Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est là qu'a été inventée la cancoillotte ? :D
 
Ca m'étonnerait... la cancoillotte a été inventée à Oyrières! et à Oyrières y'a pas de citadelle "Vauban"
 
Un rapport avec le cours Mirabeau ?
 
Oui c'est un château qui figure dans cette liste.
La cancoillotte n'a pas été inventé là, toute le monde sait que c'est Thiéfaine qui a inventé la cancoillotte. ce n'est pas une création Vauban.
Aucun rapport avec le cours Mirabeau.
Héhé je suis bien content de vous scotcher. Enfin plus pour longtemps j'en ai bien peur :)
 
Dernière édition:
Château de Joux, si c'est le lieu, où fut emprisonné Mirabeau, donc j'ai tout faux
edit: C'est bateau à vapeur, un peu plus loin, non ?
 
Là, il s'est passé tant de choses agréables, désagréables, selon les époques, qu'on ne saurait te préciser ce que tu as en tête ;)
(et on n'a pas trouve ou :D )
 
Citation à comparaître ?
En tout cas je ne vois pas quelle citation tu aurais faite depuis ton primo-postage :rose: :confused:
C'est cette "citation" : Mais que s'est il passé là ?
 
Bravo Pamoi.
C'est la que fut emprisonné Toussaint Louverture.
Il y est mort de froid et de mauvais traitement.
Pour être originaire de pas loin de Joux je n'ose même pas imaginer ce qu'il a du endurer dans sa cellule sans chauffage...

Encore bravo pour cette affaire rondement menée. :)
 
merci ;)

Trouvé grace à l'indice, parcequ'il s'y est passé pas mal de choses, apparemment

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------

La suite:

1em8nt.jpg
 
Vous êtes d'une mauvaise foi qui frise le n'importe quoi :zen:
Quand j'ai suggéré Mirabeau qui fut emprisonné là, le Power d'Homme a botté en touche, alors que l'on savait bien que le Toussaint y fut aussi incarcéré.
Enfin, du moment qu'on n'est moins de 10 à jouer, il faut s'attendre à des statistiques assez biaisées :D
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Statut
Ce sujet est fermé.