MacBook Air problème clavier Alt

BasileDesquiens

Membre enregistré
29 Mars 2015
9
2
27
Brussels
Hello,
J'ai récupéré un MBA de 2011 qui avais reçu un peu de thé dessus, il est parti dans un centre de réparation d'apple pour faire un petit diagnostique et ils m'ont dis que le clavier ne fonctionnait plus.
Je l'ai changé mais un petit problème persiste, la (les) touches alt restent enfoncées en permanence et donc le clavier est bloqué en mode symbole...
J'ai essayé de désactiver la touche alt comme raccourci pour les symboles (dans touches de modification) mais ca ne marche pas, autres bizarrerie quand j'affiche la visualiseur du clavier et que je "déclique" Alt mais que j'appuie sois sur MAJ, FN, CTRL la touche alt se reverouille et meme quand cette dernière est décliqué le clavier demeure en symbole...
Est il possible de la "killer" complètement avec le terminal ou une autre solution ?

Merci d'avance!
Basile
 
La touche "alt" ne reste pas physiquement enfoncée je pense, puisque tu as changé de clavier ?

Tu as fait un reset SMC de ton MBA ?
 
Peut être démonter le clavier / nettoyer, voire changer le clavier. Je crois qu'il y a des tutos bien faits chez esimport (membre de MacGé).