[Mac] Configuration idéale pour le nouvel iMac

En ce qui me concerne, j'ai choisi la configuration suivante:

• iMac 27" haut de gamme
• SSD 512 Go (actuellement j'ai un disque dur de 1 To… et seul 250 Go environ sont occupés, donc je devrais m'en sortir)
• 8 Go de RAM. J'ai commandé séparément 16 Go de Ram pour environ 130 euros, ce qui fait 24 Go de RAM pour ce prix-là, alors qu'Apple en demande 720 euros (!) pour 32 Go
• Carte graphique 395MX

Et comme j'avais 10% de réduction sur cette commande, j'ai finalement pris l'option Core i7 que je n'avais pas prévue au départ.
 
Oui, pour le i7 il faut un gros besoin de calculs et accepter les bruist des ventilos.
Jusqu'à présent mon nouvel iMac avec i7 et la carte graphique avec 4 Go ne souffle que lors de rendus en 3D, sous FCPX et Photoshop, rien pour le moment. Le reste du temps c'est le silence absolu. ;)
 
Oui, pour le i7 il faut un gros besoin de calculs et accepter les bruist des ventilos. Expérience faite, on gagne beaucoup en accès disque en évitant le turbo drive et en optant pour du full flash. Plus efficace que le passage de l'i5 à l'i7 et silence très agreable. J'adore.

Question bruit, quand les 8 cœurs moulinent à fond, la ventilation interne ne couvre pas du tout le bruit des DDE connectés à ma machine non retina :D :up:
 
Pour info, je sais que plusieurs attendent, la RAM pour le nouveau 5k apparait dans de plus en plus de catalogues.

Elle est maintenant dispo chez Macway : http://www.macway.com/fr/category/553/imac/+197:17659.html

Toujours pas de barrettes certifiées compatibles chez crucial.
Oui mais, quand on regarde l'étiquette c'est en 1866 MHz...



...oui compatible avec les nouveaux iMac, mais pas en 1867 MHz, et on trouve ailleurs. ;)
 
Pour info, je sais que plusieurs attendent, la RAM pour le nouveau 5k apparait dans de plus en plus de catalogues.

Elle est maintenant dispo chez Macway : http://www.macway.com/fr/category/553/imac/+197:17659.html

Toujours pas de barrettes certifiées compatibles chez crucial.

a+

Ouais visiblement elles sont en rupture de stock un peu partout.

Oui mais, quand on regarde l'étiquette c'est en 1866 MHz...



...oui compatible avec les nouveaux iMac, mais pas en 1867 MHz, et on trouve ailleurs. ;)

C'est un détail ça, non, 1866, 1867?
 
Pour le moment, je m'abstiendrais même si le 1 MHz en moins parait insignifiant. Je préfère attendre sagement que des tests prouvent que ça n'a aucune conséquence.

Si 1 MHz de différence est critique devant 1866, il y a alors un très gros problème de conception matérielle de ces machines … :D:rolleyes:
 
Pour celles et ceux qui comme moi, ne sont pas pressé et têtus et qui attendent sur des kits certifiés Crucial, voici un post intéressant à suivre :

http://forum.crucial.com/t5/Crucial...s-for-Late-2015-iMac-27-quot-5K-s/td-p/171257

On voit sur le forum Crucial que certains ont pris de la RAM chez eux non certifiée pour iMac et que ( on s'en doutait ) çà fonctionne très bien, et à la bonne fréquence.
Du coup on se demande qu'elle sera la différence avec la certifiée qui doit arriver mi novembre ( pas de panique c'est dans 10 jours ) et si il n'y a pas de différence pourquoi Crucial attend aussi longtemps et est en train de voir une partie de sa clientèle aller se fournir ailleurs.

a+
 
Oui effectivement, si on respecte à la lettre les caractéristiques d'une barrette de RAM, je ne vois pas ce qui la différencierait de la RAM certifiée Mac. A part le fait de justifier un prix plus élevé pour de la RAM certifiée Mac?
 
A priori Crucial ne mange pas de ce pain là, exemple avec la RAM Certifiée et non certifiée pour iMac 2014 :



La seule différence visible est la garantie sans plomb ni halogène.
Certification Mac = délire écolo ?

à suivre..
 
Dernière édition:
Il me semblait qu'on ne pouvait pas modifié la ram sur les iMac 2015.
Vous comptez déposer l'écran et faire sauter les soudures ?
 
Ouais visiblement elles sont en rupture de stock un peu partout.



C'est un détail ça, non, 1866, 1867?
Il te faut de la 1866 MHz (ou 1867, c'est pareil, en fait c'est 1866,66 MHz, 1867 c'est juste un arrondi) CL13 et 1.35V si tu veux mélanger avec les barrettes d'origine. Pas obligé d'attendre la Crucial compatible.
 
Pour celles et ceux qui comme moi, ne sont pas pressé et têtus et qui attendent sur des kits certifiés Crucial, voici un post intéressant à suivre :

http://forum.crucial.com/t5/Crucial...s-for-Late-2015-iMac-27-quot-5K-s/td-p/171257

On voit sur le forum Crucial que certains ont pris de la RAM chez eux non certifiée pour iMac et que ( on s'en doutait ) çà fonctionne très bien, et à la bonne fréquence.
Du coup on se demande qu'elle sera la différence avec la certifiée qui doit arriver mi novembre ( pas de panique c'est dans 10 jours ) et si il n'y a pas de différence pourquoi Crucial attend aussi longtemps et est en train de voir une partie de sa clientèle aller se fournir ailleurs.

a+
La RAM certifiée Mac c'est pour les gogos... Les Mac sont des plateformes Intel standard, qui sont compatibles avec la plupart des barrettes standard.
Les Macs récents prennent toutes les barrettes entre 1866 et 2133 MHz, ça passera sans souci pourvu que ça soit de la DDR3L (1.35 V).
Le seul problème, c'est quand on mélange avec les barrettes d'origine, qui ont un CL bas par rapport au standard (1866 MHz CL13 pour les modèles 2015, 1600 MHz CL11 pour ceux d'avant). Il faut à ce moment-là s'assurer de trouver des barrettes avec un CL identiques aux barrettes déjà dans la machine.