libérer de l'espace disque

plm38

Membre enregistré
9 Mars 2012
4
1
bonjour,
voulant mettre à jour mon mac os X lion j'ai constaté qu'il ne me restait que 1,7 Go d'espace libre sur mon disque dur (macintosh HD).
J'ai donc placer le dossier iTunes Media dans un disque dur externe, tout se déroule bien, j'ai supprimé le dossier itunes media du disque dur. SAUF que j'ai toujours que 1,7 Go de libre alors que je devrai en avoir au moins 100 (j'ai déplacé 50 films sur le disque dur externe). Je ne sais pas quoi faire, on dirait que les fichiers ne sont plus là mais que mon mac s'obstine à imagine qu'ils y sont…
merci aux bonnes âmes charitables qui m'aideront !!
 
En denier recours tu pourras toujours sauvegarder ton DD au complet
sur un DD externe puis formater ton mac. Ensuite reste plus qu'à restaurer le tout, supprimer tes films etc.. çà devrait te libérer de l'espace normalement. :siffle:
 
oui mais ce que je voulais faire (et ça marche chez les autres) c'est déplacer le fichier itunes media sur le DD externe pour m'enlever tous ces films etc…et je comprend pas pourquoi y'a pas de gain de place. quand je démarre itunes sans brancher le DD externe, je ne peut pas lire mes films (normal => ils n'y sont plus) et je peux bien les lire quand je branche le DD externe.
 
Bonjour,

Menu pomme / à propos de ce Mac / plus d'infos / stockage.

Cela donne quoi ?
 
pour Powerdom,

merci de m'avoir indiqué cela : en effet je vois que "autres" occupe près de 220 Go d'espace disque ! qu'est-ce que cela peut bien être ??! :eek:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Ben, en fait personne n'en sait rien... et surtout personne ne sait les supprimer :confused: :hein: :eek:

Même pas la hotline d'Apple à qui j'ai posé la question....
J'ai réinstallé le systeme sans succès. je pense qu'il faudrait effacer le disque, et réimporter les données, mais si je réimporte les données via tm, cela va sans doute réimporter ce "autre"
 
Marrant... Si je regarde chez moi, je vois 18.45 EB pour les films.
Je dirais que EB signifie Exabytes, ce qui est anusant pour un SSD de 115 GB :siffle:
Pour le reste, c'est plausible.

Du coup, "Other" est tout simplement : le reste. Autrement dit : le système, les journaux, les fichiers de souape etc.

De toutes façons, si vous voulez savoir où sont passés ces GB, dans quels dossiers et répertoires, utilisez OmniDiskSweeper ou un outil équivalent.
 
Trois fois rien sur ce disque. C'est le signe que ce calcul est assez buggé.