Lettres mortes

6 Mets-moi comme un sceau sur ton coeur,
Comme un sceau sur ton bras;
Car l'amour est fort comme la mort,
La jalousie est inflexible comme le séjour des morts;
Ses ardeurs sont des ardeurs de feu,
Une flamme de l'Eternel.

7 Les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour,
Et les fleuves ne le submergeraient pas;
Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l'amour,
Il ne s'attirerait que le mépris.

(Cantique des Cantiques - chap 8)

de tout cœur avec toi The Big ! :)
 
le cantique des cantiques c'est quand mème du genre sesquèl !
pas vraiment pour les bigotes et les culs bénis !
 
Les Pensées de Pascal ; Le Cantique des Cantiques...
Je te dis pas comme on va passer pour des bigots... :angelic:

En ces temps-ci, je prends tout ce qui passe, je ramasse tout ce qui tombe, sans aucune distinction à partir du moment où cela m'apporte un peu de réconfort ou d'espoir ...

Et votre amitié, même virtuelle, m'apporte beaucoup de chaleur ... soyez en remerciés ! :merci:
 
  • J’aime
Réactions: macelene
A la Mort !

En 1949 j'ai survécu à une mort annoncée et, pour certains, inéluctable ...
Je sais que tu n'aimes pas qu'on te nargue ...
Perverse, et pour te venger, tu as préféré taper au hasard parmi ceux que j'aimais le plus ...
En ces temps-ci, tu te disperses ... tu tapes trop au hasard ...
Il eut été trop simple, trop doux, trop humain de m'attaquer directement ...
Alors, oui j'ai souffert et je souffre encore, mais je suis debout ...
Et je n'ai pas peur, ce qui doit te faire ch....
Bien sûr que tu finiras par gagner, tu gagnes toujours, mais ce sera une "petite victoire" ...
Fais gaffe, le jour où je serai prêt, c'est moi qui viendrai à ta rencontre !

4371823.image


 
  • J’aime
Réactions: macelene
La Mer du Nord était en pluie ...

Tu adorais te promener sur la plage quand le ciel et la mer se confondaient et que la pluie donnait au paysage un petit air de vieux film noir et blanc plein de rayures et d'hésitations.

Dans ce film, il n'y avait pas de personnages sur le sable mouillé ... Rien que nous deux, et la mer, et le ciel.

Moi, je suivais en maugréant, enfoui sous ma parka, plus occupé à me frotter les lunettes qu'à "profiter" du mauvais temps.

Ma seule joie, c'était quand tu te retournais et que tu me disais avec ton sourire narquois : "Alors ! tu coinces ?"

Je me vengeais avec les mouettes dont tu avais une peur bleue, en leur jetant discrètement des bouts de pain enfouis dans mes poches ... Dès qu'elles arrivaient, tu courais vers moi les mains sur la tête et ça me faisait rire ! Jamais tu n'as su que c'était moi qui les attirait.

Le meilleur moment était quand nous remontions vers le "Witte Berg", un tea-room situé en hauteur sur la digue et que nous fréquentions assidûment depuis au moins 30 ans ... Le café et les petits gâteaux étaient vraiment excellents malgré que le patron t'appelait par ton prénom, te frôlait les épaules, te donnait toujours la meilleure table et te couvrait de compliments plus "gluants" les uns que les autres :mad: ... Mais bon, ça te faisait plaisir et moi j'en profitais à coups de petits godets d'advocaat offerts par la maison.

Quand les enfants étaient petits et qu'ils s'amusaient en contrebas sur la plage, ce lieu nous servait de promontoire à partir duquel nous pouvions les surveiller efficacement ... Ensuite, les enfants ont grandi et à présent il ne nous restait que nos souvenirs à préserver ... Comme les "mistral gagnants", le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants (merci Renaud !).

Ensuite, le temps t'a emporté également effaçant d'un seul coup nos traces sur le sable à grands coups de chagrin.

La semaine dernière, il pleuvait sur la Mer du Nord et je n'étais jamais retourné au "Witte Berg" ... Je me suis promené brièvement sur la plage et sous les embruns ... Plus personne pour me dire : "Alors ? Tu coinces ?" et plus de bouts de pain pour les mouettes qui sont devenues inutiles.

Au "Witte Berg", plus de compliments gluants, mais quelques godets d'advokaat partagés avec le patron en ton souvenir - je crois qu'il t'aimait bien ce petit salopiot... ;) ...

Le but de ce message : d'abord pour te dire que je t'aime et surtout pour me faire pardonner les mouettes ! :D
 
La Mer du Nord était en pluie ...

Tu adorais te promener sur la plage quand le ciel et la mer se confondaient et que la pluie donnait au paysage un petit air de vieux film noir et blanc plein de rayures et d'hésitations.

Dans ce film, il n'y avait pas de personnages sur le sable mouillé ... Rien que nous deux, et la mer, et le ciel.

Moi, je suivais en maugréant, enfoui sous ma parka, plus occupé à me frotter les lunettes qu'à "profiter" du mauvais temps.

Ma seule joie, c'était quand tu te retournais et que tu me disais avec ton sourire narquois : "Alors ! tu coinces ?"

Je me vengeais avec les mouettes dont tu avais une peur bleue, en leur jetant discrètement des bouts de pain enfouis dans mes poches ... Dès qu'elles arrivaient, tu courais vers moi les mains sur la tête et ça me faisait rire ! Jamais tu n'as su que c'était moi qui les attirait.

Le meilleur moment était quand nous remontions vers le "Witte Berg", un tea-room situé en hauteur sur la digue et que nous fréquentions assidûment depuis au moins 30 ans ... Le café et les petits gâteaux étaient vraiment excellents malgré que le patron t'appelait par ton prénom, te frôlait les épaules, te donnait toujours la meilleure table et te couvrait de compliments plus "gluants" les uns que les autres :mad: ... Mais bon, ça te faisait plaisir et moi j'en profitais à coups de petits godets d'advocaat offerts par la maison.

Quand les enfants étaient petits et qu'ils s'amusaient en contrebas sur la plage, ce lieu nous servait de promontoire à partir duquel nous pouvions les surveiller efficacement ... Ensuite, les enfants ont grandi et à présent il ne nous restait que nos souvenirs à préserver ... Comme les "mistral gagnants", le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants (merci Renaud !).

Ensuite, le temps t'a emporté également effaçant d'un seul coup nos traces sur le sable à grands coups de chagrin.

La semaine dernière, il pleuvait sur la Mer du Nord et je n'étais jamais retourné au "Witte Berg" ... Je me suis promené brièvement sur la plage et sous les embruns ... Plus personne pour me dire : "Alors ? Tu coinces ?" et plus de bouts de pain pour les mouettes qui sont devenues inutiles.

Au "Witte Berg", plus de compliments gluants, mais quelques godets d'advokaat partagés avec le patron en ton souvenir - je crois qu'il t'aimait bien ce petit salopiot... ;) ...

Le but de ce message : d'abord pour te dire que je t'aime et surtout pour me faire pardonner les mouettes ! :D


C'est très beau , surtout a quelques jours de la St Valentin ;)

Mais je sais que tu pense cela tous les jours ;)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Trop facile... On ne se débarrasse pas d'une mouette belge comme ça

:D ... Je n'ai jamais compris cette véritable phobie des mouettes qu'elle même ne s'expliquait pas ...

Mais j'avoue, qu'avec les enfants, on évoque toujours ce souvenir avec plaisir (surtout les moyens "traîtres" utilisés pour les attirer à son insu - j'ai honte !).

Mais la voir courir en zig-zag, en criant sur la plage avec les mains sur la tête ... c'était trop ! :D
 
:D ... Je n'ai jamais compris cette véritable phobie des mouettes qu'elle même ne s'expliquait pas ...

Mais j'avoue, qu'avec les enfants, on évoque toujours ce souvenir avec plaisir (surtout les moyens "traîtres" utilisés pour les attirer à son insu - j'ai honte !).

Mais la voir courir en zig-zag, en criant sur la plage avec les mains sur la tête ... c'était trop ! :D
Elle avait sûrement vu "les oiseaux" d'Hitchcock, je vois que ça. Ou peut-être trop lu Gaston, c'est vrai que la mouette rieuse est assez flippante, à bien la regarder. :D
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Quand je postais sur le forum, tu avais souvent l'habitude de venir lire par-dessus mon épaule ... J'adorais entendre tes commentaires parfois sarcastiques, mais le plus souvent marrants et justifiés !

Je n'oublie pas non plus que c'était toi qui était à l'origine du thread : "La vérité vraie sur le Titanic" et je me souviens comme si c'était hier des fous rires que nous avions eus en l'écrivant...:D

Alors, je suis certain que tu passes encore parfois me rendre une petite visite à l'improviste et que tu en profites pour scruter mon écran ... Enfin, si ton boulot à temps plein de "faire rire les anges" te laisse un peu de temps pour moi...;)

Peut-être est-ce le cas ce soir ? Alors, je te laisse un petit message personnel : "Je t'aime et tu me manques" ... Là, au moins, tu ne pourras pas me reprocher d'avoir été "long et compliqué" ... (Mais j'ai dû ronger mon frein !:))

Le ciel est magnifique ce soir ... Profites en bien !
 
Pensée pour toi, Céline, petite dame âgée toute ratatinée qui attend je ne sais quoi dans le hall du home où je vais visiter ma vieille tante deux fois par semaine ...

Depuis des mois, lorsque tu me vois arriver, tu te lèves péniblement et tu me tiens les mains en me disant de ta voix fluette : "Bonjour mon Père, je suis contente de vous voir ce matin !" au plus grand plaisir de tes voisines d'infortune qui se moquent gentiment.

Je t'ai expliqué des dizaines de fois que je n'étais pas prêtre, ni curé, mais tu t'en fiches éperdument et encore ce matin, en me prenant la main tu m'as dit : "Bonjour mon Père !" ...

Alors, pour toi, Céline, je renonce ... A partir de ce jour, je serai ce que tu veux que je sois ... prêtre, curé, cardinal même, si ça peut te faire plaisir et adoucir ta solitude ... :merci:
 
Cette nuit, j'ai rêvé de Toi ... Comme souvent d'ailleurs !

Tu peignais des arcs en ciel avec entrain en faisant gaffe de ne pas mélanger les couleurs et tu t'amusais à faire peur aux oiseaux aux détours des nuages (surtout aux mouettes :D )

Certains diront que j'avais fumé "de la bonne" ... Mais non, même pas !

Je sais que tu voudrais les faire clignoter pour Noël (les arcs en ciel, pas les mouettes !), pour amuser les enfants, mais je ne crois pas que le boss serait d'accord ... Mais en fait, et te connaissant, tu t'en fiches éperdument et tu as raison.

Je suppose que tu perds toujours autant de temps le matin à choisir la paire d'ailes que tu vas porter parmi le bordel qui doit régner dans ton dressing céleste.

En parlant de ton bordel, j'ai tout conservé en l'état et parfois même, je vérifie s'il ne manque rien ... J'en profite pour caresser tes vêtements et humer l'odeur que tu y aurais laissée ... Sous mon oreiller, j'ai conservé ton ridicule (très ridicule) bonnet à pompon et j'en ai fait mon "doudou" pour me rappeler le doux parfum de tes cheveux au prix d'une ineffable nostalgie.

On parle souvent de toi, tous ensemble, en nous remémorant tous les bons moments, dont ce surréaliste "réveillon italien" avec lequel on a nourri tous nos voisins pendant deux jours suite à ton erreur de commande - ils s'en souviennent encore avec délectation ! :p

Mais bon, je te laisse parce que tu as certainement autre chose à faire ... Ne te laisse pas distraire par ces bellâtres ailés qui tournent autour de toi ... Il n'y en a qu'un qui t'aime, et c'est moi ... Il te suffit de prendre patience ... ...

Je t'aime ! :merci:
 
Machin·e,

C'était sûrement une bonne idée de dire au gamin qu'il retrouverait son lapin sur le parking où tu allais l'abandonner… Seulement Médor est passé par-là. Et le compagnon de ton bambin, ignorant du danger, n'a pas fuit devant le chien. Non, tout juste sautait-il de buissons en bosquets, incapable qu'il était de trouver sa piste de repli. Il faut dire que t'étais déjà loin. Bref, Médor n'a fait qu'une bouchée du lapin de ton chérubin. Mais ça tu t'en doutais…

Je voulais aussi te dire qu'à la rentrée prochaine, quand ton gosse bavera devant les vitrines de l'animalerie… Oublie !!! Offre lui plutôt un tamagotchi…

:mad:
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
J'espere que tu.ailles mieux , tu sors de ton coma artificiel , et tu comprend pourquoi tu a été dans un coma , tu dois réapprendre beaucoup de gestes de la vie qui te semblaient simple .
Je te souhaite pleins de courages :merci:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
J'espere que tu.ailles mieux , tu sors de ton coma artificiel , et tu comprend pourquoi tu a été dans un coma , tu dois réapprendre beaucoup de gestes de la vie qui te semblaient simple .
Je te souhaite pleins de courages :merci:

Avec une syntaxe et une orthographe pareilles, je comprends pourquoi ce sont des Lettres mortes... :eek: