MacBook Air ou Pro?

Widenn

Membre enregistré
2 Novembre 2015
5
0
26
Bonjour,
Je souhaite passer au MacBook mais j'hésite toujours sur le modèle à acheter. Mon utilisation sera principalement bureautique et surf internet (étudiant). J'imagine que n'importe quel MacBook actuel ferait l'affaire mais je ne veux pas qu'il soit à la ramasse dans plusieurs années sur les OS plus récents. Il faut aussi que la batterie tienne le plus possible c'est à dire 7-8h sur Word.
Du coup j'hésite entre un MacBook Air et un Pro (Retina, si ça vaut le coup), ainsi que sur la configuration à choisir (ram, processeur)
Merci d'avance
 
sakut si tu veut un mac qui tiens le cout en puissant dans le temps prend un pro retina
avantage eta puissance et son magnifique écran

le seul avantage du macbook air face au pro est son autonomie écran est standard par rapport au écran du pro
après tu a aussi le macbook qui est pas très puissant mais qui suffit pour ton utilisation il a 8go ce que na pas le air (c'est en option)un jolie écran retina comme le pro et un SSd256 ce que na pas le pro (128 pour le meme prix)il a une très bonne autonomie mieux que le pro mais moins bien que le air
 
pour 1449 euros (ne pas oublier que tua une promo en tant étudiant )

-macbook
8go de ram
SSD256
écran retina
un magnifique Design

macbook pro retina
8go
SSd 128go
écran retina
le plus puissant des 3

macbook air
8go de ram (option)
SSD 256(option)
il na pas un très beau écran
une meilleur autonomie 1H de plus que le pro
 
Non justement avec AOC et 1450 euros on a le MBPr 256.
Je suis étudiante, et j'ai pris celui-là. J'ai des amis qui ont le MBA et qui sont très contents aussi. Après ça va dépendre d'une chose : machine principale ou machine secondaire ?
J'ai pris un MBPr parce que je partais de chez moi et que ça allait être le seul ordi que j'allais utiliser, donc il m'en fallait un un minimum puissant et avec pas mal de capacités pour tenir la cadence d'une machine principale. Je pense que si tu as un ordi derrière un MBA sera suffisant, mais il peut être un peu faible en machine principale.
Pour info mon ordi tient 11-12h sur word :) Et oui, quand on est étudiant et qu'on passe sa vie devant son écran, le rétina est une trèèèès bonne chose.
Sinon je te conseille quoiqu'il arrive 256go min, j'ai toujours pitié des gens qui ramènent leur DDE en cours parce qu'ils n'ont pas assez de place. Surtout qu'une machine comme ça, tu la garde pas un an, donc il faut imaginer que tes besoins peuvent changer.
Mais au fait, quel est ton budget ?

(Le macbook pour un étudiant ? NO WAY)
 
je suisdaccors avec AOC mais faut voir si sont école est compatible
apres perso le MA je ne le prendrai pas a causse de son écran soit tu prend une machine hyper lier mais qui n'est pas très puissante ou une machine plus puissante mais plus lourd
 
Le MacBook serait ma machine principale, du coup un MBA ne ferait pas l'affaire?
Pour le budget si ça pouvait rester en dessous de 1000€ ça serait bien.
 
la c'est une autre histoire donc pour 1000 euros sa va être chaud de trouvé du neuf et pas du retina
soit tu prend dans le refurb un macbook air 4go I5 128go 1000 euros mais la ram sera juste dans ⅔ ans
ou tu a un macbook pro i5 4go DD500go année 2012 évolutif très bonne machine si tu peut investir dedans rajouter 4go (25€)et SSD 256 par la suite a la place du super drive (150€)
et après ces motif tu aura une très bonne machine en puissance mais l'inconvénient et autonomie et le poids il na pas écran retina

ou prendre de ocass la pour 1000€
tu peut trouve des retina I5 256 go de 2013 ondes non retina déjà monter haut de gamme (SSD 8go)


http://ioccasion.fr/321/MacBook-Pro/27902/Macbook-Pro-unibody-152,4Ghz8GoSSD-512Go.html
 
Ha ba au temps pour moi, j'avais compris qu'un MBA en principale c'était plus compliqué. Effectivement moins de 1 000 euros comme budget pour un mac c'est chaud ...