Les pires nanars de l'histoire

Bonjour à tous,

Planet Terror vous parait un bon nanar aussi?

http://a.giscos.free.fr/cinema/P/PlaneteTerreur/Affiche.jpg

l'affiche vend du rêve

Ah non, Planet Terror c'est un super film avec tout ce qu'il faut pour plaire et une veritable volonte de faire du B Movies sans jamais etre penible ...

L'intro avec Bruce Willis "Where's the shit ... !?", deja, ca pue le Dimension comme on en reve ... a la rigueur Dimension a moins reussi avec je ne sais plus quel film qui se passe en NZ et ou des moutons attaquent les gens. Idee brillantissime :)D - pour ceux chez qui le second degre est en manque) mais qui finit en tomate pourrie ...

Dimension, c'est de la haute volee (la par contre c'est du 1er degre), pas du nanar ... :eek: ...

Inculte !!! :eek::eek::eek:
 
J'ai trouvé Avatar à la limite de la nullité complète. Et ce n'est pas pour faire genre tout le monde aime sauf moi. Le plus étonnant c'est l'unanimité autour de ce film indigeste (critique et public)". Totalement d' accord. Une vraie nullité ce film sur tous les plans
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
C'est pas nouveau :D
 
c'est pas Netflix mais Amazon !

J'ai découvert le film avec Johnny Mnemonic (1995)...et j'ai pas été déçu !

Le monteur du film s'en fout...
Les acteurs sont venus pour je pense payer leur impôts... avec Dolph Lundgren mais aussi Takeshi Kitano qui parle en Anglais !!!
Je te parle pas des effets spéciaux et du scénario...
Peut-être que le décorateur a réussi a se faire un peu plaisir !

Et quand tu vas découvrir le chef des gentils..
Indice pour toi Kamoulox . Je déconne pas pas, regarde le film et tu verras !

Enfin bon tu vas déguster en voyant ça :D
 
J'ai découvert le film avec Johnny Mnemonic (1995)...et j'ai pas été déçu !

Salut,

pourtant la nouvelle de William Gibson (lisible dans son recueil Gravé sur Chrome) est vraiment bien, comme l'ensemble de l’ouvre du monsieur d'ailleurs. Dans la catégorie adaptation pourrite, celle toute récente de Simetierre, un de mes Stephen King préférés, est juste lourdingue et molle. Le cimetière indien en vrai carton pâte est pour tant très joli ! Mais pour le reste ... 1/3 de la salle était sur son smartphone à la moitié du film !

a+
 
on reste confiné...

et pour de mettre dans l'ambiance, je decouvre la série de film Résident Evil grave à Amazon Prime.

Dans le genre qui nous intéresse ici, ça à l'air grandiose !
 
j'ai donc fini le premier film de la série Résident Evil

C'est somptueux... même la musique te tape sur les nerfs et quand tu subies ça tu as juste envie de sortir de la salle en fait !

Cheap au possible ! condoléances pour Michelle Rodriguez :(

une bonne soirée bière pizza en somme
 
Amusant ce fil. Mais c’est vrais que j’ai l’impression que l’on confond un peu série Z et nanar.

DragonBall évolution pourrait en effet étre un nanar, mais faut quand même être bien barré pour essayer de le voir plusieurs fois.

Un de mes plus grand souvenir de nanar, c’est « la galaxie de la terreur » (« galaxy of terror »).
21345f6a053776c1be9e40bea62a0599.jpg


Au départ, ça se veut aussi prenant que « Alien » et c’est au final tellement cheap que ça en devient pitoyable et amusant. Moi, je l’ai regardé pour son actice principale : Erin Moran. L’actrice de Joanie dans « Happy Days ». Autant dire que de ce côté là, je n’ai pas été déçu. La jeune fille avait bien grandie. Mais ce rôle ne l’a pas aidé à sortir du trou qu’elle était en train de creuser. Bien dommage.

Pour « the Thing » c’est loin d’étre un nanar. C’est même un chef d’œuvre du cinéma de genre.

Dans un autre style, il y a le nanar assumé comme « Snake on plane ». Un film au départ sérieux mais qui s’est vu qualifié de nanar avant sa sortie. Du coup, le réalisateur a totalement changé de registre et est passé du film catastrophe pur au nanar avec vedette : Samuel L. Jackson.

Perso, j’ai aimé, mais c’est quand même bien naze [emoji4]

f7f412e7ad673d9da5b9f353ff35e231.jpg


Sinon, ce qui est dommage dans ce fil de discussion, c’est que la plupart des images ont disparu. Et comme leur auteur ne donne pas le nom du film et laisse juste apprécier son titre sur l’affiche - que l’on ne voit plus - on est frustré car on ne sait plus de quoi ça parle.
 
L'illustration est de Charo (signature en bas a droites de l'image, sous le pied de la fille). Je n'ai pas beaucoup plus d'info sur lui. J'ai l'image en HD et sans texte si cela cela t'intéresse.
 
La dernière trilogie Star Wars, par J.J. Abrams et Disney, ou comment faire d'une fresque épique un nanar complet. Par moment on est à la limite de la parodie. Quand vous avez lu "Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…" vous avez vu le meilleur de chaque films.

Non seulement J.J. Abrams est un réalisateur médiocre, scolaire, mais ses scénarios sont indigents. Ce type a osé se comparer à Spielberg...
 
Non seulement J.J. Abrams est un réalisateur médiocre, scolaire, mais ses scénarios sont indigents. Ce type a osé se comparer à Spielberg...
Je partage ton avis sur Abrams mais j'aimais quand même l'épisode VII. Il y a aussi de bons trucs dans le VIII mais il n'est pas d'Abrams. Le IX est décevant au possible, inacceptable a fortiori car c'est la conclusion de la saga.
 
Le pire nanar que j'ai vu est Ghost Shark (2013). Tellement nul qu'on rit du film du début à la fin. Au moins, on s'amuse en le regardant. L'histoire en gros: un requin est tué et va mourir dans une grotte qui est un ancien lieu indien sacré rendant la vie à ce qui s'y trouve. Donc le fantôme du requin émerge et va bouffer tout ce qu'il croise. Il a le pouvoir de se matérialiser dans n'importe quelle eau et il se matérialise un moment dans une flaque d'eau au milieu de la rue et bouffe les piétons. Si je me souviens bien, il se manifeste aussi dans un verre d'eau et bouffe la personne qui boit.

Un nanar qui, selon moi, n'en est pas un: "Chair pour Frankenstein" (1974). Rien que la fiche du film peut faire rire: co-produit par Andy Warhol et Jean Yanne, réalisé et joué par la bande de la Factory de Warhol, avec Udo Kier dans le rôle du Dr Frankenstein et une actrice belge dans le rôle de sa fiancée, tourné avec le procédé Spacevision-3D. Et bien je l'ai vu récemment et, contre toute attente, c'est un bon film. A condition de ne pas être réfractaire à un peu de déconnade.

Je crois que les pires nanars, les vrais, sont des trucs tournés dans les années 50 à 70 sans budget, dans lesquels on se bat toujours contre je ne sais quel monstre en caoutchouc. Et aussi certains films policiers ou kung-fu asiatiques, y'a des trésors dans le tas. :dead:
 
Dernière édition:
Pour moi l'empereur du nanar est James Cameron.

À part le premier Terminator (respect), il n'a réalisé que des nanars. Il a même inventé un genre : le nanar à gros budget qui rapporte un maximum au box-office. C'est tellement bien fait qu'on n'y reconnait difficilement le nanar du premier coup. Il faut parfois y retourner pour s'apercevoir de toutes les vieilles ficelles utilisées, les vieux thèmes recyclés.

Il suffit de reprendre la liste :
– Piranha 2 : les tueurs volants
– Aliens, le retour (aka Rambo dans l'espace)
– Abyss (presque aussi chiant que Rencontre du 3e type - le grand nanar de Spielberg)
– Terminator 2 : le jugement dernier (Où le Terminator devient le gentil et Sarah Connor soulève de la fonte et pisse debout).
– True lies (pâle reprise US de La totale mais avec un gros hélicoptère qui défonce un building)
– Titanic (aka Les amants maudits sur un paquebot modèle réduit - et ça se voit à l'écran qu'il n'est pas à l'échelle 1:1) Le nanar obtient l'Oscar !
– Avatar (aka les cowboys et les indiens dans l'espace)

Après les nanars de budget Z, Cameron invente le nanar de budget A'. Le plus c'est gros, le plus ça rapporte.

Et ce n'est pas une mince affaire, parce qu'il suffit que ça fasse un flop pour passer dans la catégorie grosse bouse.

Avec toute cette avalanche de films "Avengers", "Marwell", etc. qui sortent tous les ans, on ne se rend plus trop compte combien James Cameron fut précurseur.
 
Dernière édition: