'ouvre la console de Siri et que je ferme Bluestack (un émulateur Android).
689409Capturedcran20170123192553.png


Et là, le reset SMC ou NVRAM ne change rien.

Bon, c'est spécifique comme situation, j'avoue ^^
Cours vite faire la mise à jour de sierra (10.12.3) et vois si ça change quelque chose sinon appelle Apple...
 
Vous en êtes ou avec votre joujou ? bas moi deuxième retour hahaha la sacrè blague apple ... (le première redémarrer pendant la veille, le deuxième "Rattling Noise" jamais deux sans trois comme on dis ... (depuis le 2 janvier apple joue a la bourse avec mon fric ! hahahaha marant j'ai serré les fesses au de balade du deuxième je vous explique pas la seule que j'ai fait quand je me suis rendu compte du bruit quand je basculais mon mac ... hahahaha sacrè apple 13 ans que je suis chez eux et j'admet que je me prendrais jamais un pc malgré les problèmes on est b***sey ...
 
Nickel de mon côté, aucun problème ! J'ai aussi ce son quand je bascule mon macbook de droite à gauche, comme si il y avait un léger jeu entre 2 composants. Mais honnêtement je ne vois vraiment pas le problème ^^
 
Car j'ai le même bruit que toi et je me demande si je dois passer en Apple Store ou quoi .. Sauf que ça fait plus de 15j...Merci :)

Ta machine est toujours sous garantie. Mais à + J15, tu ne peux juste plus la rendre. Pour l'échange, ce sera au bon vouloir de ton interlocuteur, mais dans tous les cas, pour avoir l'info que tu cherches, coup de fil obligatoire.
 
En dehors d'un écran qui propose des noirs que je trouve assez délavés (topic à ce sujet) et de la touchbar que je trouve inutile, pour moi ce macbook est une réussite.

Le clavier, ok il est bruyant, mais qu'il est agréable à utiliser. Je ne voudrais pas venir sur celui du macbook air.

Le trackpad est juste génial. Le fait qu'il soit grand, c'est classe, mais pas franchement utile. Forcetouch, je ne connaissais pas, et c'est agréable, le petit bruit (un peu métallique) qui reproduit l'effet du clic est sympa. Par contre sous windows ce trackpad est une plaie. D'ailleurs je ne sais même pas comment inverser le sens de défilement (mettre en naturel, comme sur écran tactile) ...

Il est silencieux. J'ai joué à quelques jeux (sous windows et mac os), pas les plus gourmands certes (genre Trine, Wakfu, Star Wars the force unleashed) et l'ordinateur n'a quasi pas bronché. Je m'attendais à quelque chose de désagréable, surpris et positivement.

Les haut-parleurs font le boulot. Ça change du Macbook Air. Clairement.

Les ports USB C ... je préfère ça largement à l'USB 3 + thunderbolt. J'hésitais à prendre un macbook pro 15 2015 ... au final je n'aurais eu que deux ports utiles. Pas de périphériques thunderbolt. Là j'ai 3 (voire 4) ports à disposition. Aucun souci avec disques durs externes et manette xbox. Je n'ai pas spécialement compris la polémique à ce sujet. Mais soit.

Je ne sais pas quoi penser de l'écran, à lire partout qu'il est génial, à regarder des vidéos depuis des semaines ... je m'attendais peut-être à mieux ou trop "mieux" ... Il est bien mais les noirs ne sont clairement pas noirs. La touchbar j'aimerais bien la dégager. Tout le reste est ok. Le meilleur Mac que j'ai eu entre les mains !
 
Les ports USB C ... je préfère ça largement à l'USB 3 + thunderbolt. J'hésitais à prendre un macbook pro 15 2015 ... au final je n'aurais eu que deux ports utiles. Pas de périphériques thunderbolt. Là j'ai 3 (voire 4) ports à disposition.
Les ports USB C sont certainement l'un des changements majeurs sur les machines 2017. Toutefois, je reste encore dubitatif devant ce choix pour les machines Apple pour deux raisons.

D'une part, recharger par l'un de ces ports présente deux faiblesses. L'une mécanique, puisque l'on retombe sur le talon d'Achille de nombreux portables, à savoir la résistance aux torsions du port utilisé. L'autre se situe au niveau de la compatibilité, avec une multitude de câbles, de qualité différente, et très difficile à distinguer les uns des autres.

D'autre part, après avoir fait un tour du côté de cet article, je suis vraiment déçu qu'Apple ne sache pas tirer le même parti du port Thunderbolt 3. Je croyais que ces solutions étaient bancales et je me rends compte qu'un constructeur au moins a mis au point une solution "plug and play" et évolutive pour un boîtier externe Thunderbolt...

Je reste toutefois optimiste et espère que le Razor Core deviendra en 2017 le MacBook Core. Il sera alors temps pour moins de changer de machine.
 
Ah oui la disparition du magsafe, quelle régression ... j'avais complètement mis ça de côté. Mais pour le coup tu as raison, à voir ce que ça donne dans la durée à ce niveau là.

Oui les solutions comme egpu ... faut qu'apple s'y mette ... mais à quel prix ... :x
 
Bonjour,

J'utilise depuis quelques jours mon nouveau MacBook Pro 15" 2016 avec un Ultrafine 5k, principalement en mono-écran avec le MacBook fermé.

Je bosse sur des photos sous Lightroom et le ventilateur décolle toutes les 2-3 mn jusqu'à 5000 RPM. Par ailleurs je ne trouve pas que ce soit super fluide au niveau de l'interface.

Est-ce normal d'après-vous ?

J'ai pris la Radeon 455. Une chance que ce soit mieux avec la 460 ou rien à voir ?

Merci pour vos conseils!
 
Lightroom et un écran 5k... Ça doit effectivement demander pas mal en ressources.
 
Mon seul regret sur le mbp 2016 c'est de ne pas trouver le dock des rêves à un prix doux ...

Need :
USB3 x1
Ethernet giga x1
Displayport pour écran 4k x1
USB-C pour charger l'ordi x1

J'ai trouvé un dock chez Belkin, mais v'la le prix ...
https://www.amazon.fr/Belkin-Statio...=1486371561&sr=8-1&keywords=belkin+dock+usb+c

Oui, c'est 300 euros pour tous les docks TB3 malheureusement.

Sinon, le dock OWC a tout ce qu'il te faut, à la différence qu'il embarque un port MiniDisplayPort mais ca se règle sans soucis avec le bon câble (pas besoin d'adaptateur).