MacBook Air MacBook Air ne s’allume plus

Lou56

Membre confirmé
12 Juin 2019
19
0
32
Bonjour à tous,

J’ai actuellement un problème concernant mon MacBook Air. C’est un 13 pouces de début 2015 et il y a quelques semaines je lui ai renversé une grande tasse brûlante de thé sur tout le clavier. Donc grosse panique, il s’est éteint de suite et je l’ai mis à sécher à l’envers a l’air libre. Ma boîte l’a envoyé en colis express le lendemain chez un réparateur. Au debut ils ont dit que tout allait bien il n’y avait que la batterie de touchée et qu’ils pouvaient le réparer. Ils ont rappeler ensuite pour dire qu’il y avait en fait un problème plus compliqué au niveau du clavier et que changement de clavier + batterie ça commençait à faire cher. Ils m’ont donc renvoyer le mac en me conseillant d’en acheter un autre car celui ci pouvait mourir à tout moment (je regrette amèrement de ne pas avoir demandé plus de détails sur la panne)
Donc je récupère mon MacBook Air et pas de soucis il marche comme avant, le clavier marche, le seul problème est peut être le pad qui est bizarre, plus mou qu’il ne devrait être.
Seulement voilà 3 semaines plus tard, il s’éteint d’un coup et ne veut pas se rallumer.
Donc voilà ma question : est ce que vous pensez que je dois changer la batterie ou c’est sûrement un problème beaucoup plus grave et comme m’a conseillé le magasin, je devrais en racheter un autre.

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Tu ne crains as grand chose à ouvrir la machine, tout démonter, nettoyer la carte mère et ses connecteurs à l'alcool à 90°.
Laisser sécher avant de tout remonter. Il y a des entreprises qui "désoxydent" les CM imbibées de liquides divers et variés.
 
Bonjour Sly54, merci pour ta réponse.

Ça pourrait donc être la carte mère ?
Je ne m’y connaît pas beaucoup donc tout démonter moi même et passer a l’alcool 90 je sais pas trop si c’est une bonne idée...
 
Le clavier n'est pas étanche. Donc tout le liquide renversé a traversé et s'est trouvé en contact de la carté mère et potentiellement de tous les connecteurs, y compris la batterie.
Pour regarder comment ouvrir la machine --> iFixit.com