mac avec intel ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut !

j'ai lu cette semaine dans l'actualité que des rumeurs laissent penser que apple pourrait installer des puces intel.
Complétement absurde ! On verrait mal un Cube gâché par un gros ventilateur pour refroidir un processeur ou même un PowerBook comme radiateur !
Car intel utilise encore une technologie processeur vieille de 30 ans basée sur le CISC et non coomme c'est le cas du PowerPC sur le RISC. Et plus on vous le vend comme si c'était du nouveau ! Intel ne fais que augmenter le fréquence de ces processeurs et non pas de développer l'architecture interne.

Par contre Apple pourrait utiliser (pour les connaisseurs) des processeurs Alpha (processeur RISC montant actuellement jusqu'à 2GHz environ), mais peut-être un peu cher.

@+
gigi
 
Tu as mal lu, gigi, il ne s'agit en aucun cas d'une rumeur, comme précisé dans le dernier paragraphe de la Une. Des experts se sont simplement amusés à évaluer le degré de "faisabilité" d'un tel changement.

Rassure toi, ce n'est pas demain que nos Mac seront vendus avec un autocollant "Intel inside"
wink.gif



------------------
JackSim
 
tu me rassures.
De toutes façons il a été maintes fois prouvé que nos processeurs étaient plus rapides que ceux de de chez zintel.Alors pourquoi changer?
 
Mettons les choses au point. j'écris sur l' IMac de la famille.
Je suis un macmaniaque et étudiant, ce qui veut dire sans d'énorme moyen.
Je dois racheter une machine, mais gros problemes, mon budget est limité.
Avec 10 000 de vos francs (je suis belge), je peux me construire un gros PC avec ATHLON 800, carte ATA 100, DD 20 GB 7200TM, 128 Mb ram 1330MHZ, clavier et souris sans fil, carte soundblaster live, DVD 10 fois, ecran 17" Philips, Geforce 2 MX...Une belle config puissante certes laide et sans FIREWIRE ni carte réseau ni modem (pas besoin).

Mais je voudrais un Mac, dans cette catégorie de prix, j'ai un IMAC à 400 MHZ (un peu juste)
pas de DVD, petite carte son, carte ati ridicule, écran 15" (insufisant pour afficher une page web), DD 10 GB 5400 TM, 64 Mb ram, vous savez le reste.Le pir, c'est que je ne peux changer le processeur ni la carte graphique, encore moins ajouter une carte PCI

Il m'est impossible de m'acheter un G4, par ailleurs sous cadencés et mal équipé (64 Mb ram, ati 128, DD 5400TM), mais certe avec une carte Gigabit, onéreuse, mais d'aucune utilité pour moi.

Mes conclusions: Apple doit se resaissir et faire évoluer ses modèles tous les trois mois
au minimum la collection été du cube Imacs et G4 étaient dépassées à leurs sorties et je soupçonent Apple de ne pas les changer avant le primtemps 2001, il serait dommage d'attendre si longtemps.

Remarque, je conçoit que les machines sont de qualité (souris, boitier, clavier) et trés classe mais ces différences ne doivent pas représenter un surcout de plus ou moins 8 % or une machine comme le cube est 40% trop chère.
Je n'espère qu'une cose, c'est qu'Apple sorte des cartes mères vendues séparemment pour pouvoir enfin me construire une machine puissante, évolutive et bon marché.

 
TELEX-TELEX-TELEX-TELEX-TELEX-TELEX-TELEX-TELEX-TELEX-
il parait qu'il y a deux ventilateurs sur les processeurs Intel...
selon nos sources un qui servirait à dissiper la chaleur incroyable ce dégageant du processeur surmené, mais aussi un second d'une autre conception qui réchaufferait le coté obscur du processeur, ceci afin d'évaporer la condensation produite par le premier...
TELEX-TELEX-TELEX-TELEX-TELEX-TELEX-TELEX-TELEX-TELEX-TELEX-

------------------
Macintosh way of life...

 
Et on rajoutera une fois de plus qu'il ne faut pas comparer un assembleur (que je ne qualifirais pas de "vulgaire") et une marque.
Autant comparer Compag ou HP à ces mêmes PC assemblé...
Mais les remarques restent justes pour les machines de bureau, avec des pourcentages un peu moins gros.
Pour les machines portables, faudra m'expliquer où sont les pric plus élevés d'Apple.
 
Un vrai PC, ça s'achète en pièces et on le monte soi-même.
Les PC grand public de "marque" (IBM,Compaq et autres) sont très souvent mal foutus.

Sinon, pour l'alpha (de Digital maintenant Compaq), il est encore loin des 2GHz, pas tout à fait à 1 GHz et consomme un peu plus que les intel et AMD. Mais il est plus puissant que ceux-ci.
 
Benh oui, C bien ce que je dis... on peut pas comparer.
Pour les Alpha j'aime bien le "un peu plus puissant". Avec une bonne architecture autour (pas besoin de préciser que l'architecture de type PCI est plus pratique que puissante), on ne peut pas raisonnablement faire de comparaison qui veuille dire kelkchoz. Mais il est vrai qu'avec l'alpha, on aurait toujours un ventilo. Et je l'imagine meme pas dans un portable...
 
Tout est possible pour les ingénieurs d'Apple, et ils nous l'ont déjà montré ...
En effet les processeurs Interl chauffent bcp ... donc dans un cube c'est impossible.
Quand à la technologie CISC, on la disait aussi mourrante qu'Apple mais les labos d'Intel on reussit à lui redonner à chaque fois une petite pichenette.
Quant aux processeurs Aplha, pourquoi pas ... leur prix tient à leur faible volume de vente.
Mais Motorola, Apple et IBM faisaient un tel trio .. il faudrait qu'il se remettent d'accord, il faisaient de tellement bonnes choses ...on verra
 
Salut,

Recemment, sur un autre foreum, j'avais effectivement défendu l'idée du portage d'OS X sur Intel.
J'étais surtout outré par les malheurs qui arrivaient à Apple (Cube mal vendue, acion en chutte libre, etc..). seulement j'avais oublié une chose c'est que l'innovation que nous admirons tous chez Apple et qui fait notre fierté et notre différence est étroitement lié à l'excellente qualité des puces power pc. sans lesquels on aurait pu avoir de si beaux iMacs, cubes et qui sait demain....
Finalement je pense qu'Apple, doit savoir homogenéiser sa gamme de machines.
Il nous faut un équivalent iMac avec écran 17 pouces, carte radeon et puce G4 pour remplacer la série DV et DV SE. Je vois bien des cubes couleurs iMac, et tout cela a des prix attractifs.

A+
 
Non, ce qu'Apple n'a jamais su faire, c'est se contenter de la même marge que les autres constructeurs ... si à ça on ajoute les porcs de la Fnac qui se servent gracement c'est vrai qu'on n'arrive pas pour le même prix à un ordinateur qui tient pas la compet avec les PCs dopés au niveau graphique (sinon on sait ce que vaut le reste).
Et oui il fallait plaire aux analystes et investisseurs qui seraient attirés par une grosse marge (comme quoi la taille ça compte des fois
smile.gif
) et pis fallait remplir les caisses .. mais maintenant c'est fini ce temps là ... il faut des ordi pas chers pour faire du volume et plus du chiffre (apparament c'est ce qui va se passer) ...

Conclusion : c'est pas que nos machines soient pas assez puissantes
c'est pas qu'elle coutent trop cher (au contraire)
c'est qu'elles sont vendues trop cher.
Si Apple baisse les prix, pour un meilleur prix on aura une meilleur machine : Apple n'aurait donc pas besoin du coup de pub que serait l'adoption des puces Intel qui sont plus chères et moins économiques etc.
 
Le OS X sur intel.. oui ! mais.. un Macintosh sur intel ! BANDE DE CAVE ! ETES VOUS MALADE ? ca servirait a koi alors un mac ? a rien ! quand a faire ! achetons nous des PC!

meme si la clock du precesseur intel tourne plus vite, il n'est néan moins que le processeur motorola est semblablement aussi performant ! grace à sa stabilité, il sauve plus de temps que les systèmes pc qui plante à tout casser !...


mon coeur est autant Motorola que Apple !!

soit Motorola = Apple !
mais Intel < Apple !


merci. (juste une tite défoulade de ma part (je vous avoue que ca ma écoeuré de voir cette article la !))

------------------
Hete MacMania iNterpriz
Think different, Think
big sti!
 
C'est vrai que les portables sont plus concurrentiels que les macines de bureau et autre IMACS seulement maintenant l'ibook entrée de gamme est un peu cher
le modèle SE n'a pas de 13" et pour 16000 F c'est dommage
les Powerbook n'ontpas évolué depuis longtemps et c'est ce que je reproche à Apple
j'espère que le nouveau modèle de janvier passeront à 650 MHZ avec 15" (comme sur ces satanés PC ).
 
Ben moi, je trouve stupide cette course aux megahertz. Si Apple a sorti des machines bi-processeur, c'est juste pour palier "au manque" de puissance face aux PC (enfin... je vois pas où est le manque d'ailleurs...) et il fallait bien sortir qq chose de nouveau.
Mais imaginez la puissance de nos G4 bi processeur face à des PC de 1,4 Ghz. Je suis certain que les PC pourront aller se rhabiller! Au bout d'une année, Motorola arrivera certainement à plafonner sur le Ghz. Et là, ça fera très très mal...

On pourra oublier Intel et ses poubelles! ;-P

Cyril_


 
La course au gigahertz est stupide, mais Apple va avoir du mal à y couper. Quand on parle d'ordinateurs on retombe un peu en enfance.

Et il faut bien l'admettre, un PC Zorglub 800Mhz capable de faire fondre un bureau en bois massif et obligeant les voisins à crier (comme en boite) pour se faire entendre ("ellllle eeen jeeeeette taaaa maaachiiine !!!!"), ça impressionne quand même plus qu'un iMac
smile.gif


Et si en plus t'ajoutes des autocollants à la Gordini sur la souris sans boule sans fil alors là c'est la méchante classe internationale.


[Ce message à été édité par Isaac Newton (Édité le 09 Novembre 2000).]
 
LO,

Je viens de lire l'article de SVMMac indiqué par Cyril_.
Encore une preuve de plus, et éclatante. Dommage qu'il n'indique pas le prix du BiPentoc utilisé, on aurait vu si un MAC est réellement plus cher qu'un pc a puissance égale (mais pas à stabilité égale). Et imaginez le test avec OS X 1.0 !!!

A +
 
Lut a tous!

Le Mac est trop chère, c'est toujours la meme rengaine...
Je ne suis pas d'accord!! Il faut prendre les choses avec un peu de recul et sur le long terme...Mon expérience: j'achete Apple depuis mon regrété Apple IIe (sniff!), ma prouvé toujours le contraire et j'aurai des miliers d'anecdotes....Juste deux ou trois pour m'expliquer: Les MACs sa dure plus longtemps , c'est plus solide (jamais eu le moindre Pb de Hardware) ca revient moins cher en entretient et ca se revent tellement mieux en occase!

J'ai acheté un PM 7500 en 95 a 15000F ( c'etais cher mais quelle fabuleuse bécane!), au fil du temps j'ai rajouté mémoire, processeur sur carte fille etc, pour 3000F, et je l'ai revendu 3 ans et demi apres pour 7000F. Jamais un PC taiwanais ou de grande marque, équivalant a ma becane, n'aurai pu se revendre ainsi, ils valent plus rien en deux ans!!
Voili! désolé de vous avoir pris le chou
wink.gif
 
jours les macmaniacs.

Moi je suis pas informaticien, j'suis graphiste. Alors d j'utilise un bon G3 300Mhz qui me satisfait largement plus qu'un Intel 750Mhz essayé dernièrement. Et tac... Parole d'utilisateur.

Moi le PC, je trouve ça déprimant. Un vrai PC ça se monte OK.
En fait avoir un PC c'est histoire d'avoir de la conversation.
Tien c'est super j'ai du changer ma carte video pour tel jeu.
Ouah c'est le délire, j'ai reformater mon disque dur après un gros plantage, J'suis trop balaise. J'ai du reconfigurer mon imprimante etc.... Que problèmes.
Du coup quand on à un Mac on ne peu pas frimer sur ses capacitéesinformatiques
 
Bonjour à tous,

Je pense que le manque de fiabilité du PC fait vivre beaucoup de monde, pour s'en convaincre allez faire un tour à la FNAC (pour ne pas la nommer) et écoutez un peu : "à non monsieur la manette trucmuch ne peux pas fonctionner avec la carte son dumachin, il faut acheter la carte...
Je vous le dit ne croyez pas que les gens à la tête de la FNAC ne soient pas conscients de la qualité du Mac, là n'est pas le problème... commerce, commerce.

Ce qui est est rigolo c'est une fois, à la FNAC de Nice, par l'entrebâillement d'une porte, j'ai vu une personne qui consultait une ordinateur et je vous le donne en mille... c'était un Mac.
Renseignement pris chez mon revendeur Mac, agréé, préféré, c'était sûr! il me l'a confirmé, c'est nous qui livrons la FNAC en interne. (c'était à l'époque ou la FNAC ne pouvait pas acheter en direct).

De toutes les façons, il ne faut comparer ce qui est comparable, il faut comparer un Mac avec un Dell, pas avec un PC bas de gamme.

Pour des questions de coût je n'ai pas pu mettre des cartes PowerPC dans mon matériel embarqué, j'ai dû me résoudre à employer du PC, bonjour la chauffe les problèmes hard, heureusement on tourne sur linux (il manquait plus que winoverdoz).

Salut.