Lequel choisir ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Ben-J

Membre confirmé
23 Mars 2008
27
2
34
Bonjour à tous.

Voilà, depuis un bout de temps, j'ai envie de passer au Mac, mais je ne sais pas trop par où rentrer dans ce monde que je ne connais pas du tout.
Les seules fois où j'ai vu des Macs, c'était à la Fnac. Je ne connais personne en ayant.
Donc c'est un petit peu compliqué.

De plus, mes parents sont près à me racheter mon PC portable, donc j'aurai un budget de près de 2000€ (avec tout ce que j'ai économisé en plus).

Je suis étudiant, mais je n'ai pas besoin fondamentalement d'avoir un portable (celui que j'avais n'a jamais quitté ma chambre).
Donc j'hésite.

De plus, je trouve les écrans de MacBook et MacBookAir (13.3'') vraiment petits, même si ils semblent assez lisibles.
Je me demande si au bout d'un certain temps d'utilisation je vais regretter mon 17'' actuel...

Je n'ai pas d'écran, pas de souris, pas de clavier : je pars de zero.
Donc l'idée de faire des économies en passant par un Mac Mini tombe à l'eau, puisque je devrai acheter tout le materiel avec.

De plus, je n'ai pas besoin de grandes capacités.
L'intégralité de mes documents actuels ne dépasse pas les 15Go.

L'utilité que j'en aurai serait centrée sur le surf internet, la communication en général (mail, chat, etc...), le travail (iWork '08 me comblera entierement), la musique (sachant que je ne télécharge pas, donc je suis à 4Go de musique en tout).
Je ferai aussi un peu de vidéo, mais bon... j'ai travaillé sur XP, donc je peux m'adapter à tout. Je transfererai mes DVD en vidéos pour pouvoir les mettre sur mon iPhone, je ferai quelques montages, et ça s'arretera là.

Donc voilà, je n'ai pas besoin d'une bete de course.

J'aime beaucoup l'iMac (surtout le 24'' !), mais est-ce que je peux l'utiliser en laissant la configuration d'origine (1Go RAM) sans avoir de problemes ?
A la limite, je peux essayer et changer si ça ne va pas...
Par contre, j'ai peur qu'ils changent les cartes graphiques dans les iMac et augmentent les prix !
Je me fous completement de la carte graphique qui est dedans, donc je ne veux pas payer plus cher quelque chose que je n'utiliserai pas.


Voilà, j'ai fais le tour.
A vous de me guider si vous le pouvez...

Merci
 
Salut,

Si tu n'as pas besoin de mobilité, l'iMac sera parfait pour ton utilisation.
1 Go de Ram devrait suffire mais de toute façon vu le cours de la Ram en ce moment, tu pourras toujours ajouter une barrette et ce n'est pas ça qui va plomber ton budget.

Tu peux bénéficier de réduction, 6% par l'Apple store education et plus avec l'OFUP (inscription gratuite).

Cette machine me semble être le bon compromis.
Néanmoins, il faut prendre en considération tes besoins futurs avant de choisir.
Comme tu es étudiant, tu seras peut-être amené à te déplacer et dans ce cas un portable serait plus adapté.
Réfléchis bien.
 
Salut,je t'ai mis un MP (qui dit la même chose que celui d'iShin)...​
 
Salut,

Si tu n'as pas besoin de mobilité, l'iMac sera parfait pour ton utilisation.
1 Go de Ram devrait suffire mais de toute façon vu le cours de la Ram en ce moment, tu pourras toujours ajouter une barrette et ce n'est pas ça qui va plomber ton budget.

Tu peux bénéficier de réduction, 6% par l'Apple store education et plus avec l'OFUP (inscription gratuite).

Cette machine me semble être le bon compromis.
Néanmoins, il faut prendre en considération tes besoins futurs avant de choisir.
Comme tu es étudiant, tu seras peut-être amené à te déplacer et dans ce cas un portable serait plus adapté.
Réfléchis bien.
+1

Ceci dit avec l'économie de 6% tu peux ajouter de la mémoire d'au moins 2Go de plus. Surtout que tu veux l'utiliser aussi pour de la vidéo. Mais tu peux sans problème travailler dessus avec 1Go, c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté mon 24". J'ai ajouté de la mémoire qu'un mois après. Il faut surtout profiter du prix très bas des mémoires actuellement.
 
Hum pas si limite que ça 1go... je tourne avec ça depuis une semaine sur mon nouvel imac en attendant 4go, ben c'est toujours aussi fluide avec un traitement basique: itunes+pages+transfert réseau wifi (4go)...
Mais bon vus le coup de la ram tu te retrouve avec une barette de 2go de marque à 36€

Pour ton besoin je te conseillerais l'imac même si tu es étudiant (je suis dans la même position que toi) perso j'ai privilégier confort à mobilité surtout si tu as un iphone tu à un accès net de partout, et pour les cours rien ne remplace le combo crayon/papier dans la majeur partie des cas.
 
Pour ce que tu comptes faire, un 20" sera largement suffisant, tu pourras garder tes sous pour une bonne bouffe, et 1 Go de RAM sup.;)
 
Pour ce que tu comptes faire, un 20" sera largement suffisant, tu pourras garder tes sous pour une bonne bouffe, et 1 Go de RAM sup.;)
J'ai entendu du mal de l'écran du 20'', qui serait de qualité moindre (on en parle sur ce forum).
C'est pour ça que je me tournais plus vers le 24''...

Et c'est vrai qu'un portable n'est pas necessaire pour moi, vu que j'ai un iPhone.
Et de toute façon, tout le monde dit qu'il est bien d'avoir un ordinateur au lycée, mais vu que les salles de cours en sont remplies, une clé USB me suffira largement.

Pour ce qui est de la RAM, je vais peut-etre passer à 2Go, mais je prefere déjà essayer en 1Go et faire en fonction.
 
J'ai entendu du mal de l'écran du 20'', qui serait de qualité moindre (on en parle sur ce forum).
C'est pour ça que je me tournais plus vers le 24''...


Franchement, c'est une sage décision. Autant la dalle présente sur le 20" blanc était vraiment de qualité, autant celle de son successeur est en net retrait.

Si j'étais à ta place, j'essaierai de partir à la chasse aux bonnes occaz'. Les Imacs blancs de dernière génération sont encore de très bonnes machines, leur design est indépassable et leurs écrans sont déclinés en mat.

En plus, tu économiserais de l'argent. :D
 
Personnellement, j'ai un imac 20" alu et je n'ai pas noté de problème particulier. Ca doit dépendre des séries ...

Ma préco, c'est un imac 20", avec 2Go tout de suite (ne pas acheter la mémoire Apple, hors de prix). C'est vrai qu'on peut se contenter d'un Go, mais le gain est quand même appréciable.

Si vraiment la dalle du 20" te fait peur, tu peux prendre le 24", mais c'est plus cher, et il tu dois t'assurer que tu as la place sur ton bureau (c'est bête, mais 24", ça prend de la place...).

En tout cas, bon achat car l'imac est une super machine !!!
 
En fait il n'y a pas de problèmes en particulier avec la dalle de l'écran 20" alu, mais il semblerait que sa qualité est un peu en retrait par rapport à la version 20" blanc.
 
J'ai un 20" et je n'ai aucunement à me plaindre de sa dalle... Bien au contraire!

Tu sais, comme dans tous les domaines y'en a toujours qui se plaignent pour un oui ou pour un non et les insatisfaits se font entendre bien plus que les heureux. ;)

Mais c'est difficile de faire la sourde oreille à ces doléances des fois (j'en sais quelque chose, on est vite pris dans ce "tourbillon infernal" lancé par quelques uns).

En tous cas, je ne peux que te dire que la dalle du 20" est idéale pour moi, j'avais un imac blanc 20" avant, je n'ai pas noté de différence bien sensible de la qualité, personnellement. :p
 
J'ai un 20" et je n'ai aucunement à me plaindre de sa dalle... Bien au contraire!

Tu sais, comme dans tous les domaines y'en a toujours qui se plaignent pour un oui ou pour un non et les insatisfaits se font entendre bien plus que les heureux. ;)

Mais c'est difficile de faire la sourde oreille à ces doléances des fois (j'en sais quelque chose, on est vite pris dans ce "tourbillon infernal" lancé par quelques uns).

En tous cas, je ne peux que te dire que la dalle du 20" est idéale pour moi, j'avais un imac blanc 20" avant, je n'ai pas noté de différence bien sensible de la qualité, personnellement. :p

+1

j'ai un Imac 20" blanc depuis un peu plus d'un an, et c'est que du bonheur, je trouve la dalle très acceptable, et cela depuis le premier jour, et pourtant à l'époque, il y avait déjà des discussions sur la mauvaise qualité de la dalle 20"

alors si on relativise un tout petit peu, c'est pas une dalle EIZO, mais pour du surf, du texte, de la musique et retoucher les photos du petit dernier qui déballe ses cadeaux de Noel, c'est largement suffisant...
 
J'ai un 20" et je n'ai aucunement à me plaindre de sa dalle... Bien au contraire!

Tu sais, comme dans tous les domaines y'en a toujours qui se plaignent pour un oui ou pour un non et les insatisfaits se font entendre bien plus que les heureux. ;)

Mais c'est difficile de faire la sourde oreille à ces doléances des fois (j'en sais quelque chose, on est vite pris dans ce "tourbillon infernal" lancé par quelques uns).

En tous cas, je ne peux que te dire que la dalle du 20" est idéale pour moi, j'avais un imac blanc 20" avant, je n'ai pas noté de différence bien sensible de la qualité, personnellement. :p

Le problème, c'est que tout possesseur d'un produit refusera d'admettre que l'objet de son achat a des défauts. Il lui trouvera toujours des excuses, parce que l'inverse reviendrait à admettre qu'il s'est fait pigeonner. C'est un mécanisme psychologique bien connu.

Le problème de dalle auquel j'ai fait allusion n'est pas une invention ou un pinaillage de geek maniaque. Il suffit de soumettre une requête ouverte sur google du type new imac 20" screen quality pour tomber sur 671 000 réponses à la teneur majoritairement très négative.
 
Le problème, c'est que tout possesseur d'un produit refusera d'admettre que l'objet de son achat a des défauts. Il lui trouvera toujours des excuses, parce que l'inverse reviendrait à admettre qu'il s'est fait pigeonner. C'est un mécanisme psychologique bien connu.

Le problème de dalle auquel j'ai fait allusion n'est pas une invention ou un pinaillage de geek maniaque. Il suffit de soumettre une requête ouverte sur google du type new imac 20" screen quality pour tomber sur 671 000 réponses à la teneur majoritairement très négative.

Je n'ai AUCUN problème avec cette dalle! Et je ne vois pas en quoi cela te dérange :mad:

J'en suis satisfait et je ne suis pas le seul alors arrête donc ta psychologie à deux balles soit disant bien connue! Je rêve là :eek: :mouais: :sleep:
Je suis le premier à râler quand j'achète un objet et qu'il n'est pas à la hauteur. C'est le comble! Un mec qui veut me convaincre que je ne veux pas admettre que mon écran d'imac c'est de la m****!

Tu devrais revoir les théories sur le moi, le soi, le sur-moi et le ça pour venir nous faire encore un peu de psycho de troquet...

Je le répète, mon écran imac me convient parfaitement et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, c'est pas un agitateur qui me convaincra du contraire...

Ce n'est certainement pas une invention mais il ne me touche pas, et ne touche pas 100% des acheteurs!
Ta psychologie, en revanche, est un truc de geek maniaque qui ne sort pas assez de son trou! :zen:

Si chacun restait dans son domaine de connaissance... :rolleyes:
 
Je n'ai AUCUN problème avec cette dalle! Et je ne vois pas en quoi cela te dérange :mad:

J'en suis satisfait et je ne suis pas le seul alors arrête donc ta psychologie à deux balles soit disant bien connue! Je rêve là :eek: :mouais: :sleep:
Je suis le premier à râler quand j'achète un objet et qu'il n'est pas à la hauteur. C'est le comble! Un mec qui veut me convaincre que je ne veux pas admettre que mon écran d'imac c'est de la m****!

Tu devrais revoir les théories sur le moi, le soi, le sur-moi et le ça pour venir nous faire encore un peu de psycho de troquet...

Je le répète, mon écran imac me convient parfaitement et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, c'est pas un agitateur qui me convaincra du contraire...

Ce n'est certainement pas une invention mais il ne me touche pas, ne touche pas 100% des acheteurs!
Ta psychologie, en revanche, est un truc de geek maniaque qui ne sort pas assez de son trou! :zen:

+1

Arrêtons la polémique, je confirme que le 20" est suffisant. Si ça pose un problème à certains, rien ne les empêche de prendre un 24" ...
 
  • J’aime
Réactions: anneee
On se calme !

De toute façon, vous pouvez fermer ce sujet : Mes parents ne vont pas me racheter mon PC pour que je puisse m'acheter le Mac dont je parle depuis longtemps. Ils ont prévu de s'en acheter un pour eux.
Donc je n'ai pas assez d'argent, et je garde mon PC.

Merci quand meme
 
On se calme !

De toute façon, vous pouvez fermer ce sujet : Mes parents ne vont pas me racheter mon PC pour que je puisse m'acheter le Mac dont je parle depuis longtemps. Ils ont prévu de s'en acheter un pour eux.
Donc je n'ai pas assez d'argent, et je garde mon PC.

Merci quand meme

Ca sera pour la prochaine fois alors.... ;)
Profite bien de leur mac dans ce cas :D :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.