MacBook Macbook ou Macbook pro

runawayk

Membre enregistré
19 Septembre 2016
6
0
28
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me pose une question sur un éventuel prochain achat. Je viens de windows et j'envisage de passer sur mac pour tester et changer un peu "d'univers". Je me pose alors la question du modèle à choisir. Sachant que sera un ordinateur semi-principal (mon ancien pc portable ne peut plus être utilisé comme tel je dois donc toujours le brancher sur secteur), j'hésite alors entre le Macbook 12" de 2016 en core m3 et le Macbook Pro r 13" config de base (core i5, 128go...).

Pour ce qui est de mon utilisation, j'utilise de manière quotidienne mon ordinateur pour du streaming (regarder) et de la bureautique donc pour des taches plutôt légères. De manière plus occasionnelle je vais utiliser des logiciels comme Inkscape, Illustrator, Gimp etc (genre 1 à 2 fois par semaine) mais pour une utilisation plutôt basique.

J'aurais donc aimé connaitre votre avis sur le choix qui semblerais être le plus judicieux (au niveau de la batterie, de la puissance etc...)
 
Si tu as besoin de bouger avec et donc d'autonomie ... je te conseille d'attendre un peu, il devrait y avoir bientôt une mise à jour des macbook air qui ont déjà une bonne autonomie. Ces modèles sont plus intéressants que le macbook 12 en terme de puissance et de connectique mais l'écran est de moins bonne qualité.
Si tu ne peux pas attendre le macbook 12 pour tes besoins peut suffire (attention néanmoins, tu n'as dessus qu'un port unique USB-C).
 
Salut

Premièrement , je pense que si tu passe sur mac , tu voudras en faire ta machine complètement principale ;)
Donc déjà en partant de ce point : macbook pro .
Avec le pro 13 retina tu auras un écran magnifique , de la puissance au cas ou , de la rapidité , des ports pour toutes tes utilisations possibles , et une super autonomie . De plus il est très léger et facile à transporter . Je suis étudiant en développement informatique et je transporte tout les jours un macbook pro 15 rétina et aucun problème dans un sac a dos :)

De plus le macbook pro est plus intéressant que le air car avec un "vrai " processeur et une meilleure connectique et un écran rétina , et si jamais ils le mettent à jour , les nouveau macbook pro risquent d'être encore meilleure à mon avis ( biensur sa reste un avis et cela ne peut en rien être vérifier. )

Sinon le macbook est une bonne machine comme un possesseur en a fait un topic dessus , ou beaucoup de clichés sont abattus , cependant sa reste une machine que l'on prend juste pour du secondaire , quand on a une machine principale très intéressante à mon avis mais je ne le conseil pas dans ton cas .
 
Merci pour vos réponses. C'est vrai que le Macbook pro est le choix que j'aurais fais dans un premier temps, mais c'est justement le topic sur le Macbook 12" qui m'avais fait hésiter. Je pense quand même partir sur le Macbook Pro 13" mais j'hésite encore à prendre le 128go ou le 256go sachant que ce dont j'ai peur n'ai pas vraiment le manque de place sur le 128 mais plutôt le fait que si j'arrive à 100go utilisé il devienne moins réactif, est-ce possible ? Ce sont d'ailleurs aussi les 256go de base du Macbook qui m'attirent.
Et pour ce qui est de la mise à jour des macs j'ai peur qu'elle arrive trop tard, sachant que je ne peux pas prendre mes cours sur ordi depuis le début de l'année, et ayant 16h d'amphi par semaine c'est très dur ^^'
 
alors 128Go si tu as juste tes cours et quelques fichiers et un bon disque externce , ça va . Mais si tu comptes faire plus que sa comme installer windows pour X raisons ou des programmes lourds et des tonnes de videos passe au 256 , après si t'es limite niveau budget et que t'a pas besoin de windows go sur le 128 et tu mettras tes fichiers les plus volumineux sur un disque externe .

C'est ce que je fais malgré mes 256go en interne , j'ai 4To en externe et comme ce ne sont pas des fichiers que j'utilise souvent cela ne me gène pas.
 
pas de pro , si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
 
Re bonjour,

J'ai une petite question du coup, je vais surement acheter un Macbook pro demain et je voulais savoir si vous me conseillez d'installer directement la nouvelle mise à jour de MacOS ?

Merci d'avance
 
Quand on installe une version toute fraîche, on s'expose à en essuyer les plâtres…

Ne te presse pas ; attends plutôt qu'il y ait eu deux-trois mises-à-jour et que les gens en aient détaillé les failles et qualités.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Pour moins de risques, mets à jour à la version 10.12.3.